S'isoler : s'éloigner d'autrui pour s'éloigner de soi, voilà ce que ce verbe signifiait réellement pour moi.
Je n'ai tout simplement pas la force de parler aux autres pour finalement tomber sur mon visage pathétique dans leurs regards.
Mais il arrive que pour certaines personnes, on s'efface pour observer le visage que l'on a en face de nous pour l'embrasser du regard.
C'était mon cas avec lui.
Il se tenait à l'embrasure de la porte. Son regard me traversait de tout mon être. Je sentais mon cœur battre un peu plus vite et j'avais peur qu'il s'arrête si j'osais lever mes yeux vers lui.
Ma joue était encore gonflée et le violet de ma blessure se voyait à travers le maquillage que j'avais tenter d'appliquer.Je posais ma guitare au sol et je relevais la tête douloureusement vers celui qui se tenait désormais devant moi.
Je tentais désespérément de cacher mon visage en tournant ma tête du côté gauche. Mais, je n'avais pas prévu qu'il tienne mon visage de sa main pour me tourner vers lui.
- Kay, tu n'as pas besoin de te cacher. Tu as juste besoin de respirer pour que je sache que quelques chose ne va pas. Et je le sais, je le sens, tu vois. Il lâcha mon visage pour agripper son tee-shirt au niveau de son cœur. Ça fait un mal de chien de te voir comme ça.
Chris a raison. De toutes les personnes, je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher de lui. Lui qui a toujours été là, pour moi. Mais c'est cruellement naturel pour moi. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir cacher la moindre chose, pour l'affronter de mon propre chef et évidemment me faire ratatiner.
L'air désolé, je pose finalement mon regard, sur son torse qui se soulève au rythme de sa respiration.
Je le sens, il va craquer.
Je remonte mon regard vers son visage, croisant ses yeux et ceux qui s'y trouvent me plaît pas.
Je sais qu'il meurs d'envie de me demander qui a fait ça et partir à sa recherche mais c'est clairement inutile.
- Je suis désolée, prononçais-je douloureusement, chaque mouvement pour former ne serait-ce qu'un mot me transperçait de douleur. Je sais que tu es encore énervé mais je t'assure que c'était un accident. J'étais juste là au mauvais moment. D'accord ?
- Dis moi, juste c'était qui.
- Le frère d'une ex de Jace. Il voulait le frapper pour régler des soucis entre eux et au final, je me suis pris le coup sans qu'ils le veuillent.
Chris hocha la tête. Puis s'approcha encore jusqu'à finalement me prendre dans ses bras, reposant sa tête sur la mienne et caressant mon dos.
Bordel, qu'est-ce que je ferais s'il n'était pas là.
- Tu n'es obligé de vivre chez lui, tu peux venir chez moi quand tu veux. Et puis si c'est pas moi, tu peux toujours aller chez Sebastien et Mike. Même si, je pourrais pas dormir de la nuit en te sachant chez ces fous. T'es pas toute seule.
Je le sentais, son sourire sans avoir besoin de le regarder. Et je souris en retour sans qu'il ne le voit.
La journée s'était écoulée lentement, beaucoup trop lentement. Je rêvais de m'éclipser et d'un tour en moto mais je n'avais pas d'autres choix que de me rendre dans ce gymnase.
Je poussais les portes et m'enfonçais à l'intérieur. Trop de monde. Je vis soudainement Seb et Mike, en plein dans une discussion qui paraissait des plus sérieuses. Mais à peine n'ont-ils vu qu'ils changèrent subitement de sujet, je le voyais au regard paniqué que Seb envoyait à son partenaire.
VOUS LISEZ
Lonely Girl
Ficção AdolescenteKay Franck, poursuivie par la violence de son passée, se retrouve à vivre et à se débrouiller seule. Surnommée Lonely Girl par les autres élèves de son lycée, elle qui est réputée pour être la fille la plus solitaire. Dans sa solitude, Kay n'a que...