Il y avait des cris, des rires, des pleures; oui je pleurais. Je ne suis pas un robot, j'ai très mal.
Tous ces bruits ont bien-sûr alerté tout le monde.
Mes cousines sont descendues, mon mari et sa mère sont entrés en courant,même les femmes de ménage sont entrées dans la pièce en courant et grâce à eux j'ai pu être secouru. Oui, une minute de retard et je serai sûrement morte.Je n'ai jamais vu Cyrille si énervé. En un rien de temps il a mis tout le monde dehors.
J'étais défigurée, déchirée intérieurement,je ne voyais plus bien, j'ai du mal à ouvrir les yeux, à me relever.
Je suis restée allongée par terre en train de pleurer comme une petite fille qui vient d'être battue par ses parents.Pourquoi? Pourquoi? Être stérile est un péché? Est-ce que je l'ai souhaité? Comment les gens peuvent-ils autant changer? Pourquoi une telle méchanceté? Une telle cruauté? Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ceci? J'ai subi le plus humiliant de traitement.
J'ai été battu, insulté, non que dis-je, massacré dans ma propre maison, par ma belle-famille, par des plus jeunes, devant les enfants.Elles m'ont insulté comme pas possible, le pire dans tout ça c'est qu'elles ont même insulté ma mère. Elle y est pour quoi cette pauvre femme. Ça m'a énervée, j'ai vraiment envie de défendre ma mère, mais avec quelle force? Je peux à peine respirer.
Non mais les gens sont si méchants, si cruels, si blessants.
Je ne les reconnais plus, en dix ans elles ont beaucoup alors beaucoup changé. Celle qui me surprend le plus, c'est Sandra. Je pensais la connaître, mais non. On dirait une autre personne, pourquoi elle a tant changé? On ne s'adresse même plus la parole.Je ne sais plus trop ce qui s'est passé après mais le dernier souvenir que j'ai, c'est quand j'ai été transportée d'urgence à l'hôpital.
Je hais le monde, je hais ma vie, je déteste tout le monde, je veux disparaître, je veux mourir.
Le mariage est supposé être magique.
C'est vrai que dans tout mariage il y a des hauts et des bats, mais jamais je n'aurais imaginé une telle méchanceté.Je ne suis pas stérile. Pourquoi personne ne veut me comprendre? Les médecins nous recommandé de nous armer de patience et cela que Cyrille et moi essayons de faire depuis dix ans.
VOUS LISEZ
stérile[ EN CORRECTION]
Romancecomment les gens peuvent-ils autant changer? pourquoi une telle cruauté? pourquoi ai-je un tel destin? qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ceci? je ne demande rien qu'un enfant Être stérile, c'est mon fardeau; Être stérile c'est mon péc...