Chapitre 2

4.7K 405 81
                                    

Il s'appelait Eren Jäger, tout le monde le connaissait comme étant simplement Eren et ses professeurs disaient de lui qu'il était un "je-m'en-foutiste" professionnel. À 17 ans (bientôt 18 rabâchait-il depuis quelque temps), il étudiait dans la section scientifique de son lycée et espérait un jour pouvoir passer le concours d'entrée a l'école de police Keishichō Keisatsu Gakkō de Tokyo.

Cependant, en devenant un élève scientifique un an plus tôt, il avait fait la rencontre d'une fille. Une fille du nom de Mikasa Ackerman, et avec laquelle il avait tout de suite sympathisé. Eren n'avait d'ailleurs pas été insensible à son charme naturel et à sa beauté glaciale.

Étant d'ordinaire quelqu'un d'opiniâtre¹ et de persévérant pour ce qui le motivait, Eren avait essayé par tous les moyens possibles et imaginables de trouver un quelque chose qui pourrait faire craquer Mikasa.

Même après maints échecs, il avait toujours continué, acharné, à chercher ce qui pourrait déclencher ne serait ce qu'un peu plus d'attention à son égard de la part de la jeune femme.

Et puis un jour, le destin peut-être, fut clément avec lui et il la surprit en train de discuter avec Annie Leonhardt, l'autre reine des glaces de leur classe, de musique. La jolie brune racontait que celle-ci était une sorte d'échappatoire pour elle, et que tous les sentiments du monde pouvaient y être décrits. C'était à ce moment là qu'il en avait eu l'idée. Cette idée de reprendre le piano.

Il avait appris à en jouer étant plus jeune, mais pour des raisons d'argent, ses parents l'avaient retiré du monde musical. À ses moments perdus, il continuait de fredonner quelques mélodies mémorisées par cœur ou de pianoter des notes aléatoires sur le petit clavier électrique qu'il possédait.

Le fait de pouvoir reprendre la musique tout en ayant une chance de plaire à la jolie japonaise l'enchantait plus que tout.

Son meilleur ennemi et partenaire dans la connerie, Jean Kirstein, lui avait appris qu'il prenait des cours pour ses parents. Il lui avait donc proposé, non sans demander une faveur en échange,  de l'emmener à l'un de ses cours afin qu'il fasse connaissance avec le professeur de piano et qu'il puisse s'y remettre rapidement.

C'était comme ça qu'il avait atterrit devant la demeure du son futur professeur en compagnie de Jean, ou plus communément appelé "Horse face" par notre cher Eren.

En ce premier jour de week-end, à 11h, alors que la plupart des ados de leur âge dormaient encore, les deux garçons se disputaient une nouvelle fois. Mais leur chamaillerie de cours de récréation fut arrêtée dès que la porte d'entrée s'ouvrit. Jean avait appuyé sur la sonnette par automatisme et ils étaient désormais muets et penaud face à l'homme qui se tenait devant eux.

Les jeunes gens étaient ensuite entrés dans un silence religieux après un bref hochement de tête courtois.

Eren avait alors reconnu le visage de son ancien professeur, celui-la même qui lui avait fait découvrir les joies comme les peines que procurait la musique. Surpris et confus, il était resté béa ; suivant comme un automate l'adulte qui les emmenait à travers les pièces du pavillon.

C'est à ce moment-là que sa vie bascula. La première page était écrite, et l'histoire commença.

¹synonyme de persévérant, compétiteur

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant