38

4.9K 407 5
                                    

Jessica

Après le départ de Lucas je n'ai pas pu me rendormir, j'ai essayé de lire mais notre discussion de revenait en plein visage. Lynn et Camille n'ont pas répondu à mes messages je pense qu'il faudra un peut plus de sommeil à mes amis pour éliminer tout l'alcool de leur organisme.

J'ai reçu un appel de l'hôpital pour une urgence cela occupera plus mon esprit. J'ai prévenu mes parents que je passerais prendre les enfants après ma garde à l'hôpital j'aurais le temps de me changer et de passer quelques moments avec eux avant l'arrivé de Lucas.


Lucas

je retrouve mes parents à table pour le petit déjeuner avec ma grand mère et ma cousine qui n'est pas toujours repartit. Ces parents arrivent tout à l'heure avec fils de Jonathan.

Moi : tu ne compte pas retourner à New York (en m'adressant à ma cousine)

elle me regarde comme si elle s'étonnait qu'on la pose la question, madame prend des vacances depuis presque un mois et je suppose que les vacances s'est pour décompressé et sortir donc pourquoi venir se terrer à Lincohn Ville ou elle n'a pas d'amis.
J'attends toujours ma réponse. Quand ma mère me reproche que contrairement à moi certains prenne des vacances pour se ressourcer et être au calme.

Moi : si c'est pour me tourner les pouces à ne rien faire ou des futilités non merci

mon père : c'est bientôt les vacances scolaires

je le regarde avec interrogation, Et.

J'aime son don à me faire revenir à la réalité, enfants, vacances scolaires, je dois réaménager mon emploi du temps en fonction des activités qu'ils voudront et c'est l'occasion de passer plus de temps avec eux.

Ma cousine rigole sous cape, elle se lève pour venir me prendre dans bras tout en se moquant elle me souhaite le bien venu au monde des parents.

Je la menace que notre discussion est loin d'être terminer quand elle rejoint sa place.
Je la propose de m'accompagner chercher les enfants et Jessica.

Je demande à ma mère si elle n'a besoin de rien pour le repas avant de quitter la maison.
Sur le chemin je passe un coup de fil à Jonathan il aurait voulu venir mais sa femme est un peu fatigué avec la grossesse, que ma sœur a voulu aussi venir mais ma nièce a attrapé un petit rhume et Will refuse qu'elle prenne l'avion dans cet état vu que les températures ici sont plus basses, même si elle sait qu'il a raison cela ne va pas l'empêcher des boudés on en rigole.
On parle de quelques affaires en cours et de Hayden qui s'occupe d'un contrat pour mon entreprise et qui s'acharne au travail, je le promets que j'appellerai ma sœur pour éviter qu'elle mène la vie dur à son mari comme avec mes parents. Certes on est proche mais j'ai toujours pris le rôle du gendarme avec elle quand elle faisait certains bêtises et elle en a fait avec ma cousine, je dois avouer que Will la canalise comme j'aime la taquiner dans ces moments de folie c'est une vraie pile électrique.


Jessica

je laisse les enfants au salon avec Jared. Nous avons déjeuné chez mes parents avec ma nuit de garde ils ont jugé bon de rester déjeuner avant d'aller me préparer.

J'ai opté pour une robe blanche m'arrivant au dessous des genou avec des chaussures plates.

C'est des voies qui m'interpellent à ma descente Lucas est déjà là accompagné de sa cousine.

Je les salue avant de les proposer quelque chose à boire.

En faite je ne sais comment me comporter avec Lucas après ce qui s'est passé.
Il propose à mon frère de venir avec nous mais ce dernier décline poliment après avoir échangé un regard avec la cousine à Lucas.

Je ne savais pas que ces deux là se connaissent ou je dois me faire des idées.

Avec les enfants on l'embrasse une dernière fois avant de rejoindre Lucas dans sa voiture. Je vois sa cousine déjà installé derrière et Lucas est déjà au volant.

Moi : je vais prendre ma voiture com.

il ne me laisse même pas le temps de finir ma phrase qu'il sort et ouvre sa porte de derrière en demandant au enfant de monter à coté de leur tante.

Les enfants hésitent un peut attendant surement mon accord.
Je hoche la tête et ils rejoignent leur tante qui les aide à attaché leur ceinture, moi je rejoins ma place devant avec un chauffeur plus que contrarié. Je commence à regretter cette sortie.

Lucas

le fait qu'elle garde ces distances, c'est comme si la discussion qu'on avait eu la dernière fois n'avait rien servit.
Ou est ce la présence des autres ?

Nous arrivons un peu plus d'une demi heure trois voiture sont garés dans l'allée.

Nous rejoignons la famille au jardin, ma famille accueille joyeusement les enfants.

Mon filleul je jette dans mes bras je l'embrasse et lui demande des nouvelles de ces parents même si je les ai eus au téléphone. Il m'informe que sa petite sœur Faith est avec ma la mienne jusqu'à leur retour.

Mon père et son frère sont en pleins discussion avec Jessica et ma grand mère. Je rejoins la cuisine ma mère est entrain de finir la cuisine avec la femme de mon oncle.
Après les embrassades et quelques nouvelles elle m'annonce que tante Carla est en route et qu'elle ne devrait pas tarder.

Les enfants se sont un peu plus lâchés ils sont entrain de jouer dans le jardin.

Jessica a rejoins ma mère à la cuisine pour les donner un coup de main.
Je la regarde rire au blague de ma cousine.

Moi : tu devrais les laissés faire tu viens de passer une nuit de garde à l'hôpital

elle me fait les gros yeux. De peur que ma mère m'attende elle serait capable de la jeter hors de la cuisine et même de l'intimer à aller se reposer dans l'une des chambres jusqu'à l'heure du déjeuner.

elle : j'ai tellement insisté pour que ta mère accepte que je les aide que j'ai pensé que ca avait un rapport avec moi

moi : depuis qu'elle a abandonné ces projets pour se consacrer à sa famille elle s'est découvert une nouvelle passion la cuisine et mon père moi ou ma sœur on a tellement de fois faillit bruler la cuisine en essayant de concocter des plats pour la soulager qu'elle veut éviter les catastrophes

elle : elle a chassé ta cousine à coup de torchon elle a failli faire cramer le déjeuner

moi : elle s'est la pire de nous tous , je plains son mari

elle : quel matcho et s'est la femme qui doit se charger de la cuisine pendant que monsieur est derrière son fauteuil sirotant une bière

moi : ( en m'approchant de son oreille) t'aura pas à t'inquiéter je me suis bien améliorer depuis lors, je pourrais de concocter de bon petit plat, pendant que tu te prélasse dans un bon bain aromatisé que je t'aurais préparé après une dure journée.

Je souris face à son air gêné.

Ma tante me demande d'amener les enfants se laver les mains elles de leur coter vont dresser la table.

Le lavage des mains s'est terminer en bataille d'eau, je suis ravi que mes enfants commencent à tisser des liens avec leur cousin. Je les aide à se sécher avant de rejoindre les autres.

Un silence règne à notre arrivé, ils sont tous déjà installés et je vois que ma tante Carla est déjà là.

Il regarde toute derrière moi attendant ma réaction.

Je pivote pour voir ce qui se passe dans mon dos, quand je me rends compte que ma journée ne pouvait être pire.

Qu'est ce que mon ex femme vient faire ici ?

Lien de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant