Une semaine s'était écoulée. Elsa n'avait pas revu Jack Frost depuis. Cette dernière était trop occupée par les courriers qu'elle avait à envoyer et par l'organisation du bal. Il a fallu s'occuper du menu avec les cuisiniers, de la décoration de la salle... Elsa avait l'impression d'organiser le mariage d'Anna une seconde fois. Sa sœur lui avait apporté son aide. Mais elle restait silencieuse la plupart du temps, étant toujours contre la décision de sa sœur. La jeune reine avait tenté durant la semaine de lancer la conversation avec sa sœur. Mais c'était comme se confronter à un mur. Anna ne répondait que vaguement aux questions d'Elsa et elle semblait avoir perdue sa joie de vivre. Elle n'insistait pas pour autant. Elsa tentait d'éviter un nouveau conflit. Mais au fond d'elle, la reine était triste, elle aurait voulu compter sur le soutien de sa sœur face à cette épreuve.
Quant à Anna, cette dernière était déçue par sa sœur. Elle était déçue de son comportement. Lorsqu'elle était enfant, elle avait toujours vue sa grande sœur comme un modèle. Elle était l'incarnation parfaite de la bonne souveraine, sage, sereine et toujours réfléchie. Anna avait souvent envié ces aspects de la personnalité d'Elsa. Les actes irréfléchis de la princesse l'avaient conduit à tellement de problème. Mais depuis que sa sœur avait décidé officiellement de se marier, sans prendre en compte ses conseils, Anna ne pouvait désormais regarder Elsa dans les yeux. Par respect, elle l'avait aidé à la préparation, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal face aux nombreuses invitations à envoyer. La liste de tous ces prétendants lui donnait la nausée.
Un soir, elle était sur le balcon, seule et admirait les étoiles. Elle était alors perdue dans ses pensées. Anna à cet instant, s'imagina alors dans quelques mois, à devoir faire face à un inconnu qui partagerait le trône et la chambre de sa sœur. Elle eut un gout amer dans la bouche en pensant à cela. Elle trouvait ridicule de détester quelqu'un sans connaitre son identité, mais cela était plus fort qu'elle. La princesse se rendit compte de la neige présente sur la rambarde du balcon et s'en saisit. Elle la regarda un instant et se demanda si sa sœur oserait encore utiliser son pouvoir face à son mari, en admettant qu'il était au courant. Anna serra les poings en ayant cette pensée et elle poussa un long soupir. Puis en dirigeant son regard vers le ciel étoilé, elle espéra trouver un indice pour la guider face à cette situation. Mais rien ne se passa. Alors elle fit quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Comme lorsqu'elle était petite, elle joignit ses deux mains vers son cœur et ferma les yeux. Elle pensa très fort à ses parents, se remémora chaque détail. Elle eut ensuite une pensée pour Elsa.
« Père, Mère, s'il vous plait, venez en aide à Elsa. Par peur de vous décevoir, elle est en train de gâcher sa vie. Ne la laissez pas être rongée par le chagrin encore une fois, elle ne le supportera pas. » Dit-elle dans un souffle.
Après sa requête, tout était silencieux, comme si le temps s'était arrêté. Seul résonnait le souffle d'Anna. Elle guetta un détail, un signe qu'elle pourrait interpréter comme une réponse. Puis un vent glacé lui arriva au visage. A son contact, la princesse frissonna et elle frictionna ses bras pour créer un peu de chaleur. Le vent semblait l'entourer comme une étreinte qui se voulait rassurante et Anna n'avait désormais plus froid. Elle sourit légèrement en regardant le ciel et elle retourna dans sa chambre.
Elsa s'observa une dernière fois dans le miroir, pour voir si tout allait bien. En voyant son reflet, comme à chaque fois, elle s'offrit un sourire triste pour se donner du courage. Elle se dirigea alors vers la salle à manger.
Ses pensées étaient principalement concentrées sur le bal à venir. Elle devait faire venir le couturier royal pour lui faire une robe digne de l'évènement. Elle soupira en s'imaginant être le centre de l'attention ce soir-là. Elle détestait cela. Toutefois, elle ne put s'empêcher de relever sa déception face à l'absence de Jack Frost. Elsa avait espéré le voir durant cette semaine. Chaque matin, elle pensait que ce dernier viendrait ne serait-ce qu'un instant pour égayer sa journée. Il était étrange de faire remarquer que sa présence plaisait fortement à la reine. Elle enviait tant son innocence et sa joie de vivre, et maintenant qu'Anna l'ignorait, elle aurait voulu puiser dans celle de l'esprit de l'amusement. Mais chaque nuit, la reine avait eu un pincement au cœur en voyant que le jeune homme n'était pas venu. Sa présence lui permettait l'espace d'un instant d'oublier son statut de reine, ses responsabilités, ses problèmes, le peuple, le mariage. Elle était tant éblouie par les pouvoirs de Jack qu'elle en oubliait sa peur du contact avec autrui. Avec lui, elle ne craignait pas son pouvoir. De plus étant invisible aux yeux des autres, Elsa avait l'impression d'avoir l'exclusivité sur cette personne, et cela, égoïstement, lui plaisait.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
FanficElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...