Chapitre 35 : "Call your grandma"

34 1 0
                                    

- Tu vas pas y aller alors que t'arrives même pas à tenir debout !

- Mais non, je vais beaucoup mieux.

- Passe-moi ce téléphone, je vais l'appeler et leurs dire que tu viens pas.

- Non, je peux pas laisser mon groupe comme ça.

- Moi, je ne te laisserai pas partir. Dit-Jace en se tenant près de la porte.

Je m'approchais de lui, jusqu'à ce que quelques centimètres seulement nous sépare l'un de l'autre.

- Je te promet que je ferais attention sinon tu peux venir avec moi.

Sans ajouter un mot il enfila sa veste et ses chaussures.

- On prend ma moto, faudra pas oublier d'aller chercher la tienne. Dit Jace en ouvrant la porte.

- Oui papa.

- Répètes ça. Dit Jace en se retournant.

- De quoi ? Papa ?

À l'entente du mot, je vis les oreilles à Jace prendre une teinte un peu plus rosée.

- C'est pas le moment, on est déjà en retard ! Dis-je à Jace en le poussant vers la sortie.

*

- Okay Kay. Donc un pas devant puis garde bien ton équilibre et oublie pas de bien tendre tes bras. Voilà les épaules un peu plus basse. Me corrigeais Seb.

En pleine répétition, sur scène, je revoyais les mouvements de la chorégraphie. Lorsque résonna la dernière note de musique et que je pu enfin poser le pied au sol. Je me retrouvais essoufflée, je transpirais beaucoup trop. Comme-ci, ce que je faisais me demandait un effort incommensurable.

Je cherchais du regard Jace mais je ne le voyais plus dans les gradins, lui qui disait vouloir voir les répétions au premier rang. Je soupirais un coup, la peur de faire une erreur me serrait l'estomac.

- Kay.

En me retournant, Jace était là, une bouteille d'eau à la main que je pris volontiers.

- Merci, lui dis-je en lui rendant la bouteille.

En refermant la bouteille, je sentie une présence derrière moi. En me retournant, je trouvais celui que je cherchais du regard. Jace s'approchais un peu trop de moi. Assez pour que je frissonne par sa respiration qui résonnait sur mon oreille.

- Tu m'as dit de venir exprès, avoue le. Tu me tortures en laissant les autres te toucher et t'oses danser devant eux.

Je sentais mes joues se chauffer et le son d'un rire s'échappa de mes lèvres. Je repoussais légèrement Jace avant de lui souffler à mon tour, Je dansais pour toi.

*

L'heure de tournage approchait. Le compteur affichait 15 minutes. Les vestiaires étaient à nouveau en ébullition. Des personnes couraient dans tous les sens pour une boucle d'oreille, un coup de pinceau de maquillage, un réglage de micro.

Étant prête depuis un moment, je pénétrais dans les escaliers. Voulant rester seule un moment. Je pris place sur une des marches et je remontais mes genoux à ma poitrine pour les serrer dans mes bras.

La douleur électrique de la veille revenait au galop mais elle était supportable. Le bruit de mes pensées étaient plus fort. Je tentais de calmer ma respiration. En fermant les yeux et concentrée sur ce que mon esprit me renvoyait. Je ne vis pas Jace ouvrir la porte et m'observer de l'embrasure de la porte avant de la refermer. Ce n'est quand les techniciens de l'émission criait pour annoncer le début de tournage que je me relevais pour les rejoindre.

Lonely GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant