9. LA PRESSION

1.1K 160 1
                                    

      Une année plus tard

Cyrille et moi revenons de Dubaï. Un an de mariage, ça se fête. On a passé une semaine inoubliable à Dubaï
J'en ai profité pour acheter des cadeaux à ma belle-famille. Heureusement qu'une partie de ma belle-famille vit sous le même toit
Il y a la mère de Cyrille et ses deux sœurs , sa tante la mère de sandra, sandra, son petit frère qui a des jumeaux qu'il a eu à dix-huit ans, une autre de ses tantes avec ses trois enfants.
Mais pourquoi tout ce monde dans une même maison? A la mort du père de Cyrille, ses deux soeurs sont venues occuper sa villa, chacune avec sa famille
Sa première tante, la mère de sandra, a été abandonnée par son mari lorsque sandra n'avait qu'une année
Sa deuxième tante a quitté son mari pour "venir jouir des biens de son frère" ah les Africains! Sandra je la considère vraiment comme une soeur, elle a été ma meilleure amie avant de devenir ma belle-soeur.

Pin pin pin! Nous voilà dans ma belle famille. On était si content de les revoir.
Nous sommes entrés, tout le monde était là. Ils ont tous pris leurs cadeaux, j'ai aidé les filles à préparer le repas, à dresser la table.
C'était comme une petite fête.
Il y avait beaucoup de choses à manger, il y avait pleins de monde dans la maison, il y avait même de la musique.
Au bout d'un moment nous sommes tous passés à table. On mangeait en causant, en rigolant, bref la bonne humeur jusqu'à ce que quelqu'un décide de gâcher l'ambiance.

Tante1(mère de sandra):- Rita, tu es enceinte de combien de mois?

Tante2:- si mes calculs sont bons, elle doit être enceinte de 6mois

Hein? Attendez! Depuis quand elle fait ses calculs?
J'étais mal à l'aise; bon c'est vrai que j'ai arrêté avec la pilule il y a six mois passés, mais quand même!

-Euh je ne suis pas enceinte. Dis-je

-Et pourquoi? Puisque vous faites tout le temps l'amour. Dit Sandra

Aïe j'étais morte de honte

-Sandra! Il y a des enfants sur cette table. Crit Cyrille

-Mais non elles ont raison, après une année de mariage on doit déjà être enceinte. Réagit ma belle-mère. Elle se tourne vers moi:- Rita, pourquoi tu ne veux pas tomber enceinte?

-Ça viendra, c'est pour bientôt. Répondis-je intimidée

Elles font semblant de ne pas voir mon malaise ou quoi? Je n'arrive même plus à manger, j'ai les yeux sur mon assiette; et comme si cela ne suffisait pas

Tante1: bientôt? Bientôt c'est vague ma fille. Mettez-vous au travail dès ce soir. Une femme se marie pour avoir des enfants, pas pour explorer le monde avec son mari.

Quoi?Qu'est-ce qu'elle raconte?
Bizarrement tout monde s'est mis à rire sauf mon mari et moi; même les plus jeunes l'ont trouvé  drôle.
Non mais ils ont vraiment gâché ma bonne humeur. Une année de mariage c'est rien, et puis ils n'ont pas à me mettre la pression  Si Cyrille ne se plaint pas, bah ils n'ont qu'à faire comme lui.

Vingt minutes après, on quitte ma belle famille, on était tellement gênés.
Ils ont vraiment l'art de gâcher la bonne humeur.
C'est gênant de parler de la sexualité des gens, surtout devant les enfants.

Je hais l'idée de voir une belle-famille mettre la pression pour avoir de petits enfants.

-Toi aussi  ça te dérange? Demandais-je à Cyrille qui venait de me joindre dans la chambre

-De quoi tu parles?

-Je parle de la discussion avec ta famille.

Depuis notre retour, on s'était plus adressé la parole jusque là.

-Non. C'est Dieu qui donne les enfants, et il nous en donnera quand ce sera l'heure.

-Si tu le dis.

Je m'endors sans lui faire une bise comme je le faisais souvent.
J'avais vraiment perdu ma bonne humeur.

stérile[ EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant