Épilogue

31 0 0
                                    

Le temps avait passée, le monde avait évolué. Moi non. Coincée dans le passée. Il m'arrivait de caresser mon ventre et de me demander à quoi ressemblait mon enfant. Mais d'un autre côté, je me disais que cet enfant serait beaucoup plus en sécurité sans moi et que là où il était il ne manquerait de rien.

Les gens allaient et venaient dans l'aéroport. Certains se retrouvaient et d'autres se disaient au revoir.

Il n'avait pas meilleur endroit pour disparaître, pas vrai ?

- Madame, un journal ?

L'homme qui se tenait dans le kiosque me tendit un magazine que je pris dans mes mains.

- Je vais le prendre, tenez. Gardez la monnaie.

J'avançais dans l'aéroport, le magazine à la main.

Quand je pris finalement place dans l'avion, la couverture du magazine attira mon regard.

[En exclusivité, des photos du mariage de Jace Hill.]

Jace était magnifique sur la couverture, dans son costume trois pièces. Mais je ne l'avais jamais vu porté un regard aussi froid. Laure qui se tenait près de lui, rayonnait. Je ne pouvais être que tristement heureuse de savoir que je n'étais qu'une erreur de parcours sur un chemin déjà tracé.

Je tournais les pages pour tomber sur une affiche de film. Voir le nom de Chris lié à celui de réalisateur, me fit esquisser un sourire fière.

La réalité me frappait au visage. Le monde continuait de vivre que j'y vive ou non.

Je demandais tellement à être aimé, puis à ne pas l'être. Je faisais porter sur le dos des autres mes pensées alors que peut-être ils s'effondraient déjà par les leurs. Dans ce sens, je me sentais désolée pour Jace et pour tous ceux qui m'avait accompagné.

Il était temps que je guérisse de moi-même.

Lonely GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant