Sa question m'avait laissée sans voix. Comment quelqu'un pouvait avoir envie de sortir avec moi ? Je ne sais pas mais regardez de quoi j'ai l'air ! J'ai fuie une tante trop violente et je ne connais même pas mon père. Je vis de course de moto illégale et je ne vais même plus travailler. Si mon proprio me dénonce, je suis foutue.
- Désolée Chris, je ne peux pas te répondre maintenant.
- C'est rien petit cœur, prend ton temps.
Chris avait l'air triste, le sourire qu'il affichait plus tôt avait complètement disparu.
- Il se fait tard, vaut mieux qu'on rentre Kay. On a cours demain.
- Oui, tu as raison.
*
Le trajet c'était fait dans un silence assourdissant. Nous avions tous les deux pas osés prononcer un mot mais je sentais le poids des mots que l'on ne prononce pas écrasés nos épaules. J'avais envie de lui crier de me regarder et de voir qu'il s'était trompé sur mon compte, que je n'étais pas une fille pour lui. Mais je n'ai pas osée. Peut-être qu'au fond je voulais ne plus être seule et que je voulais me sentir aimée. J'ai toujours voulu comprendre ce que ça faisait d'avoir quelqu'un sur qui me reposer mais je me suis vite résignée.
*
Le lycée ne m'avait pas manquée. Toujours ces vieilles couleurs ternes et ces couloirs étroits et sombres.
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons pas faire cours et rester dans cette salle, rendez-vous dans le gymnase. Nous allons être avec la classe de danse de M. Guichardo.
Le prof de musique, représentait pour moi le dernier espoir pour ce système éducatif.
Chris était au tout début de la file qui se dirigeait vers le gymnase pendant que j'étais la dernière si on ne comptait pas M. Lewis.
- Kay Franck, je peux parler avec vous quelques minutes ?
Quand un prof veut vous parler -même si c'est un bon prof- cela n'annonce rien de bon.
- Oui, à quel sujet ?
- J'ai entendu une rumeur selon laquelle vous seriez très douée avec la musique.
Les murs parlent trop.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur, vaut mieux qu'on se dépêche les autres nous attendent.
J'accélérais le pas pour le devancer et rejoindre au plus vite les autres. M. Lewis aurait moins de chance de me parler si je suis au milieu d'une foule non ?
Mon plan avait fonctionné, le gymnase était plein et j'avais réussis à me fondre dans la masse -loin de ce fichu prof et de Chris.
- Kay !!
Et merde, avec le cris de Kriss toutes les têtes se sont retournées vers moi. Mon regard avait réussit à tomber sur le sien. Il affiche un énorme sourire mais ces yeux sont tellement vides. Chris ne devait pas être triste, qu'est-ce tu as encore fait Kay...
VOUS LISEZ
Lonely Girl
JugendliteraturKay Franck, poursuivie par la violence de son passée, se retrouve à vivre et à se débrouiller seule. Surnommée Lonely Girl par les autres élèves de son lycée, elle qui est réputée pour être la fille la plus solitaire. Dans sa solitude, Kay n'a que...