Sur leurs gardes, les gardiens entrèrent dans la tanière de leur grand ennemi. Jack Frost ouvrait la marche et éclairait les environs avec son bâton, qui dégageait une lueur bleutée à travers les fissures du bois, qui s'étaient formées avec le temps. Le tunnel était long et si étroit que Nord devait se plier, tel un accordéon, pour pouvoir avancer.
L'obscurité et le peu d'espace rendaient l'atmosphère étouffante. Jack avait l'impression que ses poumons suffoquaient. Il avait beau prendre de longues inspirations, le manque d'oxygène se faisait toujours ressentir.
Fée ne volait pas non plus, au vu du peu d'espace qui s'offrait à elle mais aussi face à la peur qui lui empêchait tout contrôle sur le tremblement de son corps.
Sabe, à sa manière était plus muet que d'habitude. Non seulement sa voix n'exprimait rien, mais son visage non plus. Il avait des traits parfaitement neutres, ne trahissant ni joie, ni peur et pourtant il était facile de deviner la terreur qui l'habitait. Car l'esprit du rêve ne dégageait aucune lumière. Tout éclat qui l'habitait habituellement avait disparu et le gardien n'était plus aussi rayonnant. L'obscurité semblait étouffer sa lumière.
Tous les gardiens étaient aux aguets, prêt à réagir face aux moindres mouvements, à la moindre attaque ennemie.
Mais tout était silencieux, tout était calme et seul ne résonnaient que dans leurs têtes, les battements incontrôlables de leur cœur.
Puis de la lumière apparue dans le champ de vision de Jack et il leva la main pour faire signe de s'arrêter. La fin du tunnel était proche, et il était fort possible que Pitch Black soit ici, à quelques mètres, jouissant de la réussite de son plan et de la souffrance de sa prisonnière. La main levée de Jack, se transforma en poing, en imaginant le visage emplit de douleur de la jeune reine. Il serra les lèvres et fit signe à ses collègues de le suivre. Et toujours sans aucun bruit, il accéléra le pas, le cœur battant. L'adrénaline envahissant ses veines, il s'apprêtait à se battre. À retrouver Elsa, même si pour cela il fallait saigner l'esprit de la peur.
Quand il ne manqua plus qu'un pas pour sortir du tunnel, l'esprit de l'hiver se positionna sur le côté afin de ne pas être vu. Les gardiens le suivirent silencieusement.
« Et maintenant que fait-on ? On ne sait même pas si il est là. » Demanda Bunny, inquiet d'être désormais si proche du danger.
L'esprit de l'hiver ne répondit pas tout de suite. Il avança son visage vers le repaire et jeta un bref coup d'œil. Le lieu semblait désert. Il n'entendait aucune respiration, aucun souffle et aucun hurlement.
« Sabe, peux-tu envoyer une créature avec ta magie ?» Lui demanda-t-il.
Alors que ce dernier s'apprêtait à acquiescer, Bunny l'intercepta et se mettant devant lui.
« Non mais l'humanité t'as-t-il rendu fou ? Cela ne fera qu'annoncer notre présence. Si Pitch est là, on se fera repérer ! » Protesta-t-il.
« Et il vaut mieux qu'il s'attaque d'abord à la créature de sable plutôt qu'à l'un d'entre nous. S'il n'y a aucune réaction, la voie sera libre. »
Le lapin de Pacques, toujours mécontent leva les yeux en ciel avant d'échapper un râle. Puis voyant le regard sérieux que lui adressait son collègue, il opina.
« Soit. » Concéda-t-il.
Bunny se recula et hocha la tête nonchalamment envers Sabe. Ce dernier se mit alors à scintiller à nouveau, et chaque gardien se couvrit les yeux un instant, ne supportant sa lumière, qui semblable à celle du soleil était devenue aveuglante. Puis il fit quelques mouvements circulaires avec ses mains et du sable s'agglutina autour pour former une minuscule souris dorée. La créature tomba brutalement sur le sol et après avoir regardé rapidement son maître, se précipita dans l'antre de l'ennemi à la recherche d'une quelconque présence.
VOUS LISEZ
My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2 [En correction]
ФанфикElsa a maintenant 22 ans et elle subit de fortes pressions de la part de son peuple, qui l'accuse de ne pas vouloir lui donner d'héritier. Elle décide alors de s'isoler quelques jours afin de ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs à nouveau. Là-b...