Un silence pesant régnait dans la pièce. Tous les regards étaient concentrés sur Elsa. Le peuple observait chaque mouvement de la reine, de peur qu'elle leur mente, il épiait le moindre faux pas. Jack lança un regard étonné envers la reine. Elle sacrifiait sa liberté, pour son peuple. Elle abonnait l'idée de l'amour et du bonheur et tout cela pour quoi ? Pour faire plaisir à Arendelle. L'esprit de l'hiver accorda un léger regard à la foule silencieuse, puis il baissa la tête écœurée par tant d'égoïsme. Elsa quant à elle, ne bougea pas d'un cil, elle attendait avec impatience une quelconque réaction des habitants. Son cœur battait fort dans sa poitrine, il était difficile pour elle de garder son calme et de contrôler son pouvoir face à cette foule. Elle ne devait pas craquer, pas maintenant. Mais la jeune reine ne put s'empêcher de penser qu'elle ne pouvait plus retourner en arrière. Elle venait de se vendre. De se vendre corps et âme à un inconnu. Elle était terrorisée face à cela. Bientôt, elle aura un mari et elle allait devoir lui donner un enfant. Elsa venait de sacrifier son intimité, de promettre sa pudeur, tout cela était absurde, tout cela allait trop vite !
Soudain des cris de joie stoppèrent les pensées de la reine, et elle soupira de soulagement. Le peuple, lui, était ravi de cette décision. Elle esquissa un léger sourire tout en observant le sourire de chacun des habitants et quitta la pièce.
Lorsque les portes se refermèrent, Elsa ne put contenir ses émotions, devoir contrôler ses sentiments et son pouvoir à la fois était trop dur. La neige commença à doucement tomber dans le couloir. Elsa se posa contre la porte et s'assit, tout en tentant de reprendre un rythme cardiaque normal. Elle se remémora son père, lui demandant de se calmer lorsqu'elle était enfant. Elle ferma les yeux et imagina ses parents, la regardant avec fierté. Ils étaient en accord avec sa décision, elle a fait son devoir. Tout va bien se passer. Les flocons sur son visage lui firent du bien, elle se détendit et la reine sourit face à ce contact.
Jack Frost qui l'avait suivi, l'observa en silence. Jamais on n'avait vu autant de peine dans les yeux du jeune homme. Il prit entre sa main, un flocon produit par Elsa et le regarda un instant, ébloui par la beauté de sa magie. Le flocon ne fondait pas. Il se posa devant la reine.
« Pourquoi avez-vous fait cela ? » demanda-t-il. Il fut surpris par la colère présente dans sa voix.
La reine prise au dépourvu, le regarda et Jack put apercevoir pour la première fois les sentiments de la reine. Il lit dans ses prunelles pures comme du cristal, de la peur, de l'inquiétude avec une pointe d'innocence. Il eut immédiatement envie de la prendre dans ses bars. Il se baissa pour se mettre à sa hauteur, mais soudain, le visage d'Elsa se ferma en emportant avec lui toutes les émotions. Elle se releva précipitamment et épousseta sa robe en évitant le regard de l'esprit de l'hiver.
« Cela ne vous regarde pas. S'il vous plait laissez-moi seule. » Chuchota-t-elle.
Jack eut un pincement au cœur en voyant Elsa utilisez à nouveau le terme « vous ». Elle avait à nouveau instauré une distance entre eux. Il ne dit rien, il cherchait à croiser le regard de la reine, mais cette dernière l'évitait à tout prix. Le jeune homme, soupira légèrement et il s'envola, laissant la souveraine seule face à ses responsabilités.
Elsa releva la tête et regarda autour d'elle. Jack était parti. Elle était désormais seule. La jeune reine ne compris pas ce sentiment de vide qui l'emplit face à cette situation. C'était pourtant elle qui l'avait voulue. Elle resserra les jambes contre sa poitrine et les encercla, comme pour combler cette sensation qui lui laissait un goût amer dans la bouche. Elle se demanda alors si elle n'avait pas inventé cette histoire de Jack Frost. Personne ne l'avait vu lorsqu'elle avait fait sa déclaration. Il était alors fort possible que cette rencontre ne provienne uniquement que de son imagination. Les mots de l'esprit de l'hiver lui reviennent en mémoire.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
Fiksi PenggemarElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...