Chapitre 10

3.5K 316 93
                                    

La soirée avait été magique. Sa mère souriait, ses yeux aussi. Son père était là et rigolait avec eux. Et lui, il avait oublié durant quelques petites heures tous ses problèmes, toutes ses angoisses. Mais la réalité l'avait bien vite rattrapée.

En s'enfermant dans sa chambre après le film qu'ils s'étaient regardés, Eren était retombé sur Terre a une vitesse fulgurante. Vitesse qu'il n'avait aucunement anticipé et la dure réalité s'imposa à lui tel une claque trop puissante, lui coupant le souffle. Les larmes lui remontèrent aux yeux mais il les effaça rageusement. Il voulait hurler, rien qu'un cri, puissant et rauque. Un cri abîmé par sa douleur, par sa nouvelle vision des choses. Hurler sa haine envers ce monde si injuste et cette foutue maladie qu'il ne voulait pas voir, pas accepter.

Mais tout ce qu'il fit à cet instant fut de se laisser tomber comme une masse inerte sur son matelas. On aurait pu le croire mort, et c'est ce qu'il était à l'intérieur. Mort d'épuisement à cause de son combat intérieur entre le déni et l'acceptation, mort, aussi, de honte pour ne pas avoir voulu voir la vérité en face durant toutes ces années.

Et bien que trop fatigué pour ne serait-ce se déshabiller ou même se mettre sur le dos pour respirer correctement, l'adolescent ne pût s'endormir tranquillement. Beaucoup trop agité par ses pensées contradictoires, son cerveau surchauffant par le trop plein de pensées qui s'y bousculaient.

Le temps n'était plus, les secondes qui tiquaient sur son réveil n'avaient plus leur rythme régulier et les bruits alentours étaient étouffés. La nuit était noire, les nuages cachaient la lune et le vent soufflait doucement, comme s'il chuchotait des secrets à qui voulait bien l'écouter.

Pendant de longues et lentes heures Eren ne bougea pas de sa position allongée, son corps pesant trop lourd sous le poids de sa vérité. Aux alentours de quatre heure du matin, beaucoup trop épuisé pour une réflexion de plus, il tomba dans les bras de Morphée.

* * *

Le réveil, ce matin là, fut extrêmement douloureux. L'adolescent avait dormi dans une position des plus inconfortables. Encore habillé avec son uniforme de la veille il se mit sur ses pieds, tremblant et vacillant comme un brin d'herbe au vent.

L'image que lui renvoya le miroir de la salle de bain n'était pas très optimiste concernant son état physique. Les cernes creusées sous les yeux et la bave aux coins de ses lèvres montraient qu'il n'avait quasiment pas dormi et que le peu qu'il s'était reposé, il l'avait fait la bouche ouverte. Il avait une marque d'oreiller sur tout le côté gauche du visage, très révélatrice de sa position de sommeil. Il se déshabilla et s'avança vers le bac à douche les yeux mi-clos. Il manqua de peu de se manger le mur en face de lui, ce qui le réveilla instantanément.

Même après une douche bien chaude et un petit déjeuné complet, Eren était toujours aussi fatigué, comme si son corps s'était imprégné de la fatigue de la veille. Comme si son énergie vitale avait été drainée par ses larmes.

Dans le bus qui le menait à sa prison éducative, le brun réussit à se rendormir, bercé par le ronronnement constant du bus et les douces mélodies de rock que diffusaient ses écouteurs ne l'empêchèrent en rien de s'effondrer sur l'épaule d'Armin. Celui-ci avait été obligé de secouer son ami à plusieurs reprises pour qu'il sorte de ses songes. En passant le portail en fer d'une couleur immonde, Armin lui demanda la raison de son assoupissement.

" J'ai pas dormi, enfin très peu, cette nuit... Et même après ma douche, qui d'habitude me réveille assez pour ne pas me rendormir, j'ai continué à être dans les vapes... Je sais pas trop ce qui m'arrive.
  - Tu m'inquiètes Eren, tu n'as jamais été aussi fatigué, enfin pas de là à t'endormir dans le bus. En plus je t'ai enlevé un écouteur pour savoir si tu écoutais encore du Pianiste, mais non c'était Skillet ! Depuis quand on s'endort sur du Skillet !? Armin avait les yeux aussi gros que des soucoupes alors qu'il faisait part de son ahurissement au grand brun. Heureusement qu'aujourd'hui on est mercredi et qu'on a aucune matière scientifique parce que t'aurais rien suivi mon pauvre !
  - Ouais t'as raison... Et heureusement qu'on a pas Histoire non plus parce que je serais tombé dans le coma. il rit doucement mais le son ne sortit pas uniformément, entrecoupé de petits sons rauques comme s'il toussait.
  - Tu es sûr que tout va bien Eren ? Tu n'as pas attrapé la crève au moins ? s'inquiéta un peu plus le blondinet
  - Non, non t'inquiète. Et je ne vois pas comment j'aurais pu tomber malade... un second rire emplit de douleur passa ses lèvres tandis qu'il baissait la tête. Ouais je n'en ai aucune idée... "

Le brun inspira profondément et leva les yeux au ciel. Il faisait gris aujourd'hui. Allait-il pleuvoir ? Le ciel lui montrait-il l'intérieur de son cœur ? Et à quel point il était désemparé ? S'il ne pleuvait pas, il ne pleurerait pas. Il ne montrerai pas ses larmes. À personne. Ou peut-être à une, seulement à Ackerman-sensei.

Eren expira une longue et silencieuse bouffée d'air, vidant ses poumons pour remplir sa cage thoracique d'un air neuf. Il pourrait certainement passer le voir cette après-midi ? Il irait le voir et ils discuteraient le plus qu'ils le pourraient, de tout et de rien pour seulement parler. Ce simple sentiment d'anticipation lui permit de surmonter les quelques heures d'anglais, d'allemand et de français de sa maigre journée.

Finalement, la sonnerie de délivrance retentit dans tous les bâtiments du lycée et une horde d'adolescents se rua vers la sortie. Eren, le cerveau mélangeant trois langues et le corps ne coordonnant aucun de ses mouvements, marchait comme un robot déréglé vers le portail métallique. Armin sur ses talons, jetant des regards inquiets à Mikasa qui restait avec eux depuis, essayait tant bien que mal de prévenir tout faux pas de son meilleur ami. L'esprit fatigué du jeune Jäger ne savait plus comment marcher, parler ou même tenir droit. Inconsciemment peut-être, appuyé maladroitement sur un muret, Eren composa le numéro de son professeur. Ses paupières se fermaient toutes seules mais on voyait qu'il essayait de résister.

" Vas y Mikasa, ne t'inquiète pas je reste avec lui et je le raccompagne si c'est nécessaire. Tu vas rater ton bus.
  - Merci Armin. Mais Eren m'inquiète on n'a pas l'habitude de le voir si fatigué. Tu sais s'il s'est passé quelque chose hier ?
  - Je crois pas, à part qu'il reprenait les cours de piano c'est tout. Je lui poserais la question ne t'inquiète pas et dépêche toi d'attraper ton bus. À demain Mikasa ! "

Le blondinet fit un signe de la main à Mikasa et lui lança un sourire rassurant avant de se retourner vers Eren. Son meilleur ami babillait, le téléphone collé à son oreille. Sa main gauche faisait de grands gestes incohérents que son interlocuteur ne pouvait évidemment pas voir.

" Levi... Je peux venir...? Eren s'arrêta de parler, comme coupé dans sa phrase, avant de reprendre. Oui pardon... Ackerman-sensei, je peux venir discuter ? S'il vous plait ? une autre pause et un petit sourire fatigué apparu sur ses lèvres. Merci, à tout de suite. "

Le brun raccrocha, son petit sourire toujours sur le visage. Il ferma les yeux quelques secondes puis les releva vers Armin.

" Désolé p'tite tête, je prends pas le bus ce midi. Mon chauffeur personnel arrive ! Un rire fatigué mais enjoué sortit du fond de sa gorge. J'ai demandé à Monsieur Ackerman si je pouvais venir chez lui cet après-midi, il m'a répondu qu'il venait me chercher devant le lycée.
  - Dis donc toi, tu me cacherais pas des choses ? Hier ton prof vient te chercher, aujourd'hui tu l'appelles pour passer l'après-midi avec lui et il te sert une fois de plus de chauffeur... Et en plus ce matin tu arrives fatigué comme jamais... Erenou~ Est-ce que tu es sûr que tu me dis tout~ ?
  - Armin... Je te dis tout, je te jure ! C'est juste que je connais Ackerman-sensei depuis longtemps. Je t'ai déjà dit qu'il avait été mon professeur de piano avant. Il me connait bien, c'est tout.
  - Et il t'aime bien~ Erenou je suis sûr qu'il se passe un truc avec lui et que tu me le caches~ ! T'es plus sur Mikasa~ ?
  - Je... "

Un bruit de klaxon retentit dans la rue, coupant Eren dans sa lancée. Tout deux tournèrent la tête vers le bruit assourdissant qui résonna une seconde fois et aperçurent la voiture noire d'Ackerman. Sans s'en rendre compte et ne pouvant l'empêcher, le sourire qu'Eren avait déjà s'accentua. Il fit un signe de tête au blond avant de traverser d'un pas pressé. Le brun était tout d'un coup bien réveillé, un regain d'énergie agitant ses membres. Il lança un bonjour enthousiaste à l'adulte, les yeux brillants d'une lueur inhabituelle, ouvrit la portière passager et disparût dans l'habitacle métallique de la voiture.

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant