Our gardian duty

257 21 7
                                    


Jack observait le paysage qui défilait devant ses yeux, se préoccupant peu du vent violent qui faisait voler ses quelques mèches rebelles. Il faisait nuit, et le ciel était si sombre que les rayons de la lune ne pouvaient traverser les nuages. L'horizon n'était que ténèbres. Tout comme l'âme de Jack, aucune lueur n'illuminait son champ de vision. Le gardien poussa un lent soupir et resserra son étreinte autour de ses genoux.

Puis une lumière chaleureuse apparut derrière lui et il sentit son dos se réchauffer. Le cœur rempli d'espoir, il se retourna, espérant retrouver un certain visage en face de lui.

Non.

Ce n'était que Nord qui allumait une torche, lui permettant d'éclairer son chemin, afin que les rênes ne causent point d'accident.

Cela faisait désormais trois jours que les gardiens étaient partis à la recherche de Pitch Black. Dans la précipitation, le Père Noël avait oublié de prendre ses boules à neiges, permettant de voyager plus rapidement partout dans le monde. Ils étaient alors obligés de devoir faire le trajet uniquement en traîneau. Mais les bêtes se fatiguaient rapidement et les pauses étaient nombreuses. Ce qui avait tendance à rendre fou Jack, tant le temps semblait lui être compté.

« Nord, par l 'Homme de la lune, éloigne cette torche de moi ! Tu vas brûler mon pelage ! » Hurla Bunny en retroussant son nez.

L'esprit de l'hiver se tourna doucement vers la provenance de la voix, et observa ses deux collègues se chamailler une fois de plus.

Malgré les nombreuses tentatives, durant ces quelques jours, de son ami à vouloir le provoquer gentiment, Jack n'avait trouvé la force et l'envie de lui répondre. Il est vrai qu'il y avait toujours eu une relation complice entre les deux. Au tout début ennemis, puis en devenant collègues, ils avaient pris goût à se disputer amicalement, dans le but de rendre fou l'autre.

Mais Bunny avait remarqué que quelque chose avait changé en son ami. Et même s'il désapprouvait son choix d'avoir désobéi aux règles et de s'être détourné de l' Homme de la lune, l'esprit du renouveau ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. Il ne pouvait le comprendre, car il n'avait jamais éprouvé cela, mais cette même lueur dans le regard, il ne la connaissait que trop bien. Après avoir longtemps observé les humains, il y a certaines choses que l'on remarque plus que d'autres, et Bunny avait toujours été fasciné par la volonté des mortels de vouloir à tout prix trouver une personne et rester avec elle pour toujours.

Après tout, avant de devenir un gardien, il n'avait pas de conscience, il était juste un animal et pour lui, trouver un partenaire était uniquement dans le but de se reproduire et les sentiments n'existaient pas. Et pourtant chez les humains, cela semble être une priorité qui les transformait, les faisait grandir.

Et cela ne faisait aucun doute, Jack était transformé, tout comme les humains.

« Et puis où va-t-on ? Tu ne nous as rien dit Nord. Tu as oublié tes boules à neiges mais aussi de nous dire la destination. Cela fait plusieurs jours que l'on vole ! » Râla le lapin de Pacques en tapant légèrement de la patte.

Nord lui lança un regard assassin avant de se diriger vers Jack. Tout penaud, il se balança d'un pied à l'autre ne sachant que dire face à son ami.

« J'ai... Je me suis dit que le mieux serait de commencer à l'endroit où nous l'avons tous vus disparaître. » Proposa l'esprit de l'émerveillement.

En cherchant à croiser le regard de Jack, il désirait obtenir son approbation.

Le jeune homme hocha doucement la tête.

My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2  [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant