Pendant ce temps, alors qu'Elsa sous l'emprise de la colère avait détruit son seul repère lui permettant d'échapper au poids de la couronne, Jack Frost, lui se trouvait au palais de la dent. Il n'avait en aucun cas pris la décision de quitter Arendelle. Il était en effet venu voir Fée pour une raison très précise.
Durant toute la semaine après leur discussion, il avait tenté de trouver comment il était possible qu'Elsa se trouve sans un véritable moment d'enfance en mémoire et de mettre un terme à tout cela. Il fallait déjà que la reine lui fasse confiance, qu'elle lui accorde une confiance aveugle et qu'elle puisse croire qu'il était possible de lui redonner une âme d'enfant. Car Jack était persuadé que chacun possédait forcément cette partie de soi, qu'elle soit enfouie ou non. Mais l'esprit de l'hiver était face à un problème. Jamais la jeune femme n'allait le faire, elle le connaissait à peine. De plus son statut de reine, l'empêchait de pouvoir se libérer de toute cette pression. Jack avait remarqué que cette dernière se tenait toujours droite et gardait le visage fermé, ne montrant aucune émotion. Même ses yeux à certains moments semblaient vides de tous sentiments. Jamais la reine n'avait succombé à ses désirs et ses passions. Elle a dû renoncer à tout pour son royaume. A un moment, l'esprit de l'amusement se demandait véritablement s'il parviendrait à lui faire oublier de tout cela. A la voir renoncer aux bonnes manières et de la voir au naturel. Pas la Reine Elsa d'Arendelle, mais juste Elsa une jeune femme de vingt ans avec ses rêves et avec les yeux pétillants. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle le rejoigne.
Un jour, alors qu'il était sur le point d'abandonner, il eut une visite des plus surprenantes. Un bonhomme de neige vivant se dirigeait vers le palais. Jack surprit de voir une telle créature s'envola et se posa en face de lui. Bien entendu, le bonhomme de neige ne le voyait pas et alors qu'il continuait sa route vers le château, il traversa l'esprit. Comme toujours, ce dernier eut un pincement au cœur, face à la sensation que cela lui provoquait. Cependant, il fut tellement obsédé par cette chose qu'il n'y prêta pas attention et le suivit. L'étrange créature continuait son chemin en chantonnant joyeusement. Puis une fois qu'elle traversa le pont, elle s'arrêta. Jack Frost le suivait toujours prudemment.
« Guimauve ou es-tu ? » Cria alors le bonhomme de neige.
Il y eut au début un grand silence, puis soudain, le sol se mit à trembler. L'esprit se mit à paniquer et à regarder partout autour de lui. La créature quant à elle, ne bronchait pas. Puis un gigantesque monstre fait de neige et de glace apparut dans le champ de vision de Jack et ce dernier écarquilla les yeux face à ce spectacle.
« Bonjour Olaf ! Que fais-tu ici ? » Demanda le prénommé Guimauve.
Le petit bonhomme de neige se précipita vers l'immense monstre et les bâtons qui lui servaient de bras entourèrent la jambe de Guimauve.
« Je suis si content de te voir Guimauve ! » S'exclama alors Olaf.
La créature qui paraissait si effrayante sourit et tapota doucement la tête du bonhomme de neige et soudain Jack Frost face à cette scène qui se déroulait sous ses yeux n'eut plus peur. Olaf s'écarta de Guimauve avec toujours ce grand sourire.
« Ta compagnie me fait également plaisir Olaf ! » Dit tendrement la créature.
Les deux créatures de neige échangèrent un regard complice. Depuis que la paix était revenue à Arendelle après l'hiver provoquée par la reine, les deux étaient devenus très amis. Olaf avait compris que Guimauve avait agi pour protéger sa créatrice, lorsqu'il avait fait sortir sauvagement Anna, Kristoff et Olaf. Et après avoir pris en compte qu'en réalité la créature était son frère, comme ils provenaient tous les deux des mains d'Elsa, Olaf venait régulièrement rendre visite à Guimauve qui restait à la montagne du Nord pour ne pas effrayer les habitants d'Arendelle.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
FanficElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...