Chapitre 14

3.3K 293 179
                                    


Sursautant comme un diable sortant de sa boite, Eren émergea de son rêve. Ou de son cauchemar. Il ne savait pas comment décrire l'expérience de ce songe. L'expérience avait été étrange. Comme s'il s'était parlé à lui même, à plusieurs époque différentes de sa vie. Pourtant, quelque soit son âge, il était toujours blessé, coupé, bandé et sale. Pourquoi son alter ego lui avait dit de telles paroles, qui sonnaient comme un jugement, une malédiction ? Pourquoi ce sourire malsain mais triste, figé sur son visage ? Et ses yeux, leurs yeux, qui n'avaient plus aucune couleur, plus aucune once de vie. Remplis de rien, embués de tristesse et de désespoir, vides de toute envie. C'était ces détails qui avaient le plus effrayé Eren quand il l'était regardé.

Mais aussi, pourquoi y avait-il eu Mikasa, puis Levi ? Pourquoi l'un avait remplacé l'autre ? Pour quelle raison Mikasa était devenue Levi ? Et pourquoi le sourire de son professeur lui avait autant réchauffé le coeur, presque plus que celui de la jeune fille ?

Et puis il y avait eu le pire de tout, la personnification de la peur ou bien la mort, avait été présente. L'ombre noire, difforme aux contours indécis et vaporeux, effrayante et démoniaque qui enserrait, emprisonnait l'enfant, "l'Eren bis". Elle ne lui laissait aucune liberté, ne lui laissait aucun pouvoir. Parmi les bizarreries de son rêve, c'était elle qui avait le plus retenue l'attention de l'adolescent, faisant ressortir des sentiments qu'il avait essayer d'enfouir jusqu'à l'oubli dans son cœur. Faisant ressurgir des blessures profondes et des chagrins interminables.

La créature sombre avait glacé son sang tout en faisant battre son coeur à tout rompre. Elle lui avait donné des sueurs froides ainsi que des bouffées de chaleur. Elle l'avait fait trembler comme si la Terre s'ouvrait sous ses pieds tout en le clouant sur place. Elle lui avait donné envie de pleurer mais aussi de rire, tel un fou furieux. Tant de sentiments contradictoires l'avaient épris à cet instant qu'Eren n'en revenait toujours pas de ne pas en être devenu cinglé. Et le pire dans tout ça : ça n'avait été qu'un rêve.

Le sommeil et l'épuisement l'avaient quitté, seules la peur et l'angoisse, de se rendormir et de retrouver le monstre, l'envahissant. Ses paupières ne se refermaient pas et son cœur battait à tout rompre. Paniqué, il ne put se rendormir.

* * *

C'est aussi épuisé que la veille qu'Eren partit au lycée ce matin là. L'estomac dans les talons et le moral à zéro, tel était son état d'esprit en arrivant devant sa salle de classe accompagné d'Armin et de Mikasa. Son étrange songe lui avait filé la nausée, il n'avait donc rien avalé en se levant. Habitude qu'il allait finir par prendre si son cycle de sommeil ne s'arrangeait pas. Il n'avait plus très faim, mais des migraines atroces le prenait lorsqu'il commençait à manger. Touts ces petits ennuis qui lui tombaient dessus rajoutaient de l'agacement sur le tas de sentiments négatifs qui oppressait déjà l'adolescent. C'est donc grincheux, fatigué et à moitié nauséeux qu'il rentra en cours d'SVT.

SVT, seconde matière de satan après l'Histoire. Eren ne comprenait pas l'intérêt d'apprendre le pourquoi du comment de la vie d'une plante, il ne comprenait pas non plus l'intérêt de savoir que A et T s'emboîtent tout comme C et G sur un fil tellement petit qu'on en voyait pas le bout. La seule chose à peu près intéressante étant les T.P de groupes où il s'amusait avec les instruments de dissection ou les microscopes et qu'il discutait tranquillement avec Armin.

Encore aujourd'hui, le cours d'SVT était tout sauf intéressant. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de savoir ce qu'étaient des gonades phénotypiques ? Ce qu'il voulait faire, c'était dormir, rentrer chez lui et dormir. Alors c'est la tête nonchalamment posée sur sa main et les yeux dans le vague que l'adolescent fit mine d'écouter le cours, plus occupé à compter le nombre d'oiseaux qui passaient par la fenêtre plutôt que d'écrire la leçon déblatérée par son professeur au crâne dégarni.

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant