20

5.8K 477 15
                                    

Lucas
J'ai quitté mon bureau après avoir était informer de leur départ par un des hommes de Grey. J'ai retrouvé ma grand mère au salon feuilleté un album de famille. Je me suis mise à ces côté elle commentait chaque photo mais mon esprit torturé m'amenait ailleurs vers elle.
Une main sur ma joue me ramène à l'instant présent. Elle me demande à ce que pense mon esprit torturé. Avant que j'ai n'est le temps de la convaincre que tout va bien elle me demande de ne pas l'interrompre. Elle est conscient qu'à un moment donné elle n'a pas joué son rôle de grand mère je suis prêt à la contredire quand elle me regarde du genre je ne t'ai pas demander de ne pas m'interrompre. Elle connaît assez grand père pour savoir qu'il en n'a rajouter de sa maladie pour nous obliger à aller dans son sens.
Même si avant de reprendre mon cursus universitaire ma relation avec Gaby était au bon fixe, nous sortions pas ensemble mais nous flirtions de temps en temps. Et même si mes grand parents surtout mon grand père n'a jamais caché son souhait de nous voir ensemble étant la petite fille de son défunt meilleur ami. Ils auraient du voire mon changement pour ne pas me pousser à accepter les vœux de grand père.  Elle n'est pas aveugle ma visite avant mon retour définitif la dispute que j'ai eu avec grand père était tellement monté plus d'un ton.
Mob divorce ne l'a pas étonné non seulement à cause de cette nouvelle facette de Gaby dépensière extravagante mais aussi par ce qu'au fond de mon cœur je n'ai jamais pu oublié celle qui la fait faire un sursaut à chaque fois que je la vois.
Est ce que ces mots doivent me surprendre?

Ont elles plus de sens venant d'une autre personne et non de mon propre constat.
Que vais je faire maintenant.
Je la raconte tout notre histoire même les récents événements et je me rappelle d'une chose importante lors de la fête de Noël elle a fondé sa famille elle n'a pas besoin de moi dans sa vie, surtout  je n'y est plu ma place. Comment se réveiller au côté de l'homme qui est aussi responsable de la mort de mon fils. Car oui je me suis toujours senti responsable c'est pourquoi j'ai mis mon équipe sur le coup et maintenant encore plus je lui est brisé son coeur une fois mais cette fois je l'enlève une partie de celle ci. Si Hayden n'avait pas fait le déplacement ça aurait était moi dans cette véhicule car pour les premiers étapes d'évaluation c'est moi qui fait les premiers déplacement de repérage avant de voire à qui le confié. A cause de  mes nombreux déplacement a Sydney j'ai du confié les responsabilité à mon frère même si ça aurait était lui qui allait supervisé la suite.
Elle s'exclame en me grondant que je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé,le seul fautif reste ce psychopathe qui veut s'acharner à notre famille. Et que j'avais droit au bonheur et que peut être que ma chance n'est pas perdu.
Je la regarde perplexe et n'ai pas le temps de répliquer qu'elle ce lance sur le récit de leur journée.
Dans son récit je retiens que Jessica n'a en ce moment personne dans sa vie. Je la rappelle qu'elle a des enfants ou avait,elle portait sa fille à la fête  ils devaient être des jumeaux je la prive elle aussi de sa moitié. Elle ne peut m'en dire plus car Jessica s'est enfermé dès qu'elle a voulu abordé le sujet de sa famille en la casant avec l'un de ces petits fils. Je la regarde en secouant la tête ma grand mère est irrécupérable.
Elle est tombe sur plus têtu qu'elle Jessica l'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas disponible pour une quelconque relation. Elle me lance qu'elle va tâter le terrain pour en savoir plus vu qu'elle a rendez vous avec elle la semaine prochaine pour un contrôle. Avec mon plus grand sérieux je la demande de ne rien faire on a en fait assez fait,je la rappelle qu'on ai impliqué même si pas directement dans la perte de son fils même su elle a préférer rester dans l'ignorance et éviter tout contact avec notre famille suite a l'enquête qui disculpé Hayden. Elle ne restera pas toujours dans l'ignorance tout vérité fini par se savoir.
Ma grand mère me regarde tristement et nous passons la soirée à nous remémoré de nos rares retrouvailles familiales ces derniers années.

Deux semaines sont passées j'ai du faire un allée retour car mon faire m'a informé trois jour après mon arrivé que quelqu'un tentait de pirater le système de sécurité de l'entreprise. Ce que la personne ne s'est pas je n'est pas n'importe lesquels des informaticiens dans ma boite. Ils ont installés un pare feu de tel sorte que  tout tentative sera détecté dans les 10 secondes qui suivent. Mon détective Gray ainsi que ces hommes travailles d'arrachent pied pour mettre fin à cette histoire. A force de vouloir trop perfectionner ces plan la personne a commis une erreur qu'on a su tirer à notre avantage.
Le rendez vous de ma grand mère comment dire sa surprise quand un autre médecin s'est présenté à elle comme quoi Jessica est dans l'impossibilité de continuer à la suivre et qu'il a déjà parlé son médecin traitant qui est généraliste pour connaitre tous les infos de ces antécédents médicaux et plus du dossier que Jessica lui a remis.
Il ne faut pas être devin pour comprendre sa réaction.

Je profite de mes jours à Lincoln ville pour superviser l'état d'avancement de notre nouveau succursale je suis toujours accompagné de mes gardes lors de mes sorties. Toujours plongé dans mes dossiers je n'ai pas le temps de profiter des plaisirs de cette ville mes très peu de temps libre je les passe en compagnie de grand mère.

Je traine les pieds derrière ma grand mère aujourd'hui elle m'a forcé à sortir elle ne m'a pas telle laissé le choix soit je l'accompagnait soit elle irai seul elle considère n'avoir jamais vécu comme une recluse avec son tyran de mari ce n'est pas un couille mole de psychopathe qui va l'obliger à rester chez elle. C'est ces mots exacts.
Elle fait quelques courses chez le fleuriste avant de me trainer dans un parc. On s'assie dans un banc à regarder des enfants jouer dans les balançoires quand des cris de l'autre côté du parc même pas à 30 mètre  attire notre attention. Des enfants jouent au basket sous le regard de les parents. Un garçon enlasse une femme de loin je ne peux voire les traits du petit déjà elle s'est accroupie pour le prendre dans ces bras.
Quand elle se relève le petit dans les bras non elle n'est pas la seule à avoir ces formes. Quand elle se retourne pour le tournoyer non c'est bien elle mais une chose cloche.

Lien de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant