24

5.9K 482 25
                                    

Lucas

Ces mots font effet de coups de poignard, elle est certes en colère mais moi aussi je le suis. Je sers les poings pour essayer de contenir ma colère. Elle le remarque cela la déstabilise mais un court instant, la colère ayant repris le dessus elle me toise.
On se regarde dans le blanc des yeux , elle fini par détourné le regard.
Je regarde au tour de moi et un cadre attire mon attention,elle y sourit entouré de trois bambin.
Elle suis mon regard et viens s'installer en face de moi.

Elle : pourquoi t'est revenu

Moi: j'ai besoin de savoir

Elle rit amèrement.
Elle : il n'y a rien à dire,tous deux on a fait des choix 

- non tu a fait ton choix je t'avais demandé de m'attendre. . .

Elle : pour que tu me dise quoi tu l'a toi même dit ça n'aurait rien changé à ta décision de te marier

- je n'arrive pas à y croire et ça t'a donné le droit de me cacher que j'étais père ou c'était une façon de te venger de moi

Je sais que c'est méchant de ma part mais je n'arrive pas à expliquer son geste.

Elle : N'essaie pas de me faire passer pour le monstre c'est toi qui s'est fait passé pour quelqu'un que tu n'est pas et moi comme une idiote je suis tombé sur le panneau, quand tu a obtenu ce que tu voulais monsieur est aller retrouver sa chère fiancé qu'est ce que tu voulais que je débarque chez vous pour te dire quoi.
Après notre dernier conversation téléphonique j'ai passé les jours suivant à pleurer et supporter le regard de tout le campus et pour éviter la dépression j'ai rejoins mes amis en France au lieu de rejoindre ma famille.
Qu'elles m'ont ramassé à la petite cuillère et tu veux savoir ma réaction quand les chaînes lancer en boucle le mariage américain de l'année je me suis réveiller le lendemain dans un lit d'hôpital et deux heures après un médecin m'annoncer être enceinte.
Le pire est que je ne savais même pas si j'allais garder cette grossesse.

-si je n'étais pas tombé sur vous me l'aurai tu dis un jour

Elle: tu connais la réponse t'a pas besoin de l'entendre de ma bouche

Oui elle n'aurait pas attendu quoi 7 ans. Est ce que la situation l'a donné le droit de me laisser dans l'ignorance non et je lui en veux.

- et tu crois  m'informer que j'étais père n'était pas de mon droit
Je me lève et la surplombe de ma taille
- qu'elle excuse tu les sort quand ils te demandent après leur père

Je veux la faire comprendre l'étendu de l'impact de son choix. Elle se lève je pense pour se sentir moins oppressé et se donner du courage même si je la dépasse plus d'une tête.

elle: et toi entre ta famille tes responsabilités de l'époque et eux quels aurait été ton choix, ou entre deux avions tu passerai les voire ou se contenteront ils d'un coup de fil à chacune de le leur anniversaire avec plein de cadeaux en compensation.

Avec nos mots on se fait volontairement du mal et la discussion stagne car un sujet épineux reste à aborder.

Je me passe une main dans les cheveux je suis frustré de ne pas avoir les choses en main.

Elle : tu devrais partir et continuer ta vie

Je la foudroie du regard depuis lors j'essaie d'être conciliant face à tout ce que cette situation a impliqué comme conséquence.

- et tu crois que je vais retourner chez moi effacer de ma mémoire que j'ai trois enfants.....

Elle me coupe la parole en criant.

Elle : trois enfants tu dis ah moi je n'en ai que deux et grâce à qui

Non je n'arrive pas y croire est ce que la haine peut aveugler quelqu'un à ce point.

Je la tiens par les deux bras et la regarde en face pour la faire comprendre que ce qui c'était passé est un accident ce n'est ni de ma faute encore moins celui de mon frère. Elle essaie de se débattre mais je la tiens un peu fermement.

Je la relâche un peu elle en profite pour se soustraire à mes bras et prendre une distance de sécurité.

-si tu veux blâmer quelqu'un j'accepte que ce soit moi mais je tiens à te faire savoir que je compte faire parti de la vie de mes enfants que tu le veuille ou non

Elle: tu n'a aucun droit sur mes enfants

-  les test d'ADN affirment que se sont aussi mes enfants

Sa bouche s'ouvre en un o. Heureusement que je l'ai vu venir je retiens son poignet pour éviter la claque.
En homme d'affaire redoutable mon expérience m'a fait comprendre qu'il faut se sécurisé de tout les côtés face à des situations extrême. Une de mes discussions avec son frère il y'a quelques jour m'a fait comprendre que Jessica n'avait pas encore fait totalement le deuil de notre fils.
Qu'elle est dans sa bulle de protection.
Avant que moi aussi je ne réalise que un de mes enfants est né, a fait ces premiers nuits, ces premiers pats, a dit ces premiers mots, son premier dent, son premier jour à l'école, ses sourires, ces joies, ces cauchemars et que la vie lui a été arraché sans que je n'ai eu a le tenir et à partager tous ces moments avec lui.

Elle : tu t'es approché de mes enfants

- n'essaie jamais plus de levé la main sur moi ne t'inquiète pas mon prochain contact avec mes enfants après l'épisode du terrain de basket sera en ta présence

Elle: tu parle comme si les choses étaient facile tu sais ce que ton entré subite dans leur vie va créer

- et tu pense que je ne sais pas que la situation est délicate je ne sais pas comment je dois réagir s'ils vont m'accepter me haïr ou s'ils seront eux même traumatisé

Elle: et ta famille et ton...

- chaque chose en son temps pour le moment il est question des enfants et moi

Elle : laisse moi du temps

- du temps pourquoi tu pense que c'est une lubie que l'envie de jouer mon rôle de père va me passé ou je vais réalisé tout ce que ça implique et choisir le facilité en avançant faire comme si on ne s'était jamais revu c'est mal me connaitre.
certes ce qui s'est passé est regrettable mais nous devons faire face et le surmonter comme tu l'a dit se sont nos choix et voilà les conséquences. 

Jessica

Je ne sais plus quoi faire. Il y a de la colère dans sa voix ai je bienfait de lui avoir caché leur existence ça aurait il épargné mon fils. Si ce n'était pas lui ça aurait été un autre enfant et je ne souhaite à aucune mère d'enterrer son enfant surtout à ce jeune âge. Sa colère est justifié je sais qu'il se contient pour me dire tout ce qu'il a à travers la gorge. Mais je dois pensé aux enfants et essayer de conserver leur équilibre.

- je te demande de me laisser tu temps pour pouvoir les habituer en ta présence et les annoncé mais j'ai une condition

Lui : je t'écoute

- pour leur contact avec ta famille

Lui : ça attendra et ce sera avec ton accord et en ta présence

Je constate qu'il connaît mes craintes et essaie de ne pas trop me bousculer dans mes choix.
Il quitte la maison un peu plus d'une demi heure après mais on se met d'accord sur ces visites à l'improviste et qu'il doit m'appeler avant de débarquer ce qu'il a accepté en un grognement.

Là ou on a était d'accord c'est d'être discret pour le moment concernant sa paternité les nouvelles vont vite à Lincoln ville et étant donné que la menace sur sa famille n'est pas maîtrisé je ne tiens pas à exposer les enfants.
Je retourne finir les gâteaux des enfants je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision m'aurait il laissé le choix j'espère ne pas le regretter je ne sais pas si je tiendrais le coup en perdant un autre être chère.

Lien de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant