Jack émit un grognement presque animal en ayant reconnu le visage de son ennemi. Il était désormais sur ses gardes, ne pensant plus qu'à protéger la reine. Toutes inquiétudes d'une éventuelle rupture avec cette dernière ou d'une nouvelle crise de sa part avaient disparu de son esprit. Il ne pensait plus qu'à se débarrasser de l'esprit de la peur. Il remarqua avec quelle attention Pitch Black observait la jeune blonde derrière son épaule. Il semblait s'intéresser à elle, et cela inquiétait le gardien.
« Que fais-tu ici ? » Lui demanda-t-il sèchement.
La question sortit Pitch de sa contemplation, et son regard se tourna enfin vers Jack. Il lui adressa un sourire en coin, qui n'inaugurait rien de bon.
« Oh mais je fais comme toi, Jack, je profite des bienfaits de ce petit village. » Lui répondit-il, en haussant les épaules, de manière nonchalante.
Elsa en entendant l'évocation de son royaume, retint son souffle. Son sang royal commença alors à bouillir. Il appelait à la protection de ses sujets. Cet inconnu semblait menacer Arendelle, et chaque fibre de son être était en alerte, soudain prête à utiliser de son pouvoir pour protéger les siens. Elle se redressa, prenant une posture princière, et s'avança vers l'étranger.
Jack la retint en posant un bras devant elle, mais Elsa s'en dégagea rapidement. Elle ne répondait plus de ses actes, obéissant à une subite pulsion qui lui ordonnait de protéger son royaume et ses habitants. Il était de son devoir de les préserver du mal.
« Et qui êtes-vous, pour vous permettre de profiter des bienfaits de mon royaume ? » Lui lança-t-elle d'une voix puissante, qui résonna dans la pièce.
L'inconnu l'observa un instant, de haut en bas avec une lueur amusée dans le regard. Il voulut se rapprocher de la reine mais Jack installa une barrière de glace entre les deux personnes, pour empêcher toute proximité. Elsa lança un regard interrogateur envers le gardien, qui secoua la tête pour lui montrer son refus. Il est vrai que la jeune femme avait trouvé étrange la réaction de l'esprit de l'hiver face à l'invité non-désiré. Elle avait alors deviné qu'ils se connaissaient et qu'ils n'avaient pas l'air de s'apprécier. Elle avait aussi compris que les intentions de ce Pitch étaient mauvaises, en remarquant son regard mauvais et par la posture protectrice de Jack. Mais elle avait aussi senti le ton menaçant qui découlait dans sa voix, alors qu'il parlait d'Arendelle, et peu importe qui il était, elle ne pouvait laisser passer cela sans agir.
Pitch attendit un instant avant de répondre, dans le but bien entendu de jouer avec la patience de la jeune femme. Quand cette dernière se mit à serrer les poings, il lui fit une révérence exagérée. Elle aurait pu rappeler celle que Jack lui faisait souvent pour voir un sourire naitre sur le visage de la reine, mais ici, il était facile de distinguer que sa marque de respect était sournoise et était synonyme de mauvaise intention de sa part.
« Pardonnez-moi, il est impoli de ne pas se présenter envers sa majesté alors que j'ai pris congé depuis déjà plusieurs années sur vos terres. Je suis Pitch Black. » Se présenta-t-il
« L'esprit de la peur » S'empressa Jack de préciser.
Ce dernier était si concentré sur les moindres gestes de son ennemi, sur les moindres mouvements de son corps et de ses lèvres, qu'il ne prit pas la peine de remarquer les propos avancés par l'esprit malfaisant. Mais cela n'avait pas échappé aux oreilles d'Elsa.
« Depuis plusieurs années ? » Demanda-t-elle ahurie.
Un sourire machiavélique s'afficha sur le visage de Pitch Black, ravi de la réaction de la jeune femme. Il huma un instant l'air présent dans la pièce et poussa un léger soupir d'extase. Elsa reprit son air princier et fronça les sourcils, perplexe, face au geste de l'esprit. Jack quant à lui, resserra son emprise autour de son bâton.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
FanficElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...