Une chambre blanche, des draps bleus, un mal de dos et les vibrations de son téléphone furent les premières choses que Jace remarqua en se réveillant. Il se redressa sur sa chaise, une douleur saisissante dans le dos, le cou raide à force d'avoir passé la nuit la tête allongée sur le lit de Kay. Kay ?
Les événements de la veille revenaient en mémoire au jeune pilote. Il se revoyait tenir sa petite-amie dans ses bras pendant que la production appelait une ambulance. Jace se revoyait accompagné Kay dans celle-ci puis à l'hôpital. Il se rappelait son angoisse dans la salle d'attente. La peur à la gorge.
Et puis.
Chose à laquelle il n'avait pas pensé.
Chose à laquelle il ne pensait plus avoir le droit.
Ce sentiment bizarre et familier.
Celui où l'on annonce à quelqu'un qu'il va être père.
Les mots restaient en travers de la gorge de Jace. Seulement des larmes s'étaient échappées. Il avait le droit à une nouvelle chance.
Seulement Jace revoyait le visage et les mots du médecin de la veille :《Votre partenaire a une intoxication alimentaire. La grossesse a sûrement eu pour effet de lui donner plus faim et comme son corps n'est pas encore habitué à cette quantité de nourriture. Ça l'a en sorte rendu malade. Je vais lui prescrire des médicaments et tout ira mieux. Vous inquiétez pas le bébé va très bien.》
Jace se sentait coupable de n'avoir rien vu venir. Il se repassait en tête tous les moments où il aurait dû se poser des questions et s'énervait de sa bêtise, de son ignorance.
Les vibrations de son téléphone qui s'étaient arrêtées jusque là reprirent de plus belle. Jace pris le téléphone de la table de chevet et répondit sans regarder l'écran.
- Enfin quelqu'un répond ! J'essaie de t'appeler toi et Kay depuis ce matin mais y'a personne pour répondre !
- Désolé Seb, je l'avais pas vu.
- L'écoute pas. Comment va Kay ? T'es avec elle ? T'as besoin qu'on t'apporte quelques chose ? Demanda Mike en arrachant le téléphone de la main de Seb pendant que celui-ci criait en arrière plan de lui rendre.
Jace hésitait à lui dire la vérité mais sachant qu'il n'en avait pas encore discuté avec Kay, il préférait taire le sujet.
- Elle va bien, c'est juste une intoxication alimentaire. Non, ils ne vont pas la garder longtemps.
- Dit lui pour le MDT ! Criait Seb en arrière plan. Ah oui c'est vrai, tu pourras dire à Kay qu'on est qualifié pour la demi finale ? Notre performance a marqué les esprits apparemment.
- Félicitations, je lui dirai. Merci d'avoir appelé.
Jace et les garçons échangèrent quelques formalités avant de raccrocher. Jace fixait son téléphone dans la main. Une soudaine pensée se faufila dans son esprit. Comment Kay allait prendre la nouvelle sachant qu'elle était si près du but dans sa compétition ?
Des coups à la porte poussèrent Jace a sortir de sa pensée. Une femme assez âgée, sans doute une aide soignante se tenait à l'embrasure de la porte.
- Excusez moi, je viens voir comment la patiente va.
- Bien sûr, entrez.
L'aide soignante se pencha sur Kay et vérifiait que tout va bien, qu'elle avait une température normale etc. Elle se tourna finalement vers Jace qui avait l'air inquiet.
VOUS LISEZ
Lonely Girl
Подростковая литератураKay Franck, poursuivie par la violence de son passée, se retrouve à vivre et à se débrouiller seule. Surnommée Lonely Girl par les autres élèves de son lycée, elle qui est réputée pour être la fille la plus solitaire. Dans sa solitude, Kay n'a que...