10.L'INDIFFÉRENCE: 5ans après

1.1K 164 6
                                    

Cinq ans depuis que je suis avec Cyrille, cinq ans depuis que je cherche désespérément un enfant.
Qu'est-ce nous n'avons pas fait mon mari et moi pour que je tombe enceinte? Chaque jour on tentait de faire un enfant, surtout pendant ma période de fertilité. On a vu des gynécologues, mais rien. On a fait faire des examens à Cyrille, mais rien.
Tout en moi était normal,chez Cyrille également. On devait juste attendre, selon les médecins.
J'étais prête à attendre, Cyrille était prêt à attendre, ma mère était prête à attendre, mais pas  du tout ma belle-famille.

Bref tant de choses se sont passées en cinq ans: la petite soeur de Cyrille s'est mariée il y a deux ans et là elle est à sa deuxième maternité
Sandra aussi s'est mariée et là elle attend son troisième bébé
Depuis hier la soeur de Cyrille a donné naissance à une jolie petite fille. Aujourd'hui comme prévu, Cyrille et moi devons passer les voir à la maternité.
Lors de notre dernier voyage à Tokyo, on en a profité pour acheter de petits trucs pour la nièce de mon mari.
Nous sommes arrivés à la maternité vers quatorze heures.
Dans la pièce, il y avait Linda la soeur de mon mari, ma belle-mère, Sandra
et bien sûr le petit bébé tout mignon.

Lorsque nous sommes entrés dans la pièce, les trois femmes ont automatiquement arrêté de parler en me fixant avec dédain. J'ai vu le dégoût sur leurs visages, même sur celui de Sandra.
Depuis un certain temps, son attitude envers moi a beaucoup changé; on dirait qu'elle me méprise; nous ne sommes même plus proches comme avant.
Elles ont salué Cyrille, lui ont proposé une place comme s'il était venu seul. Attendez je suis invisible depuis quand?
J'ai quand même ignoré leur indifférence

- Linda, tiens, c'est ce qu'on a payé pour ton bébé. Dis-je en donnant le colis que j'avais à Linda

- pourquoi devrais-je prendre des cadeaux d'une stérile pour mon bébé? Répondit-elle en me devisageant

- PARDON? Cyrille et moi avons hurlé au même moment.

J'ai regardé les deux autres femmes, espérant trouver leur soutien

-Bah quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça vieille stérile? Tu veux envoûter mon bébé? Réagit Sandra en caressant son ventre

-C'est quoi cette méchanceté? Maman, c'est quoi ça? Demande Cyrille énervé

-On est fatigué de voir cette femme sans trompes. Elle ne sert à rien, sinon à te faire dépenser ton argent avec des voyages autour du monde. Répond Linda énervée

- j'ai mes trompes. Tentais-je de me défendre les larmes sur les joues

-Et pourquoi tu n'as pas d'enfants? Tu crois que mon fils t'a épousé pour que tu profites de son argent? Me demande ma belle-mère en se tournant vers moi

-Maman, qu'est-ce qui  te prend? Réagit Cyrille en avançant vers sa mère alors que lui et moi étions toujours debout.

- Cyrille, ma tante a le droit de se plaindre. On est en Afrique, et le mariage c'est pour la procréation, pas pour se comporter en femme de riche. Intervient Sandra les poignets serrés

Je les entendais  me dénigrer, me coller des qualifications horribles, et cet imbécile de Cyrille  ne me défendait pas comme il le fallait.
Je n'en peux plus, il faut que je parte. C'est juste horrible. Elles me condamnent comme si j'avais décidé d'être stérile

-Cyrille, désolée il faut que je parte. Dis-je en jetant les sacs que j'avais apportés pour le bébé

- non att... Tente Cyrille pour me rattraper

-casse-toi vieille STÉRILE! Tu ne sers à rien de toutes les façons. Hurle Linda

J'ai vu la haine, le dégoût sur le visage de ces trois femmes. Pourquoi me détestent-elles autant? Pourquoi personne ne veut me comprendre? J'y suis pour rien moi.

En sortant j'ai même percuté une infirmière. Je les ai entendues rire, je les ai entendues m'insulter et pire je les ai entendues dire qu'elles me détestaient.
Cyrille m'a rejoint quelques minutes après. A vrai dire je n'ai pas envie de lui parler, c'est un imbécile qui ne sait pas défendre sa "femme"devant sa famille. Il m'énerve franchement.

Le trajet de retour s'est passé dans le silence, fin pas vraiment puisqu'on pouvait m'entendre pleurer.

De temps en temps Cyrille me regardait, mais bof! Finalement c'est sa famille qui a raison; je ne sers à rien. Une femme stérile n'est pas vraiment une femme. Je me déteste, je déteste ma vie, je déteste le jour de ma naissance, je déteste tout le monde, je déteste Cyrille, sa famille, le monde entier.

En fait, je suis prête à échanger tout ce que j'ai pour avoir ne fût-ce qu'un seul enfant. Je suis prête à faire l'impossible pour devenir maman.

C'est ce jour-là que la vraie guerre entre ma belle-famille et moi a commencé. C'est ce jour-là qu'ils ont décidé de faire tomber leurs masques.

stérile[ EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant