La reine mit un long instant avant de réagir. Puis quand elle comprit enfin ce que lui avait annoncé le gardien, elle fronça légèrement les sourcils, perplexe.
« P...Pardon ? » Bégaya-t-elle.
Elsa ne savait comment réagir, elle était désarçonnée face à cette situation. Elle se dégagea rapidement de l'étreinte du gardien et se recula un peu comme pour éclaircir ses idées. Elle observa un instant le visage de Jack, et ne put réprimer un pincement au cœur face à la joie qui irradiait sur son visage. Car elle savait qu'elle allait devoir la briser. Pourtant la jeune femme comme intriguée, et cherchant à tout prix à éviter la discussion si terrible sur l'arrivée d'Harold, ne put s'empêcher de questionner l'esprit de l'hiver.
« Qui est cette personne ? » Lui demanda-t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix.
Jack fut ravi de l'intérêt porté par Elsa sur cet évènement. Il est vrai que le jeune homme avait une certaine crainte face à la réaction de la jeune femme. Car cela symbolisait qu'il n'était plus seul au monde, que la reine en soi n'était plus exceptionnelle, en étant la seule adulte à le voir. Et le gardien s'apprêtait déjà à trouver les paroles exactes pour rassurer Elsa, afin qu'elle sache que peu importe le nombre de personnes qui étaient capables de le voir, elle resterait unique à ses yeux. Mais finalement la réaction de la jeune femme n'était pas celle attendue par Jack et ce dernier en fut soulagé et heureux. Sous le coup de l'excitation, il prit à nouveau les mains d'Elsa et les caressa tendrement, tout en plantant son regard dans le sien.
« Je l'ignore. Je venais te voir au palais mais lorsque je me suis aperçue que tu n'étais pas là j'ai voulu partir vers la montagne mais sur mon chemin j'ai croisé ton tuteur. » Expliqua-t-il.
La reine eut un hoquet de surprise.
« Non, non Elsa ce n'est pas ton tuteur ! » Tenta-t-il de la rassurer.
Et pour la calmer il effectua une légère pression sur ses mains, comme pour lui faire comprendre le soutien qui lui apportait.
« Lorsque j'ai croisé ton tuteur » Continua-t-il, « Il était avec un autre homme, que je connais pas, que je n'ai jamais vu au palais. Il parlait de toi. Alors curieux, j'ai voulu m'approcher pour écouter. »
Il lança un regard timide à la jeune femme, pour s'assure qu'elle ne lui tienne pas rigueur de sa curiosité. Cette dernière ne réagit pas, trop concentrée sur son histoire.
« C'est alors qu'en m'approchant, l'homme avec qui parlait, William s'est retourné et m'a fixé droit dans les yeux. Et il a failli s'étranger en voyant que mes pieds ne touchaient pas le sol. » Annonça-t-il avec un léger rire.
Il est vrai que l'expression de cet inconnu fut très drôle au début pour le gardien. Mais cela ne dura pas, car se rendant compte de la situation, l'excitation prit le pas sur l'hilarité chez Jack et il s'était précipité vers le palais des glaces pour le raconter à Elsa. En se rappelant ce souvenir, un nouveau sourire prit place sur le visage du gardien, si grand et si rayonnant que la reine fut un instant, éblouie.
« Pourquoi peut-il te voir à ton avis ? » Le questionna-t-elle.
Le jeune homme haussa les épaules.
« Je l'ignore. Peut-être qu'il croit en moi. C'est pour cela que les enfants peuvent me voir. Néanmoins, cela reste étrange cela fait trois cents cinquante ans que je vis et en moins d'un an deux adultes peuvent le faire. »
Puis, tendrement il leva la main, pour caresser la joue d'Elsa. Dans ces yeux, il était possible de lire une très grande affection pour la jeune femme.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
Fiksi PenggemarElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...