Pour mieux comprendre Chris je vous invite à relire le Chapitre 13
Bonne lecture !
----
《 Mesdames et Monsieur, bienvenue dans le JT du soir. Pour l'heure, un incendie s'est déclaré dans une des banlieues. On m'informe qu'il n'y a aucun blessé grave à signaler. Vous l'aviez sans doute remarquer mais le gouvernement cherche à placer la culture au centre de sa politique. La nouvelle émission MDT a généré un pic d'audience conséquent, mettant alors sous le projecteur des nouveaux talents. Parmis eux, plusieurs scandales ont vues le jour. Récemment, le chanteur, réalisateur qui avait conquis de nombreux cœurs au nom de Chris, était un enfant placé en foyer depuis l'âge de huit ans. Issue d'une famille très modeste, la rémunération que pouvait apporter ce jeune garçon à travers son corps n'était pas négligeable. Nous rejoignons donc notre correspondant sur place qui se présente comme l'oncle de l'enfant.
- Monsieur, pouvez-vous nous expliquer comment un tel crime ai pu avoir lieu ? 》
Je saisis brusquement ma télécommande avant d'appuyer sur le bouton éteindre.
La nouvelle s'était enflammée sur la toile, en quelques semaine tout le pays donnait leurs avis d'expert alors qu'on parlait d'une expérience grave mais personnelle. J'avais tentée de prendre contact avec Chris mais rien à faire, il ne répondait pas.
En apprenant la nouvelle, je ne pu m'empêcher de me sentir triste, écœurée qu'un enfant ai dû subir ça. Mais de l'autre côté, je pu enfin comprendre tout ces indices que Chris avait dispersés pour moi sans que je m'en aperçoive. Je me sentais bête de n'avoir rien remarquée. Parce qu'au final toutes ces insultes, paroles prononcés à mon égard étaient avant tout prononcés pour lui-même. Comme-s'il était piégé dans une bulle du passé qui malgré les années subsistait dans son présent.
J'en étais triste.
Ce que j'avais subi auparavant ne s'approchait pas de ce que devait vivre Chris à l'heure actuel.
J'en avais peur.
J'avais peur qu'il fasse les mêmes erreurs que moi. Qu'il s'éloigne des autres et se plonge dans une bêtise d'addiction.
- Tu penses à quoi ?
En me retournant, je fût surprise de trouver Jace se tenant à l'embrasure de la porte de sa chambre.
Il était enfin revenu.
Je me surpris à courir vers lui pour le prendre dans mes bras. Lui, un peu surpris, pris quelques seconde avant de me serrer à son tour contre lui.
- Qu'est-ce qu'il y a l'idiote ? Je t'ai manqué ? Me chuchotait-il en me caressant les cheveux.
Je reculais un peu pour mieux le voir avant de prendre son visage entre mes mains.
- Oui. Tu m'as manquée mais je suis toujours énervée que tu sois partie comme ça. J'avais l'impression d'être rien de plus qu'une erreur pour toi. Dis-je les joues gonflés, essayant de bouder.
- Je suis désolé mais je ne t'ai jamais considéré comme une erreur. Je pensais plus que c'était ton cas enfaîte. Je pensais que tu m'avais utilisé pour Chris. Me dit-il en prenant mes mains posées sur ses joues dans les siennes.
- Tu vas peut-être me détester si je te dis ça mais je pense qu'au début c'était le cas. Je voulais peut-être que Chris réagisse, le rendre jaloux, inconsciemment. Mais...
Kay s'arrêta de parler et plaça la main de Jace sur son cœur.
- Si je ne ressentais rien pour toi, mon cœur ne battrait pas autant à l'heure qu'il est. Je ne peux pas te dire que je t'aime comme Kriss t'aime et que Chris ne vaut plus rien pour moi. Mais sache que j'ai toujours été sincère avec toi. C'est pourquoi ...
VOUS LISEZ
Lonely Girl
Teen FictionKay Franck, poursuivie par la violence de son passée, se retrouve à vivre et à se débrouiller seule. Surnommée Lonely Girl par les autres élèves de son lycée, elle qui est réputée pour être la fille la plus solitaire. Dans sa solitude, Kay n'a que...