Des années sont passées depuis mon séjour au village. Des années durant lesquelles j'ai assisté à la décadence de mon mariage
Cyrille n'est plus comme avant. Il est distant, bizarre, j'ai l'impression qu'il m'évite.Terminés les surprises, les cadeaux, les voyages, les sorties en amoureux.
Des années où ma belle-famille ne m'a plus dérangé. Ce qui est bizarre
Ma belle-mère vient quand-même à la maison, mais rarement
Lorsqu' elle vient elle m'évite carrément. Elle me parle à peine.Mon mari ne se sert de notre maison que pour dormir, et ce rarement.
Il fait tout le temps des voyages durant lesquels il ne m'appelle pas, seuls quelques messages pour avoir de mes nouvelles.Côté intimité? Bah je me demande si je vis avec mon frère. Allez-y comprendre.
A deux reprises il a oublié mon anniversaire, on ne fête même plus nos anniversaires de mariage.
Il est devenu très froid, distant, pensif et surtout très irritable. Cyrille hausse très souvent la voix depuis un temps; chose qu'il ne faisait pas avant
Une fois il m'a giflé parce que j'avais simplement demandé s'il avait une maîtresse.
Au fond j'ai l'impression qu'il me cache des choses. Mais pourquoi ne pas être honnête? C'est la moindre des choses.
Il ne me regarde plus dans les yeux, parfois je sens son regard sur moi et quand je le surprend, je lis la tristesse sur son visage.
Je lui ai proposé le divorce mais il a refusé sous prétexte qu'il m'aimait comme au premier jour. Il s'est justifié en disant qu'il avait changé à cause de ses affaires; comme quoi elles ne marchent plus bien blablabla
Il m'a promis de redevenir comme avant.
Au fond j'ai toujours peur, j'ai un mauvais pressentiment, mais que faire?Je me sens impuissante face à ma situation.
Je serai moins abattue s'il demandait le divorce que d'apprendre qu'il a une maîtresse qui lui fait des enfants.
Je comprendrais qu'il me quitte parce que je suis stérile. Il n'a pas signé pour être privé du bonheur d'être papa.
Je suis prête à me séparer de Cyrille afin de porter seule le poids de ma stérilité.
Il ne peut pas souffrir à cause de moi.
Il mérite le bonheur, il mérite le bonheur d'être appelé papa, de déposer ses enfants à l'école, de les gâter et de les corriger si possible, de recevoir la dot pour les mariages de ses filles.
VOUS LISEZ
stérile[ EN CORRECTION]
Romancecomment les gens peuvent-ils autant changer? pourquoi une telle cruauté? pourquoi ai-je un tel destin? qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ceci? je ne demande rien qu'un enfant Être stérile, c'est mon fardeau; Être stérile c'est mon péc...