Il s'était réveillé dans des draps doux et à l'odeur familière. Le grand lit de la chambre épurée de Levi était des plus confortable, et pour rien au monde il ne voulait en sortir. Le son d'un piano résonnait en fond mais il sut en quelques secondes que ce n'était pas le Pianiste qui jouait. Les notes n'étaient pas assez sûres et l'émotion n'y était pas. La mélodie ne coulait pas comme un ruisseau et la voix agacé du professeur grognait de temps en temps. En entendant un "Mais t'es en train de me ruiner la partition !", Eren ne pût s'empêcher de pouffer de rire, mettant sa main sur sa bouche. Après plusieurs autres secondes de notes pathétiques, la voix puissante d'Ackerman-sensei résonna plus fort "Falco ! C'est pas comme ça que je t'ai appris à tenir tes poignets ! Ils sont où tes muscles ma parole ?! Tu crois qu'elle voudra d'un petit bonhomme en mousse la Gabi ?" , un faible "Non Ackerman-sensei" perça dans le silence et Eren explosa de rire. La remarque du professeur l'avait achevé et il n'arrivait plus à contenir son rire. Mais se rendant compte trop tard de sa connerie, Eren plongea sa tête dans l'oreiller et se cacha sous les couvertures. Des pas accusateurs et énervés se firent entendre dans le couloir, la porte s'ouvrit et l'homme aux cheveux corbeau lâcha
" Ça t'amuse de te foutre de ma gueule et de celle d'un élève, gamin ? Et pas la peine de te planquer, t'es plus un gosse miniature qui passe inaperçu sous des draps. Comme t'as l'air bien réveillé, j'vais en profiter pour te faire faire le ménage dans mon bureau. Que tu serves à quelque chose. il y eu un blanc puis Levi souffla exaspéré. Quand tu seras décidé à sortir de ce lit avant que je ne viennes te chercher par la peau du cul, ramène tes fesses dans la salle de musique , j'te dirais où sont rangés les produits."
Ackerman sortit de sa chambre après un dernier regard à la masse inerte du corps d'Eren. Il souffla une seconde fois et repartit vers son élève. Quand l'adolescent fut sûr que le diable était définitivement loin, il sortit sa tête, puis son corps engourdi de sommeil, hors du lit. Tel le ninja qu'il était, ceci est évidemment complètement faux, Eren sortit de la chambre et se dirigea à pas de loup dans la salle d'eau. Il se regarda quelques instants dans la glace et jetta de l'eau sur son visage encore endormi. Ces cernes avaient un peu diminué mais elles étaient toujours aussi marquées. Ne récupérerait-il jamais son manque de sommeil ?
Il sortit et parcouru la maison pour arriver jusque dans la salle de cours. Le piano jouait toujours, les notes frappées durement sur le clavier, la mélodie principalement hachée. Hésitant, Eren ne toqua pas tout de suite, ne voulant pas déranger la séance. Quand il n'y eut plus de bruit, assez longtemps pour laisser penser à une pause de jeu, le brun frappa contre la porte et attendit le consentement du Pianiste.
" Eren, vient surveiller son doigté sur la troisième phrase, je vais te chercher ce dont tu auras besoin. J'ai pas envie que tu me foutes le bordel dans les placards. Ah et n'hésite pas à le rappeler à l'ordre, il a les bras mous. Falco tu l'écoutes sans broncher. Je reviens vite. "
Eren avait à peine eu le temps de rentrer qu'il s'était fait assaillir par Levi et il se retrouvait désormais à attendre en compagnie du jeune Falco qui trimait à réussir son passage. L'adolescent le corrigea pour un piqué qu'il faisait mal, oubliant de changer de doigt lors de la répétition afin de pouvoir continuer avec les bons doigtés. Le brun plaça sa main sur l'octave d'au-dessus et lui montra la technique, lui faisant répéter plusieurs fois.
" Tu vois, ton majeur doit être remplacé par ton annulaire. Sinon tu ne peux pas attendre le fa avec ton pouce.
- Ah oui, merci. Je ne comprenais pas ce qui clochait.
- Quand tu as ce genre de problème, regarde sur ta partition. Ce genre de changement y est écrit normalement. Là regarde, dit-il en pointant un "3-5" au dessus du ré, ça veut dire qu'il faut que tu passes du troisième doigt au cinquième.
- Aah, c'est à ça que ça sert ?! Merci beaucoup ! "
VOUS LISEZ
Sonate Pour Deux
FanfictionUn pianiste bourré de talent et légèrement depressif ; un étudiant borné et terriblement affectueux. Deux personnes qui s'étaient rencontrées une dizaine d'années plus tôt, se recontactent suite à une histoire de cœur peu aboutie. La vie est parfois...