Chapitre 4

4.7K 351 83
                                    

Il y avait pensé tout le reste du week-end. Comment faire pour mettre implicitement Mikasa au courant qu'il faisait du piano ?

Seul sur son lit, plongé dans l'univers de ses pensées, Eren essayait en vain de trouver une bonne occasion pour se mettre en avant devant la fille qui l'obstinait. Demain serait propice à cette déclaration, il en était sûr. Cependant son cerveau était en surchauffe après ces longues heures de réflexions et il n'avait toujours pas trouvé de plan parfait. Quelque peu désespéré par la tournure des événements, l'adolescent attrapa son portable et appuya sur le numéro de son meilleur ami.

Armin. C'était là le nom du petit garçon blond aux grands yeux océans qui partageait rires, pleurs et souvenirs en tous genre avec le grand brun. Ce garçon était intelligent, émerveillé de tout et un peu peureux sur les bords, il adorait découvrir toutes sortes de choses mais son plus grand talent était d'être un vrai stratège. C'était lui le cerveau de toutes les opérations qu'ils avaient effectuées. Opérations tactiques sur leurs jeux vidéos et rusées pour leurs légendaires conneries.

Eren sourit en se remémorant la dernière qu'ils avaient effectuées, avec grand succès s'il vous plait ! Mais le "bip" caractéristique de la sonnerie le sortit de sa nouvelle rêverie. Celui ci résonna encore quelques secondes avant qu'Armin surexcité ne décroche avec un " Yoooo ! " enthousiaste.

" - Armiiiiiin ! J'ai besoin de ton cerveau surpuissant ! cria Eren
- Oui, ici Armin Arlet à l'appareil, en quoi puis-je vous aider ?
- 'Faut que tu m'aides. Depuis que je suis revenu du cours de Jean j'y réfléchis et ...-
- NOUS AVONS UNE ALERTE DE NIVEAU 2 ! JE RÉPÈTE : UNE ALERTE DE NIVEAU 2 !! EREN JÄGER S'EST MIS À RÉFLÉCHIR ET CE DEPUIS DEUX JOURS !! hurla Armin à l'autre bout du fil comme si une catastrophe naturelle venait d'arriver. On le devinait courir dans tous les sens feignant l'affolement.
- Armin... C'est VRAIMENT important.
- Okay, okay ! Alors, en quoi mon intelligence supérieure pourrait t'aider ?
- Eh bien, en fait je me demandais comment j'allais faire pour que Mikasa sache que je prends des cours de piano. Je n'arrive pas trouver de situations adéquates...
  - T'inquiète pas, ce genre de truc faut pas y réfléchir. Ça se présentera tout seul à toi. Il faut juste que tu saisisses ta chance sur le tas. Je serais pour t'aider mon cher camarade. Aller, arrête de trop y réfléchir c'est mauvais pour toi. À demain mon Rerenou~
- Ouais c'est ça, à demain mister meilleur cerveau de l'humanité."

Sonate Pour DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant