6. SEPT MOIS APRÈS

1.1K 157 2
                                    

Tout se passe bien dans ma vie
Je travaille dans une banque, je gagne vraiment une bonne somme, surtout pour quelqu'un qui n'a aucune charge.
Un peu plus tard, j'ai découvert que c'était la banque du feu père de Cyrille donc le patrimoine de sa famille.
Je ne m'y sens pas toujours à l'aise; parfois j'ai l'impression d'être privilégiée. Savez-vous pourquoi? Bah je suis la fiancée du boss. Eh oui Cyrille m'a demandé en mariage. C'était lors du concert de mon artiste préféré.
Alors qu'il chantait, il a cité mon nom. Il a demandé à Marguerite *** de monter sur la scène. J'étais intimidée. Je ne savais pas ce qui m'attendait sur cette scène.
C'était avec l'aide de Cyrille que j'avais réussi à rejoindre la scène et là il a dit que Cyrille avait une question à me poser.
Je ne comprenais pas  pourquoi il faisait tout ceci juste pour me poser une question. Sur le coup, je ne pouvais pas deviner ce qui se tramait et même lorsqu'il s'est agenouillé en sort la petite boîte rouge de sa poche.  Il m'a demandé en mariage devant plus d'une centaine de personnes.
Je me rappelle tout le monde s'était mis à crier, tellement c'était beau, tellement c'était romantique.  Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais pleuré comme une gamine, j'étais si émue.

Aujourd'hui cela fait  cinq mois que je sors avec Cyrille et tout se passe très bien. C'est l'homme de mes rêves. Il a tout pour plaire.

Aujourd'hui il va officiellement demander ma main. Ah oui! Cyrille tient à faire de moi sa femme et ce, le plus rapidement possible.
Je stresse à l'idée de voir la famille de Cyrille discuter avec la mienne pour mon mariage.

Quinze heures et demi, Cyrille arrive accompagné de sa famille
Ils s'installent au salon dans lequel il y a ma mère, mes oncles et mes tantes
Au bout d'un moment je les rejoins pour entrer dans le vif du sujet.
L'oncle de Cyrille explique la raison de leur visite et sollicite qu'on lui remette la liste de ce qu'il faut pour ma dot afin de procéder au mariage coutumier.
La dot varie d'une tribu à une autre, et pour ma part il faut: deux chèvres, du sel, du café, du sucre, une machette, une grosse marmite, une veste, un pagne, des noix de cola, un foulard et une somme de 920.000Francs congolais
Quant à ma famille, elle doit donner à Cyrille et moi des draps blancs pour notre nuit de noce, symbole qu'elle reconnaît que je suis encore vierge.
Ma future belle-famille est d'accord, donc on sert à manger et à boire.

Tout s'est bien passé, on a discuté sur le mariage et tout et avant de partir,Cyrille et sa famille nous informent qu'ils reviendront dans deux mois pour la remise de la dot.

Après le départ de tout le monde, je suis restée avec ma tendre mère. Elle est géniale cette femme. Elle n'a fait que me prodiguer des conseils sur comment être une bonne épouse, une bonne mère, comment tenir sa maison, comment être avec sa belle famille.
En ce moment j'ai  très envie de lui poser des questions sur mon père, mais j'ai peur de gâcher sa joie. Elle était si contente de voir sa petite fille se marier.
Elle a toujours été impatiente de devenir grand-mère, et pourquoi pas arrière grand-mère comme elle le dit souvent.

Dans la vie, nous faisons des projets, nous formulons des attentes, mais seul le dessein de Dieu se realise.

Nos rêves n'ont aucune influence sur notre destin qui est déjà tout tracé bien avant notre existence.

stérile[ EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant