Chapitre 5

3.8K 338 54
                                    

" - Armin !! Armin j'en reviens pas !! Mikasa est venue me parler ! Ça y'est je lui ai tapée dans l'œil ! dit Eren excité comme une puce, remuant sur son siège. Tu crois que maintenant je vais pouvoir aller lui dire bonjour, et manger avec elle le midi, et-
- Eren, juste Ferme.Ta.Gueule. Il est 17h passé, on vient de finir les cours, je suis crevé parce que moi au moins, j'écoute. Alors oui, je suis très content pour toi mais, les réjouissances, ça sera soit ce soir sur notre partie de LOL, soit demain. Merci. soupira Armin en enfonçant un peu plus ses écouteurs dans ses oreilles  et ferma les yeux.
- Mmmh... 'Toute façon je vois pas pourquoi je te parle, t'es toujours grognon quand on est dans le bus. " marmona l'adolescent, refroidi par les paroles de son meilleur ami.

Une fois rentrés chacun chez eux, Eren envoya un message d'excuse à son ami blond et lui proposa de jouer une partie. Ils se retrouvèrent après le dîner sur leur ordinateur et discutèrent de leur journée, jouant pendant des heures.

* * *

La semaine passa, elle n'avait pas été si différente des autres. À part que Mikasa et Annie restaient de plus en plus souvent en compagnie des deux garçons. Parlant surtout de musique, ils s'étaient vite trouvés quelques autres points communs, comme la lecture ou les jeux vidéos. Même s'ils ne lisaient absolument pas les mêmes types de livres, et ne jouait pas sur les mêmes consoles - ce qui pouvait semer la discorde quand ils débattaient sur le sujet - Eren avait été des plus heureux de se trouver d'autres points communs avec la japonaise. Jean, voyant ce rapprochement, et les ayant entendu parler des cours de piano d'Eren, qui soit dit en passant, n'avait toujours pas commencé, avait voulu lui aussi se valoriser auprès de la jeune femme. Il s'était vanté d'en faire depuis deux ans, mais Mikasa l'avait envoyé balader, complètement désinteressée. Et Eren avait rit.

Enfin, samedi montrait le bout de son nez. Le jeune garçon se leva tout heureux aux alentours de 11h afin d'être à l'heure, et même en avance, pour son premier cours. Il avait hâte de reprendre la musique et, bien évidemment, parler de ses nouveaux morceaux avec Mikasa. La semaine passée, il avait simplement discuté de ses horaires avec Monsieur Ackerman.

11h45, Eren appela sa mère depuis la porte d'entrée pour la prévenir qu'il fallait partir. Étonnée par l'enthousiasme de son fils, elle ne chercha pas plus longtemps et sortie elle aussi de la maison. Durant le trajet, l'adolescent avait eu un air frivole au visage et il papillonnait plus qu'il ne marchait. "Es-tu si enthousiaste de retrouvé ton professeur que tu en oublies presque comment marcher droit, Eren ?" lui avait demandé sa mère en riant. Il lui avait répondu par un "Mmmh" rêvassant de ses futurs cours de piano.
Quand l'adolescent avait parlé à sa mère de son nouveau professeur, elle avait sourit, se rappelant combien Le Pianiste avait été une précieuse aide pour Eren durant son enfance. Leurs pas les conduisirent donc tous seuls vers la demeure de Monsieur Ackerman. Ils connaissaient le chemin par cœur.

Arrivés devant la maison parfaitement entretenue du sensei, Eren et sa mère regardèrent l'heure. Constatant qu'ils étaient arrivés pile à l'heure, Eren tendit son doigt vers la sonnette et appuya dessus à deux reprises, reproduisant les gestes de Jean quand il l'avait accompagné une semaines plus tôt.

Après quelques secondes, Jean accompagné du professeur de piano sortirent du petit pavillon. Les adolescent se serrerent amicalement la main, s'écrasant au passage leur doigt en un signe de concurrence. Puis Jean adressa un sourire poli à Madame Jäger avant de faire l'habituel signe de tête à Monsieur Ackerman et de repartir.

Levi se tourna vers Eren et sa mère. Quand son regard orageux rencontra celui, or, de la femme, ses yeux s'agrandirent légèrement montrant sa stupéfaction. En un instant il se souvint de la femme, la mère du petit Eren. Son regard se posa donc sur le "petit" Eren. Il était confus et son cerveau s'était comme arrêté.

" - Madame Jäger ? Carla Jäger ? Vous...
  - Bonjour Monsieur Levi. Comment allez-vous depuis le temps ? Vous n'aviez pas reconnu Eren pas vrai ? Il m'en a parlé quand il est rentré à la maison samedi dernier, rit légèrement la-dite Carla. C'est vrai qu'il a pas mal changé en neuf ou huit ans. Il ne porte plus ses grosses lunettes rondes et a bien grandit ! Pourtant son visage et ses yeux n'ont pas trop changé je trouve."

La femme avait un grand sourire sur le visage, lui faisant plisser ses yeux. Malgré qu'elle ait pris quelques rides, Levi l'avait tout de suite reconnue. Pourtant ses yeux aiguisés n'avaient pas vu en l'adolescent qu'était Eren le petit garçon a qui il avait enseigné le piano il y a un peu moins de dix ans. Maintenant qu'il y réfléchissait Carla Jäger avait raison, Eren avait toujours son visage angélique de gamin même si ses joues s'étaient affinées. C'était d'ailleurs la première chose qu'avait remarqué l'adulte en le rencontrant la semaine dernière. 

" - Je tiens à m'excuser Eren. Je ne t'avais absolument pas reconnu...
  - Vous ne me vouvoyez plus Ackerman-sensei ? se moqua gentiment Eren. Je pourrais me prendre pour quelqu'un d'important, attention.
  - N'y pense pas trop gamin. Si je te tutoie c'est tout simplement parce que je t'ai eu comme élève au tout début de ma carrière de professeur et que je te connais plutôt bien. Et ne pense même pas à essayer de me tutoyer.
  - Vous dites bien me connaitre mais c'était valable pour quand j'avais huit ans Ackerman-sensei. Aujourd'hui je ne suis pas sûr que vous me connaissiez très bien.
  - Au moins je sais que tu es toujours aussi têtu et que tu tiens toujours tête aux adultes... enfin, Madame Jäger, Eren, si vous voulez bien me suivre. Nous allons discuter à l'intérieur autour d'une tasse de thé, ce sera mieux
  - Appelez moi Carla, Monsieur Levi. Ce sera plus conviviale. "

Les deux invités suivirent leur hôte à travers la paisible demeure du Pianiste. Le silence régnait en maître, mais il était agréable. Ils s'assirent autour d'une petite table de bois noir vernis. Un regard fut échangé entre les deux adultes et Levi se leva en direction de la cuisine. Il revint avec un joli plateau argenté et trois tasses fumantes qu'il déposa en face de ses invités. N'ayant aucune idée de ce que pouvait bien aimer boire le jeune Jäger, il lui avait servi un chocolat chaud comme quand celui-ci restait prendre le goûter.

Levi se rassit sur son fauteuil et prit sa tasse, de la manière si significative qu'il avait de les tenir, pour la porter à ses lèvres, s'enfonçant légèrement dans son siège.

" - Alors, de quoi devions-nous parler déjà ? "

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant