Jack Frost plissa les yeux, s'habituant à l'éclat aveuglant de la lune qui dominait dans un ciel sombre et sans étoile. L'esprit embrumé, il eut du mal dans un premier temps à savoir ou il se trouvait. Il passa une main devant son visage pour se persuader de son existence. Il palpa délicatement sa joue. Puis il posa sa main sur son cœur cherchant un pouls. Il était là, présent, et battant plus rapidement que jamais. Toujours allongé au sol, il prit conscience que son corps était en vie, qu'il avait survécu à l'attaque d'Elsa et qu'il pouvait encore la sauver.
Se rappelant de ce qui s'était passé précédemment, le jeune homme se redressa rapidement à la recherche de son ennemi et désirant croiser le regard sa bien-aimée. Un contact glacial lui retint la main gauche.
Jack se tourna et son cœur se figea. Son cri de douleur résonna dans la colline inhabitée d'Arendelle, comme si personne ne pouvait entendre sa souffrance. Elsa se tenait à ses côtés, allongée dans la neige, le corps couvert de glace, les yeux clos et un sourire apaisé sur son visage. Jack dégagea rapidement sa main, tout en faisant très attention de peur de la briser, qui était emprisonné dans la glace et la posa avec tendresse sur la joue de la statue.
- « Oh non, non. Elsa que se passe-t-il ? Que t'arrive-t-il ? » Hurla-t-il comme pour tenter de la réveiller de son sommeil gelé.
Seul le silence répondit au jeune homme. Le cœur de Jack s'affola, ses mains commencèrent à trembler. Il tenta d'aspirer la glace dans son corps espérant que la jeune femme puisse renaitre de ce sommeil. Rien ne se produisit.
- « Non je t'en prie. Elsa mais qu'as-tu fait ? » Demanda-t-il doucement, sa voix se brisant.
Jack entendit un pas lourd derrière lui. Il ne se retourna même pas son attention uniquement tournée vers elle.
- « Elle a donné sa vie pour toi Jack. » Lui répondit Nord d'une voix solennelle comme voyant avec respect et admiration le geste de la reine.
Jack se tourna vers son ami, les larmes menaçant de tomber à tout instant. Son souffle était désormais erratique. Il était en plein cauchemar. Un cauchemar crée de toutes pièces par Pitch Black. Mais il ne pouvait être en colère maintenant tant son cœur hurlait de douleur. Il avait l'impression de mourir à nouveau que toute énergie de son corps était en train de disparaitre. Il avait perdu celle qu'il aimait le plus. Celle qui lui avait donné la possibilité d'aimer, celle qui l'avait sorti de sa routine et de son enfer personnel qu'était l'immortalité.
- « Pourquoi ? Non c'est absurde ! Je ne peux vivre dans un monde sans elle. »
Les larmes du gardien s'échappèrent et roulèrent sur sa joue pour tomber sur le visage de la statue de glace.
- « Elle t'aimait... » Répondit simplement Fée.
Jack ignora la réponse de sa collègue. Il n'y avait plus qu'Elsa dans son champ de vision. Une vision qui le tétanisait tant elle était magnifique et effrayante à la fois. La lune se reflétait sur la glace et Jack eut le cœur au bord des lèvres. Tout cela était sa faute et celle de l'Homme de la lune. Car pour un caprice d'une divinité, une vie venait d'être perdue. Il ne s'agissait pas uniquement de sa douleur ici, mais de celle du village qui avait perdu son guide. La mort de la reine allait engendrer un grand nombre de conflits et de souffrance. Cela allait avoir tant de conséquence sur la vie d'un grand nombre de personnes. Anna, Olaf, Kristoff, tant de gens allait pleurer sa perte.
Elsa avait sacrifié sa vie alors que celle de Jack était moins importante. Il n'allait manquer à personne lui.
Jack refusant de voir une minute de plus le reflet de la lune sur le corps de sa bien-aimée, s'avança et posa son front contre celui de la reine. Il réprima un frisson quant à la place de ressentir la chaleur habituelle de son corps humain, il ne ressentit qu'un froid qui faisait écho à celui de son cœur qui prenait de plus en plus de place.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
Fiksi PenggemarElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...