A place to live

1.1K 96 10
                                    


Le chemin qu'emprunte l'enfant pour devenir un adulte est particulièrement périlleux et douloureux. Il est triste de voir un enfant abandonner au fur et à mesure cette magie qui les anime habituellement. Un enfant rêve, imagine, créait, s'exalte devant le monde qui l'entoure, mais le plus important c'est que l'enfant croit. Il croit au père noël, aux fées, au lapin de pacques, au marchand de sable et désormais l'enfant croit à Jack Frost.

Ce dernier, nous le retrouvons en Europe, plus précisément en Norvège. Étant un gardien et l'esprit de l'hiver, l'homme de la lune lui avait confié la tache de rependre l'hiver partout dans le monde. En cette période de l'année, l'hiver devait commencer en Europe, et Jack Frost décida de prendre place en Norvège, un pays sensiblement au milieu de ce continent, pour que la saison débute.

Il est vrai que Jack Frost prenait un grand plaisir dans son travail, mais ce dernier n'avait pas de fée pour l'assister, ni assez de puissance pour diffuser son pouvoir à distance. Il était alors obligé de se déplacer constamment pour accomplir sa tache, ce qui l'empêchait d'avoir un véritable chez soi.

Voilà le véritable problème de l'esprit de l'hiver, il n'avait pas de lieu ou se reposer et qui lui était propre. Tout était éphémère, rien n'était éternel. Tous les autres gardiens avaient leurs lieux personnels, lui non et c'était ce qui lui manquait le plus. Chaque être qu'il soit magique ou non a besoin d'un endroit personnel qui lui permettra de se rappeler qui il est et pourquoi il est ici. Jack Frost ne pouvait avoir cela. Il était un vagabond, une âme qui, malgré sa véritable nature qui est l'amusement, serrait condamner à errer pour l'éternité.

Il survolait actuellement le pays, en pleine nuit, il se devait d'être discret devant les enfants, c 'était sa magie qui devait les amuser et uniquement sa magie. Maintenant que les enfants croyaient en lui, il ne devait plus se montrer, ce qu'il a toujours du mal à comprendre. 

Pendant son trajet, il laissa une fine couche de neige qui s'instillerait au lever du soleil. Épuisé, il décida de se poser en haut d'une montagne. D'ici il avait une vue magnifique sur un petit village dont il ne connaissait pas le nom. Malgré l'heure tardive certaines fenêtres des maisons laissaient échapper de la lumière. Tout paraissait tellement paisible !

Le gardien ne put s'empêcher de s'imaginer vivant dans l'une de ses maisons, entouré d'une famille aimante, l'accueillant chaque soir avec un immense sourire sur le visage. Une expression triste apparut sur le visage de l'esprit de l'hiver. L'éternité était parfois un fardeau, une malédiction qui le rendait si nostalgie. Cette vie lui était malheureusement impossible et c'est ce qui la rendit encore plus désirable. Heureusement que les enfants étaient la pour lui redonner le sourire, lui rappelant qu'il avait un but, même si cela le rendait malheureux de temps en temps.

Le soleil commença à se lever. Jack Frost s'approcha du village pour voir la réaction des enfants découvrant le pays recouvert de neige. Il retrouva le sourire quand il vit plusieurs paires d'yeux avec des étoiles dans leurs pupilles. Les enfants couraient dans tous les sens, se dépêchaient de s'habiller chaudement pour aller jouer. Des batailles de boules de neige commencèrent ainsi que la construction de bonhomme de neige. Le doux son des rires réchauffa le cœur du gardien. C'était ce qu'il préférait dans son travail. La réaction des enfants face à son œuvre du soir. Soudain il remarque qu'un enfant s'approchait dangereusement de lui et malheureusement Jack Frost dut partir.

Il explora les environs pendant tout le reste de la journée. Il semblait que l'hiver était fait pour ce pays. Cela lui donnait un certain charme et il eut un léger pincement au cœur en pensant à son départ, une fois que l'hiver fini.

Puis, un détail attira son regard. Il y avait quelque chose qui scintillait vers la plus haute montagne du pays. Quelque chose qui l'émerveilla, qui éblouissait, qu'il trouvait merveilleux même s'il n'en distinguait pas la forme. Il se précipita vers la montagne. Il semblait que cette chose l'appelait, tout son corps semblait réagir, chaque fibre l'attirait à cet endroit. Le gardien ne se contrôlait plus, son cœur s'emballa pour une raison inconnue.

My Frozen Heart - Jelsa Tome 1 et Tome 2  [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant