Can't separate myself from you

645 55 52
                                    



Elsa se recula vivement avant de lui lancer un regard ahuri. Elle ne savait que répondre face à cette proposition. Sa bouche s'ouvrit mais pourtant aucun son n'en sortit. Jamais elle n'avait été prise autant au dépourvu. Pas même quand sa sœur lui avait annoncé son mariage précipité avec Hans, ni lorsqu'elle fit la connaissance de Jack Frost, qui était une légende aux yeux de tous. Elle scruta un instant ce dernier, cherchant un indice sur son visage qui pourrait expliquer sa folie immédiate. Elle regarda alors un long moment son si grand sourire qui d'habitude lui aurait réchauffait le cœur, tant il dégageait une chaleur rassurante, puis ses joues, qui trahissaient l'expression d'une émotion encore trop grande pour lui, en se rosant légèrement. Elle savait qu'au travers de ce pourpre qui s'insinuait sous sa peau, demeurait encore la colère qui était présente auparavant, mais désormais il semblait que l'excitation de son idée était devenue la principale cause de ce rougissement. Puis enfin elle observa ses grands yeux bleus, qui étaient si clairs, qui paraissaient si inhumains par cette couleur, appelant la contemplation que la reine l'espace d'un instant oublia les battements frénétiques de son cœur qui s'emballaient après la proposition du gardien.

Mais soudain, un éclat apparut dans les prunelles du jeune homme, si vive et si rapide, que si Elsa n'avait pas été concentrée elle n'aurait pu le distinguer. La jeune femme redescendit alors brusquement sur terre comprenant ce qu'il était en train de se passer. Elle stoppa sa contemplation pour froncer les sourcils avant de poser ses mains sur les hanches. Elle aurait soudain donné l'impression d'être une mère sur le point de punir son enfant.

« Jack, ça suffit, ce n'est pas un jeu et cette plaisanterie n'a rien de d'amusant. » Le gronda-t-elle.

En effet cela n'avait rien d'amusant. Malheureusement, en voyant cet éclat dans ses yeux, Elsa pensait être face au Jack farceur, celui qui n'hésite pas à saisir l'occasion pour faires des plaisanteries. La même lueur régnait dans ses prunelles lors de ces moments-là. Mais la reine avait tort. Jack était tout ce qui a de plus sérieux, mais cette étincelle était tout simplement due à l'excitation et à l'espoir. Chose devant laquelle la jeune femme avait rarement fait face. Cette sensation de croire en son avenir, d'être confiant face à cela lui était encore trop inconnue pour pouvoir le reconnaitre.

Le gardien fut un instant surpris par cette réaction et ouvrit grand ses yeux en voyant la reine le réprimer comme un enfant. Pourtant face à la dureté des traits de la reine, Jack leva ses bras en l'air comme pour se déclarer innocent et se rapprocha d'Elsa pour pouvoir la rassurer. Cette dernière souhaitant garder son sérieux face à l'esprit de l'hiver, se recula, sachant pertinemment que si Jack se rapprochait trop près, la jeune femme risquerait de perdre toutes pensées cohérentes. En voyant son éloignement, l'esprit de l'hiver se redressa alors, prenant une posture qui se rapprochait de celle d'un roi, et prit un air grave et sérieux. Face à cette expression si inconnue sur le visage de Jack, Elsa arqua un sourcil, soudain suspicieuse, en se demandant à quel jeu jouait véritablement le jeune homme.

« Je ne plaisante pas Elsa. Je suis très sérieux. Je pense que la meilleure solution est que je devienne ton prétendant. Ce n'est pas une blague. » Déclara-t-il solennellement.

La jeune blonde croisa les bras devant sa poitrine, pour montrer son mécontentement face à cette idée.

« C'est absurde. Réfléchis un peu ! C'est impossible. » Cria-t-elle.

Jack fit un mouvement de recul face à la colère de la reine. Elle semblait désormais si imposante, si puissante, alors qu'elle reprenait ses allures et sa voix princière. Il n'était plus devant la jeune Elsa effrayée et remplit d'espoir, il était désormais face à la Elsa sous sa forme royale, le visage froid, la voix dure et le regard éteint. Jack ne comprit pas ce brusque changement de comportement. Pourtant, il était facile de deviner que la jeune femme était tout simplement à bout de nerfs de devoir affronter tellement de problèmes qui étaient dus à son statut royal. Et l'arrivée imminente d'Harold n'arrangeait rien à tout cela. De plus, et même si elle était heureuse pour Jack, imaginer qu'une autre personne – qu'un autre adulte- puisse voir le gardien, avait quelque peu rendu la jeune femme nostalgique. Car désormais, elle n'était plus exceptionnelle à ses yeux. Et ce flot d'émotions si intenses et si négatives avaient pour effet, de rendre folle de rage la reine. Et un vent glacial commença à naitre dans le palais. Jack en voyant cela, paniqua légèrement, se rendant compte que son pouvoir prenait le dessus sur la raison.

My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2  [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant