Plusieurs siècles auparavant...***
- Nox! Nox, debout!
Le jeune homme grogna, peu enclin à se tirer d'un sommeil réparateur. Pour tenter d'y échapper, il se tourna prestement de l'autre côté, espérant que la voix le laisse tranquille.
Mais elle ne renonçait visiblement pas.
- Réveille-toi, espèce de flemmard! Ou je jure que je vais récupérer sans toi le dernier artéfact.
La menace sembla faire effet, puisque les paupières du garçon papillonnèrent, révélant des pupilles d'une couleur or peu commune. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux d'ébène, les décoiffant encore plus.
- T'aurais pu me laisser dormir encore un peu idiote, j'ai passé la nuit à monter la garde!
Il esquiva agilement le caillou qu'elle lui lança, lui effleurant l'arête du nez qui était déjà barré par une cicatrice blanchâtre.
- Eh! protesta le jeune homme, outré.
- Tu m'as traité d'idiote. Réjouis-toi de t'en être sorti à si bon compte!
Nox la foudroya de son regard doré. Les yeux d'argent de la jeune femme, à moitié cachés par une mèche d'un blond très pâle, lui rendirent un coup d'œil amusé.
- Ne me regarde pas comme ça. L'artefact de la lumière nous attend, et puis, le monde sera à nous! Tu sais bien que dès que tous les joyaux divins seront réunis, cela libérera d'un seul coup une telle quantité de magie... Nous pourrons enfin créer une ville loin de cette guerre qui fait rage, vivre en paix!
Le regard de la jeune femme se teinta de rêverie.
- Lux, murmura-t-il. C'est une légende, on ne sait même pas si ça va marcher. En tout cas, tu dois me promettre d'être prudente. Une puissance magique comme celle-ci est extrêmement difficile à contrôler. Même si tu es l'une des magicienne les plus puissantes que j'aie rencontré.
Elle se tourna vers lui, malicieuse.
- Ne t'inquiète pas, ô grand guerrier. Je réussirai, tu n'as pas besoin de me couver comme un papa-poule. Et puis, je sais me battre! Oserais-tu douter de Clairdelune?
Nox lança un regard dubitatif à la brillante épée d'ambre et d'argent.
- Bof, ricana-t-il. Ce n'est qu'une rapière de gonzesse. Et moi, j'ai Obsidienne, ça c'est une arme digne de ce nom!
Il brandit à son tour la lame d'ébène, qui resplendissait d'un éclat sombre sous le soleil matinal.
- Frimeur ET sexiste avec ça!
Lux se jeta sur lui et les jeunes gens commencèrent à se bagarrer en riant.
***
Les pas de trois personnes résonnaient dans les couloirs de cristal du sanctuaire. Un jeune homme, une jeune femme, et un enfant. La lumière pénétrait facilement à travers les parois et se reflétait dans les nombreux miroirs y étant suspendus, ce qui donnait une sorte de toile rayonnante et surtout, aveuglante.
Nox plissait les yeux à cause de la trop forte luminosité, tandis que Lux semblait tout à fait à son aise dans le labyrinthe rayonnant. Le gamin de dix ans les talonnant croulait sous le poids de leurs équipements et victuailles.
VOUS LISEZ
Chroniques du Crépuscule
FantasyQue se passerait-t-il si les hommes étaient séparés des femmes? Pire, s'ils se haïssaient? Impossible, n'est-ce pas? Et pourtant, dans un monde étrange où les esprits totem se mêlent à la magie, c'est la réalité. Tout les oppose. Les femmes ont créé...