Au début, tout était flou.
Un bourdonnement retentissait sans cesse dans son crâne. La mémoire et l'esprit engourdis, Jack eut du mal à savoir où il se trouvait actuellement. Il tenta avant tout de se concentrer sur les bruits alentour, mais un son aigu et strident résonnait dans sa tête, une tonalité assourdissante qui lui arracha une grimace. Il ouvrit ensuite doucement les yeux. Il lui fallut un bon moment avant que son champ de vision ne soit plus embrumé par la fatigue. Au tout début, il ne pouvait que distinguer des formes, sans être capable de différencier les contours des objets en eux-mêmes.
Puis la vue lui revint peu à peu et il put enfin observer les alentours. Il se trouvait dans un lit en bois étonnamment grand et des larges couvertures brodées de couleur rouge le recouvrait entièrement. Le plafond était également fait entièrement de bois, et l'esprit de l'hiver put remarquer quelques gravures par-dessus, dans une langue qui lui était étrangère. Toutefois, les dessins qui entourés les paroles étaient d'une finesse sans égale et Jack en fut un instant charmé. Car dans ces gravures se dégageaient une atmosphère chaleureuse et particulièrement rassurante.
Un sourire enfantin s'afficha sur ses lèvres, et durant un instant le jeune homme oublia ses soucis, se prêtant à l'ambiance. Puis il immobilisa son regard sur la cheminée et alors un souvenir lui revenue automatiquement à l'esprit, sans crier gare.
La fin de l'hiver approchait et pourtant, la température ne semblait vouloir augmenter dans le palais d'Arendelle. Peut-être que la pierre avait beaucoup trop absorbé de froid durant l'hiver.
Elsa posa doucement une nouvelle buche dans la cheminée de sa chambre personnelle et observa un instant les flammes qui dansaient devant elle.
« Pourquoi allumes-tu un feu ? Je croyais que tu ne craignais pas le froid ? » Demanda Jack assis sur la rambarde de la fenêtre.
La jeune femme se détourna de sa contemplation un instant pour croiser le regard de son compagnon. Cela ne faisait que quelques mois, qu'ils avaient échangé leur premier baiser, et pourtant Elsa s'imaginait déjà quelques années plus tard avec lui, vieillissant comme ses parents au coin du feu. Il régnait une telle confiance en lui que la reine était capable de s'abandonner à lui sans craindre de souffrir. Et il lui arrivait parfois d'oublier que Jack était une légende, mais surtout que Jack était immortel. Surtout quand ils étaient aussi proches et aussi complices.
« J'aime l'aspect qu'il renvoie. Quelque chose de chaleureux, de fort, qui réunit les gens. » Lui expliqua-t-elle doucement en lui offrant un sourire rêveur.
Le jeune gardien, obnubilé par la sérénité qui se dégageait dans le regard de sa bien-aimée se contenta de sourire en guise de réponse.
Elsa se redressa doucement et partit vers son bureau couvert de papier et de lettre importante. Elle s'assit lourdement et regarda tristement la montagne de travail qui l'attendait. Habituellement, elle adorait s'occuper de la paperasse, s'investissant complétement dans ses affaires, oubliant le reste du monde, comme isolée des problèmes et du monde extérieur. Mais désormais une nouvelle chose lui faisait ressentir cela, une nouvelle personne.
Elle tenta alors de se concentrer, de se focaliser sur les dépenses de son pays afin de régler ces affaires au plus vite.
Mais elle sentit alors des doux baisers se déposer sur sa nuque, au tout début léger comme une plume, puis devenant de plus en plus insistants.
« Jack je dois travailler. » Protesta-t-elle sans réelle conviction.
Elle sentit alors les lèvres sur sa peau se redresser légèrement en un sourire sournois, car le jeune homme savait que la reine n'avait en aucun cas envie qu'il arrête. Il posa tendrement ses mains autour de sa taille.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
FanfictionElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...