Bonjour à tout voyageur qui a atterri sur cette fiction !
Je ne vais pas commencer par un chapitre cette histoire pour vous mettre en garde sur plusieurs détails. libre à vous de les lire ou non, mais cela peut potentiellement éclairer votre histoire.
D'abord, détaillons le genre de l'histoire. C'est un mélange de romance homosexuelle (homophobes s'abstenir) et de science-fiction. Elle est actuellement classée dans cette dernière catégorie parce que l'univers est quand même prépondérant. Non, il ne s'agit pas d'un monde apocalyptique, ils ne sont pas sur une autre planète ni dans le futur ou je ne sais quoi d'autre. Ils sont bien sur terre (entre les USA et le Canada), à notre époque (2017). Mais le contexte est assez particulier pour ne pas exister (je n'espère pas en tous cas) bien qu'il le pourrait. Voilà tout.
Maintenant, je voulais vous mettre en garde sur plusieurs points :
1) Cette histoire est longue à se mettre en route, tout commence à prendre sens assez tard (chapitre 17). Avant cela, tous les chapitres sont néanmoins importants pour comprendre le contexte assez compliqué. Si j'avais tout introduit d'un coup, l'histoire aurait été imbuvable et incompréhensible.
2) Toute ressemblance avec une quelconque religion est purement fortuite. Je ne tiens pas à faire l'apologie d'une religion, d'autant plus que pour des raisons pratiques que vous comprendrez, j'étais incapable d'en prendre une déjà existante.
3) Ensuite, je ne fais pas non plus l'apologie de ce qui se passe dans ma fiction, loin de là ! Cela reste un texte fictif, j'espère vraiment que ça n'existe pas d'ailleurs !
4) J'ai beaucoup de personnages pour une raison évidente : Bluesfield étant un lieu enclavé, tout le monde connaît tout le monde et le cercle de connaissance est à la fois étendu et restreint. J'essaie de faire en sorte de les introduire progressivement pour que vous ne soyez pas noyés d'informations.
5) J'essaie de faire en sorte que mes chapitres soient plus courts qu'avant mais ils restent globalement longs.
6) Il s'agit d'une fiction à tendance épistolaire. J'ai quelques chapitres qui seront en fait des lettres, dit autrement. Les lettres font avancer l'histoire également, mais vous pouvez les lire moins rapidement si jamais ce format ne vous plait pas. En général, elles permettent surtout de détailler ce que ressentent les autres personnages.
7) Il y a aussi pas mal de violences !
Si jamais vous avez des questions quelconques, n'hésitez surtout pas à les poser ! Et n'hésitez pas non plus à me donner vos avis, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours construits (ou pas forcément d'ailleurs) :)
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! ~
VOUS LISEZ
Bluesfield [Boy x Boy - en réécriture]
Ciencia FicciónUn institut spécialisé nommé Bluesfield. C'était là que Tate avait atterri dés sa naissance comme une dizaine d'autres enfants la même année. Qu'est-ce ? Un endroit effrayant où le groupe de garçons arrachés à leur monde vit de la naissance à la mor...