Chapitre 11

3.3K 329 121
                                    

Eren claqua la porte, Levi démarra la voiture, et ils partirent en direction de la demeure apaisante du Pianiste avec comme fond sonore le ronronnement doux du moteur. Ackerman jeta un regard à l'adolescent près de lui. Eren lui rendit son regard et sourit une fois de plus.

" Ben alors gamin, parle. J'pensais que tu voulais qu'on discute.
- Oui, à ce propos... Je n'ai pas dormi de la nuit... Je n'ai pas réussi a m'endormir correctement et-
- Ne me dis pas que tu as pris un somnifère Eren. fit la voix grave de l'adulte, concerné par la santé de son élève.
- Non non ! Je me suis endormi d'épuisement. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas été capable de me réveiller non plus. Même la douche n'a rien fait. Et je me demandais si je pouvais venir chez vous pour... hum...
- Cherche pas gamin j'avais compris que tu ne voulais pas discuter. Ta voix de fantôme t'as trahi. Je veux bien t'offrir le gîte et le couvert mais t'auras intérêt à m'avoir travaillé la partition de mardi comme un fou. Vendredi je t'écouterai jouer.
- Merci Ackerman-sensei..! l'adolescent reposa sa tête contre l'appui-tête, ses paupières se fermèrent doucement d'elles-même. Réveillez moi si je m'endors.
- Non mais je rêve là, gamin. Tu m'donne pas de directives, c'est qui l'adulte ici ? "

Eren dormait déjà, le moteur puissant de la voiture, les légers mouvements berçant, l'odeur de Levi dans l'habitacle et sa simple présence l'avait replongé dans l'ambiance confortable de son enfance et épuisé comme il l'était, il s'était laissé aller au sommeil.

Levi, n'obtenant pas de réponse, tourna la tête le temps d'une seconde vers son élève et le vit assoupi. Le visage du jeune homme était paisible, souriant légèrement si on y faisait attention. Quelques mèches de cheveux bruns retombaient, éparses, sur son front. Sa bouche était légèrement ouverte et son torse se soulevait à un rythme lent et régulier.

Un coup de claxon retentit, sortant Levi de sa contemplation. Un coup de volant plutôt brusque à droite et un passage de vitesse express. Une accélération et un signe de main dans le rétroviseur central et enfin il respira, aspirant une bouffée d'air plus grande que nécessaire. Quel idiot, se faire distraire par un gamin qui dort n'était pas son genre. Un peu plus et ils finissaient dans la voiture d'en face. Et avec tout ça, le dit gamin n'avait même pas été perturbé dans son sommeil. Était-il si fatigué que ça ?

Levi n'en revenait pas, il avait été distrait de sa conduite, alors qu'il était la dernière personne à qui l'on pouvait détourner l'attention. Pendant les quelques mètres qu'il resta, l'adulte ne détacha pas son regard de la route. À l'arrêt du moteur, Eren remua sur son siège et quand le vent froid s'engouffra dans l'habitacle au moment où Levi ouvrit sa portière, il s'éveilla complètement. L'adolescent s'étira quelques secondes, se frottant les yeux tel un petit enfant et sortit à son tour. Il suivit son professeur jusque dans la maison beige, mais n'osa pas avancer une fois dans l'entrée.

" Qu'est-ce que tu fous gamin !? Tu comptes servir de porte manteau ? J'en ai déjà un, merci. Amène toi ou je vais regretter d'avoir bien gentiment accepté de te faire à bouffer. ronchonna Levi, voyant que son élève restait planté dans l'entrée. T'es pas venu ici pour faire la plante verte alors vas te laver les mains et met la table pendant que je prépare le déjeuner. "

L'adolescent bougea finalement, s'essuyant frénétiquement les pieds sur le paillasson et jetant son sac à sa place habituelle. Il se déchaussat et courut dans les couloirs de la maison. Arrivé devant deux portes il hésita, à droite ou tout droit ?

" La porte du fond ! Réveille ta mémoire embrumée gamin. Et on ne court pas dans la maison ! T'es plus un gosse que je sache. "

Eren s'empourpra sans vraiment savoir pourquoi et lâcha un faible pardon en ouvrant la porte en face de lui. La salle de bain n'avait quasiment pas changée, elle était toujours blanche et bleue mais la douche à porte vitrée avait été remplacée par une douche à l'italenne, plus grande et plus pratique.

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant