21. TOUS LES MÊMES

1K 155 2
                                    

          ***Mère de Rita***

Je ne suis pas une bonne mère, je n'ai pas rempli mon rôle de mère. Je devais la protéger, je devais veiller sur elle, je devais lui éviter cette cruauté masculine. Les hommes sont tous les mêmes, ils sont sans coeur, sans âme.
Ils ne sont avec vous que par pur égoïsme.
Soit ils vous font des enfants pour ensuite vous abandonner, soit ils vous épousent pour ensuite vous maltraiter.

L'histoire de Rita a réveillé toute ma haine, elle a réveillé toutes mes blessures
Je hais les hommes, je les déteste.

              Flashback
-...tu ne peux pas me faire ça. J'attends un enfant de toi. Lui dis-je

-Ecoute, je ne peux pas continuer avec toi, c'est impossible. Dit-il

-Mais de quoi tu parles? Demandais-je paniquée

-Ecoute, ma famille ne veut pas de toi. Notre relation est sans avenir. Dit-il brusquement

-Et notre enfant? Il ne peut pas grandir sans son père. Hurlais-je

Il ne dit rien. Il se contentait de me regarder.

-Mais reponds-moi imbécile.
Qu'est-ce que notre enfant va devenir? Demandais-je en le giflant

-Tu peux toujours t'en débarrasser. Lâche-t-il

-Quoi? Tu me demandes de...? Tu es malade ou quoi?

-Ecoute je suis désolé mais il faut que je parte. Ma famille m'attend. Adieu clémence.

     Fin du flashback

J'espère qu'il est en train de brûler en enfer ce sale con.
J'ai tout fait pour l'oublier, j'ai détruit tout ce qui me rappelait son existence, tout sauf cet ange que le ciel m'a donné. Ma petite Marguerite.

Au début je l'ai déposée dans un orphelinat parce que je ne supportais pas de voir son visage. C'est le portrait de son père. Mais l'amour d'une mère est plus fort que la haine; trois mois après je l'ai récupérée à l'orphelinat et depuis elle est devenue mon rayon de soleil, ma raison de vivre, ma force.

Je ne peux pas raconter à Rita cette histoire horrible, comment son père l'a rejetée, comment il a souhaité qu'elle meurt plutôt que de la garder.

Quatre mois depuis que Rita est revenue à la maison, quatre mois où ma fille ne fait que pleurer, elle ne mange presque plus, elle ne parle presque plus
J'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise, j'ai peur qu'elle ne tombe malade. Cela me brise le coeur de la voir ainsi.
Quand je pense que c'est à cause de sa belle-famille que son mari l'a abandonnée, exactement comme moi en fait.
Pourquoi les gens sont si méchants? Pourquoi  aiment-ils se mêler des affaires des autres? Si chacun pouvait se mêler uniquement de sa vie, le monde serait moins moche qu'il ne l'est aujourd'hui.

stérile[ EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant