"It's like you're my miror" Quatrième partie: Time to feel

741 61 54
                                    


Jack était assis sur la rambarde du balcon du palais de glace. Les pieds dans le vide, il observait l'horizon d'un air distrait. Il voulait adresser un dernier adieu au village. En ce lieu où il avait découvert tant de nouvelles choses, tant de nouvelles sensations. Tout d'abord, celle d'être vue par un adulte. Jamais il n'avait senti une telle excitation face à cela. Tout était diffèrent quand un adulte vous voit. Notre existence devient plus palpable, plus réelle.

Exister uniquement aux yeux des enfants était exaltant, mais pour rien au monde Jack nous voulait oublier la première fois où il remarqua qu'Elsa pouvait le voir. Jamais il ne s'était senti aussi humain et aussi vivant. Il était plus facile de comprendre le sens véritable de la vie. Les enfants ne se préoccupent pas de l'avenir, il est trop futile pour eux. Pourtant pour les adultes, il est devenu vital pour leur existence et la volonté de vouloir le contrôler fasciner le gardien.

Il était désormais face à une nouvelle vision de voir le monde et la vie. Qui parmi les enfants arrive à prendre en compte du temps qui lui reste et de l'importance de la vie ? Aucun. Et être face à des personnes se précipitants de vivre, par peur du temps qui coule, était une notion qui était encore inconnue pour le gardien, lui qui devait faire face à l'éternité. Il ne pouvait comprendre cette précipitation, cette course avec la vie que menait chaque être humain. Mais en rencontrant Elsa, il a pu prendre en compte de tout cela.

Il avait également découvert la notion du devoir et du sacrifice. L'enfant ne connait cela, il vit dans un monde où ce dernier doit répondre uniquement à ses besoins égoïstes. Il est en effet intéressant d'observer comment ce jeune être humain s'améliore et apprend à vivre aux dépends des autres en grandissant. Mais une fois l'enseignement abouti, l'enfant était désormais devenu trop grand pour croire en Jack Frost, et ce dernier ne pouvait jusqu'à cette rencontre partager cette notion du sacrifice.

Jack Frost s'était toujours comporté comme un enfant et ceux depuis désormais trois cents cinquante ans, mais aujourd'hui, il n'était plus le même. Il y avait un poids qui pesait lourd sur son cœur et qui lui était totalement inconnu. Jamais il n'avait ressenti une telle douleur à la poitrine, comme si une chose y résidait l'empêchant de passer à autre chose et de partir. Face à cette sensation inconnue, il comprit de cela se différenciait de son âme et son comportement d'enfant. Il était face désormais à des sensations qui concernaient les adultes et uniquement eux. Jack trouva cela à la fois intriguant mais aussi très effrayant. Il ne comprenait pas comment avaient pu naitre cela et il était persuadé que la cause n'était pas la rencontre avec Elsa.

En pensant à la jeune femme, le gardien poussa un soupir empli de nostalgie.il n'arrivait pas à se détacher d'elle. Lui qui comptait sur cette partie d'enfant en lui pour oublier facilement cette rencontre. Certes il avait vécu des moments formidables, mais le rejet de la reine et leur séparation lui laissaient un gout amer dans la bouche dont il voulait à tout prix se débarrasser.

Pourtant au fond de lui, il y avait quelque chose qui le retenait, et qui ne voulait pour rien au monde oublier l'existence de la jeune blonde.

Le jeune homme, frustré, enfonça sa tête dans ses mains et ferma les yeux pour mettre de l'ordre dans ses idées. Jamais il n'avait été face à des sentiments si contradictoires. Et le gardien, n'ayant jamais été face à cela, prit peur. L'inconnu provoque en nous une répulsion indescriptible et actuellement, Jack était en train de se détester à ressentir des émotions si diverses et si opposées.

A la recherche de réponse, il leva la tête et observa un instant la lune, qui étincelait dans la nuit obscure et sombre. On eut dit qu'elle semblait chasser l'obscurité pour promettre au jeune homme des réponses.

My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2  [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant