Chapitre 25 - Harley

115 17 0
                                    

Harley – Mercredi 6 juillet

« Harley, aide-moi ! »

Je me retournai en sursautant pour trouver un Vanish paniqué qui tenait un gamin au bout du bras. Je jetai un œil à Nate qui avançait, épuisé, n'ayant pas remarqué que je m'étais arrêté. Je voulus le prévenir que j'allais rendre service à mon colocataire mais le plus jeune m'entraina à sa suite en courant, ne me laissant pas le temps de faire ce que je voulais.

« Arrête, stop, qu'est-ce qui t'arrive ? Nate va me chercher partout et me défoncer, tu n'aurais pas pu me laisser le prévenir ?

- Non, couina-t-il. J'avais un groupe d'élèves dans le cours d'aujourd'hui, je les ai rendus à leur instructeur principal pour la dernière heure, mais je n'avais pas remarqué qu'il m'en restait un, je l'ai vu au moins dix minutes après, il s'était planqué parce qu'il a peur du maître.

- Qu'est-ce que tu attends pour le lui rendre ? demandai-je d'un ton blasé.

- Je ne peux pas lui rendre, chougna-t-il. Il en a peur !

- Vanish, ôte-moi d'un doute... Tu n'as jamais séché les cours parce que tu avais peur d'un prof ?

- Non, dit-il comme si c'était une évidence.

- Pourquoi ?

- Je n'ai aucune envie d'aller en Salle Rouge, je tiens à ma... Oh merde.

- Bien, donc maintenant on va le rendre à son professeur, tu veux ? »

Je l'accompagnai, faisant le tour du bâtiment sans trouver ce que nous cherchions. Le petit commençait à pleurer parce qu'il ne voulait pas y retourner, Vanish avait des sueurs froides... Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, j'avais l'air d'être le plus lucide d'un groupe. Nous fîmes une pause dans une salle de cours afin de demander au jeune garçon ce qu'il était censé faire à cette heure-là, mais il ne semblait pas encore avoir la notion de temps.

Nous entreprîmes alors d'aller chercher à l'extérieur. Nous passâmes au gymnase, à la bibliothèque, dans tous les bâtiments possibles où nous pourrions trouver une classe avec de si jeunes enfants. Puis j'eus comme une révélation. Seize heures, c'était le goûter. Que faisions-nous après l'heure du goûter à cet âge-là ? Je réfléchis, repartis quelques années en arrière, sans réussir à me rappeler.

« Vanish, qu'est-ce qu'on faisait après le goûter quand on avait son âge ? »

Il me répondit qu'il n'en savait rien mais fit l'effort de réfléchir.

« Il n'y avait plus école après le goûter. »

Exact, songeai-je. Je soupirai en ayant une idée. Normalement, les enfants étaient lâchés après seize heure trente. Or, ce jour-là était exceptionnellement chaud, tellement qu'il n'y avait personne qui trainait aux seuls coins de soleil de l'Internat. Nous partîmes donc en direction d'une salle située dans le bâtiment de cours mais dans laquelle nous n'allions jamais. En effet, elle était dans le sous-sol qui était généralement fermé. Trop sombre pour les cours, nous ne pouvions pas faire grand-chose dedans. En revanche, c'était un endroit naturellement frais.

Ce fut là que nous déposâmes ce petit garçon qui rejoignit ses camarades discrètement. Cachés dans l'entrée, le professeur ne sembla même pas remarquer qu'un de ses élèves venait de rentrer et il n'avait pas l'air de paniquer comme je l'aurais fait si j'avais perdu un enfant dans Bluesfield. D'un soupir de soulagement, nous repartîmes en arrière en courant, retrouvant la surface, essoufflés.

Bluesfield [Boy x Boy - en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant