Elsa tenta de ne pas prêter attention aux regards rivés vers elle. Mais alors qu'elle se dirigeait vers son trône, il était difficile d'ignorer les chuchotements naissants. Mais la reine garda la tête haute et fixa un point invisible, pour se donner de la prestance avant d'arriver devant son siège royal.
Jack, toujours derrière la jeune femme, n'avait pas hésité lui, à observer chaque visage présent dans la pièce. Et il constata avec amertume que de nombreux regards reflétaient de l'admiration envers la reine et plus particulièrement envers l'aura qu'elle dégageait. Il est vrai que le gardien, trouvait qu'il y avait quelque chose de différent en Elsa. Elle semblait alors plus confiante, sure d'elle et cette assurance inconnue aux yeux du gardien l'intriguait beaucoup.
Mais il ne put se concentrer sur cela une seconde de plus. Les regards envieux le rendaient fou de rage. Et alors que tous les invités souhaitaient se rapprocher de la reine et attirer son attention, le jeune homme se retrouva contre son gré éloigné de la jeune femme. Il s'envola alors pour surplomber la foule, à la recherche de la chevelure blonde, de la jeune reine. Cette dernière était en train de le chercher du regard et, quand le jeune homme lui tapota l'épaule avec son bâton, Elsa se tourna vers lui et fit offrit un sourire discret que le gardien lui rendit.
La reine qui avait tant angoissé en pensant à ce bal était désormais étrangement sereine, une fois entourée de ses invités. Peut-être était-ce dut à la présence de l'esprit de l'hiver dans la pièce. Le savoir à ses côtés, rassurait beaucoup la jeune femme. Elle savait désormais qu'il agirait envers elle tel un ange gardien, veillant à chaque instant sur sa protection. Et dans la tête d'Elsa, il n'était plus désormais impossible que Jack puisse éventuellement faire partie de son avenir. Comme un ami qui serait auprès d'elle et à qui elle pourrait se confier. Elle voyait en lui une personne vers qui se tourner en cas de problème au vu d'un futur mari non compréhensif. A défaut d'avoir un mari aimant, elle aurait un ami. Et c'est en pensant à cela, qu'elle se dirigea au centre de l'estrade, William et Anna auprès d'elle. Le silence était désormais total.
« Mesdames et Messieurs. Membres de la royauté et de l'aristocratie. Je suis ravie de vous recevoir en ces lieux à Arendelle. Ma sœur et son mari, le Prince Kristoff et la princesse Anna, et moi-même, sommes ravis de vous accueillir ce soir. Je vous remercie d'avoir tous répondus à l'invitation et je vous souhaite une agréable soirée » Annonça-t-elle solennellement.
Les invités applaudirent face à l'annonce de bienvenue de la jeune femme. Cette dernière hocha timidement la tête pour les remercier et les discussions recommencèrent alors. Elsa poussa un léger soupir. Elle se dirigea ensuite vers sa sœur mais elle fut stoppée en route par son tuteur qui la guida au centre de la pièce.
« Votre majesté, la soirée est courte. Vous devez rencontrer au plus vite vos prétendants. » Lui ordonna-t-il.
« William, je désirais juste saluer ma sœur. »
Le tuteur leva les yeux au ciel et poussa un soupir d'exaspération. La jeune reine ne semblait pas comprendre les enjeux de cette soirée. Elle se devait de se montrer le plus disponible possible envers les prétendants, afin de favoriser une éventuelle alliance. Mais cela échappait à l'élève de William. Du moins c'est ce que croyait le tuteur. En vérité, Elsa voulait retarder le moment fatidique. Malgré la présence rassurante du gardien, la reine ne pouvait s'empêcher de vouloir à tout prix faire reculer ses rencontres avec les nombreux héritiers des pays voisins. Mais elle ne pouvait plus désormais faire marche arrière, la jeune femme en avait conscience. Elle suivait alors contre son gré son tuteur, qui zigzaguait entre les invités.
« Tout va bien se passer Elsa » lui murmura Jack d'une voix rauque.
Le gardien avait du mal à parler. Et alors que les rencontres se rapprochaient de plus en plus, le jeune homme avait par-dessus tout ce désir de vouloir prendre la reine dans ses bras et de l'amener le plus loin possible de cette cage dorée dans laquelle elle vivait. Pourtant le jeune homme ne fit rien. Elsa ne lui en serait pas reconnaissante face à cet acte. Elle pourra même être amenée à le détester si le gardien succombait à ce besoin égoïste.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
Fiksi PenggemarElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...