Plus Jack Frost se rapprochait d'Arendelle et d'Elsa, plus les pulsations de son cœur battaient à un rythme frénétique. Le vent du Nord, comprenant sa précipitation le guidait le plus vite possible vers la reine. Et alors qu'il ne lui restait plus que quelques kilomètres à parcourir, le gardien eut l'impression que la pierre autour de son cou frémissait. L'esprit n'y accorda que peu d'intention tant il avait hâte d'accomplir sa nouvelle mission. Un cri empli de bonheur explosa dans les airs. Cela lui faisait tellement du bien d'accomplir quelque chose de nouveau. Elsa lui offrait de nouvelles sensations si puissantes. Il désirait plus que tout ressentir à nouveau cette attirance, ce lien qui semblait les unir. Il s'était absenté trop longtemps et il était désormais dans un état de manque. Tel un enfant qui découvre quelque chose de nouveau, Jack Frost voulait absolument en profiter au maximum. Le gardien qui pensait avoir tout connu en 350 ans d'existence était face à quelque chose de mystérieux qui le troublait, qui mettait en question toutes ses connaissances acquises durant ces années. Il était perdu face à Elsa, il adorait ça et il désirait plus que tout ressentir cela à nouveau et le plus vite possible.
Alors qu'il était en train de traverser la forêt qui précédait la Montage du Nord, une pensée horrible vint à l'esprit du jeune homme qui le fit se stopper dans sa course. Si Elsa retrouvait ses souvenirs, il aurait alors accompli sa mission, et n'aurait plus de raison d'être proche de la reine. Jack sortit la boîte en or et l'observa un long instant. Cet objet était l'unique raison pour laquelle Elsa avait besoin de Jack. Et une fois que ce service sera rendu, elle n'éprouvera plus la nécessité de continuer à voir le gardien. Ou même de croire encore en lui. Il était fort possible que l'Homme de la Lune est donné l'espace d'un instant la possibilité à la jeune femme de pouvoir voir le gardien pour qu'il puisse lui venir en aide. Et qu'après tout cela, Elsa oublie tout simplement l'existence de Jack Frost. Ce dernier eut un pincement au cœur face à cette idée. Il fronça les sourcils et serra très fort la boîte en or.
Devait-il s'en débarrasser ? Pour être le plus longtemps possible aux côtés de la reine ?
Il regarda l'objet qui contenait les souvenirs de cette dernière et il vit le visage d'Elsa étant enfant. Il sourit devant l'esquisse et fit le parallèle entre ce visage et l'expression triste qui régnait sur le visage de la jeune femme. Il se remémora ses yeux si tristes, si froids, qui semblaient appeler désespérément de l'aide. Le gardien ferma les yeux et se pinça les lèvres. Il poussa un cri de rage, et frappa son poing dans les airs. L'esprit était partagé, il ne savait que faire. Jamais il n'avait dû faire face à un dilemme. Ici il devait choisir entre un besoin égoïste, besoin qu'il n'avait aucunement éprouvé auparavant, et entre apporter son aide à Elsa et ainsi abandonner ce sentiment si jouissif.
Jack poussa un soupir. Puis il se saisit de la pierre qui reposait sur son torse et qui vibrai toujours de la puissante magie que Fée avait transmise. Il observa un long moment le morceau de rocher en espérant trouver une solution dans la lumière de son créateur. Mais rien de vint. A la place les paroles de son amie résonnaient dans sa tête.
« Trois jours. » Murmura-t-il doucement.
Il secoua la tête. Tout était si confus, lui qui ne vivait que de l'inconscience enfantine et dans le bonheur. Il n'était pas habitué à ce flot d'émotions contradictoires qui lui tordaient les boyaux. Il devait prendre une décision. Il se rapprocha alors de la Montagne du Nord et s'installa au son sommet. Il désirait se rapprocher le plus possible de la Lune. Il l'observa un long moment, comme à l'époque où il n'était pas encore devenu un gardien. Il la scrutait en attendant une réponse. Puis après un petit instant, le jeune homme poussa un long soupir.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
Fiksi PenggemarElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...