15. LE VILLAGE

1K 149 1
                                    

Vous vous demandez sans doute qu'est-ce que je fais au village. Alice m'a proposé de venir voir un monsieur "capable de résoudre mon problème". Selon une de ses amies, c'est grâce à ce monsieur que sa tante a maintenant cinq enfants.

J'appréhende vraiment ce qui peut arriver par la suite. Je me demande jusqu'où je suis capable d'aller pour avoir des enfants.
Je commence à avoir une lueur d'espoir à l'idée que ce monsieur puisse m'apporter la solution à mon problème.

Ma mère m'a élevée selon la foi chrétienne, et je sais très bien que voir un féticheur n'est pas bien; mais franchement rien ne peut arrêter une femme désespérée; elle perd la raison, elle ne réfléchit plus. Dans ma tête c'est d'abord avoir un enfant qui compte.

Donc voilà, arrivées dans ce village, nous nous sommes renseignées pour trouver les dames qui doivent nous aider.
Elles nous ont accueillies chez elles, nous  expliquant vaguement ce qui devait arriver par la suite. Les cérémonies prendront une semaine et après quoi à mon retour après des rapports, je tomberai enceinte.

Il est quatre heures trente, l'heure à laquelle nous devons quitter le village pour aller voir le fameux monsieur qui va résoudre mon problème.
Nous y sommes allées à cinq. Alice, les trois femmes et moi.

C'est en plein milieu de la forêt. Nous avons fait une heure de route, à pieds s'il vous plait. Nous avons traversé deux petites rivières, à pieds s'il vous plait.
Dans la forêt, c'était horrible. Il y avait des cris bizarres, et plus on s'approchait de la maison du monsieur, plus on entendait des rires, des chants. On croirait qu'il y a une vie dans cette forêt, genre un village quoi.
Enfin nous arrivons devant la maison du fameux monsieur. Il était assis dehors torse nu avec cinq chaises. Non mais comment il a su qu'on venait?

- Bienvenue chères femmes. Me pointant du doigt:- toi, entre, suis-moi. Dit le monsieur.

Mais comment il sait que c'est moi?
Je le suis après un moment d'hésitation.
L'intérieur de la maison était vide, je dis bien vide, bon à part les toiles d'araignée et les mouches qu'il y avait.
On s'est mis par terre, et après m'avoir fixée pendant un moment sans cligner les yeux, il m'a expliqué ce à quoi consistait la cérémonie.

En ce moment là, j'eus très peur.
Je venais de réaliser la chose que je comptais faire. Ne suis-je pas allée un peu trop loin? Que penseront ma mère et mon mari? Et si je decevais ma mère? Et si je ne tombais pas enceinte malgré tout?

stérile[ EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant