A choice to make

217 16 19
                                    

Un hurlement perçant résonna à travers les nuages, comme déchirant les airs. Son écho était infini, et le cri se fit entendre un long moment durant comme n'ayant aucune limite. Cela semblait sonner à la fois comme un avertissement et une menace.

Sur le traineau, en direction pour le Pôle Nord, les gardiens observèrent les alentours, tentant de trouver la provenance de ce gémissement si funèbre. Ils regardèrent l'horizon ; mais seul ne défilait sous leurs yeux qu'une vaste forêt qui commençait peu à peu à reprendre vie, en vue du printemps qui approchait. Le museau de Bunny s'affolait, cherchant une odeur, une senteur, permettant d'identifier la source du cri.

« Vous avez entendu ? » Demanda-t-il alors aux autres.

Jack qui s'était envolé précipitamment à l'écoute de la plainte, atterrit à nouveau sur le traineau, déçu d'être revenu bredouille.

« Il était difficile de louper un tel son. » Répliqua l'esprit de l'hiver, frustré de ne comprendre ce qui venait de se passer.

« D'où est-ce que ça venait ? » Questionna Fée, tout en continuant de regarder les alentours.

Le jeune homme observa à son tour l'horizon, avant de pousser un soupir lasse. Il lui avait pourtant semblé reconnaitre la voix. Il avait été persuadé qu'il s'agissait d'elle. Son corps s'était mis à revivre, comme répondant à cet appel, son cœur avait battu si fort, son âme avait été dans un tel état d'éveil, qu'il ne pouvait que s'agir d'elle. Mais les alentours étaient déserts et vides d'espoirs pour le gardien.

« De partout » Répondit Nord, les mains toujours portées sur ses épées, en cas d'attaque.

L'esprit de l'émerveillement avait trouvé les mots justes. Ce hurlement venait de partout, et semblait prendre part dans chaque partie du corps de Jack. Comme si ses veines, chaque particule de son corps souhaitaient répondre à ce cri. La partie charnelle et spirituelle bouillonnaient rageusement.

Et soudain, une puissante douleur se fit ressentir dans sa poitrine, arrachant une plainte au jeune homme. A bout de forces, il tomba à genoux devant ses amis, la main posée sur sa cage thoracique. Jamais il n'avait ressenti une si vive douleur. L'éternité lui avait offert l'opportunité de ne ressentir aucune souffrance, alors devoir faire face à cette plaie qui semblait s'ouvrir en son cœur le choquait profondément. On eut dit que son âme sortait de son corps, comme n'ayant plus aucun lien avec ce dernier.

Les autres gardiens, profondément inquiets s'approchèrent, cherchant en vain la provenance de cette douleur. Mais son corps semblait être en parfaite santé.

« Que se passe-t-il ? » Demanda à nouveau Bunny.

Nord recula un instant, observant le jeune homme accroupi, se tordant sous la douleur. Il frotta, songeur, sa barbe à la recherche d'une quelconque explication. Tout semblait si irréel, tout semblait lui échapper, comme si quelque chose n'obéissait pas aux lois de l'univers. Un vent se mit soudain à se soulever. Un vent d'hiver, froid, glacial, dévastateur.

« Nous devons nous dépêcher. » Ordonna alors la faible voix de Jack.

Le Père Noël se tourna vers son ami, le regard inquiet. L'esprit de l'hiver semblait se remettre de cette si étrange torture. Il s'accouda à Fée qui lui avait proposé son aide et hocha la tête pour signifier qu'il allait mieux.

« Quelque chose se prépare. Quelque chose de... mauvais. Je peux le sentir dans le vent. Nous devons au plus vite aller au Pôle Nord. »

My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2  [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant