Tate – Jeudi 7 juillet
À ADONIS
« Adonis.
Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux d'avoir de vos nouvelles ! J'ai l'impression d'avoir réussi à combler une petite partie du vide qui m'étreint depuis mon arrivée ici juste en lisant vos lettres.
Mais passons au vif du sujet... Si je n'étais pas parti, tu ne serais pas seul, tu irais bien, tu serais toujours en bons termes avec Easton. Je suis tellement désolé d'avoir dû t'infliger tout ça ! Si j'avais réussi à résister, si j'avais mis les barrières nécessaires, je n'en serais pas là aujourd'hui. Alors oui, Paul est à mes côtés, depuis le temps que j'en rêvais... mais je n'aurais voulu pour rien au monde m'éloigner de toi, ni même de vous tous. Tu me manques, c'est affreux. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour revenir, pour te serrer dans mes bras et engueuler Easton comme il se doit.
Le jour de ma visite médicale était sûrement le pire jour de ma vie. J'ai passé tellement de temps avec le médecin, j'ai dû aller faire mes valises. Tu sais, j'ai prié pour croiser l'un d'entre vous, rien que pour m'excuser, rien que pour m'expliquer. Mais il n'y avait personne. J'étais perdu, c'était douloureux. La solitude, c'est la pire des souffrances et je sais que tu la connais, toi aussi. Ça rend fou, ça détruit l'âme et le cœur. Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à vous.
Rassure-toi, je ne suis pas « gravement » malade, je m'en sortirai sûrement. Je ne comprends pas grand-chose mais on me l'assure à chaque fois alors j'ai fini par y croire. Je fais confiance aux personnes qui s'occupent de moi. J'espère pouvoir vous revoir un jour, même si c'est dans cinq ans !
Je ne veux pas que tu te rendes malades à cause de moi. Je donnerais tout pour te revoir sourire, voire pour t'entendre me gronder. J'aurais aimé ne pas avoir été la cause de vos larmes. Je ne suis pas si loin de vous, je crois, ne l'oublie pas si tu as du chagrin par ma faute. Tu peux aussi te dire que grâce à moi, tu pourras revoir Paul de temps en temps. N'est-ce pas génial ?
Paul m'a expliqué en revenant tout ce qui s'était passé car il savait que c'était écrit dans vos lettres. Ça m'a dévasté d'apprendre ce qui t'est arrivé. J'ai bien vu qu'il prenait des pincettes pour m'expliquer (c'est assez exceptionnel pour le souligner) parce qu'il avait peur que ça me blesse. Je déteste Easton pour ce qu'il t'a fait, je crois que Paul s'est retenu de lui en mettre une de ta part. Mais si je peux te dire un truc, même si ça ne me ravit pas : si jamais il vient vers toi, laisse-le écouter ce qu'il a à te dire. Je n'aurais pas lu sa lettre, je t'aurais plutôt conseillé de lui cracher au visage, un truc du genre.
J'ai confiance en toi, je sais que tu ne te laisseras pas faire. Au pire, si tu appréhendes, tu demandes à Nate de rester avec toi : là, aucun risque qu'il dérape de nouveau. Je ne te demande pas ça pour lui, c'est surtout que je sais que cette situation te fait souffrir. Tout le monde m'en a parlé dans sa lettre, même Paul qui n'est pas très observateur a relevé l'information.
Je t'envoie tout le bonheur possible parce que tu en as sûrement beaucoup plus besoin que moi. J'aimerais tellement que tu sois heureux, que je sois là ou pas. Je promets de tout faire pour revenir auprès de vous. Vous êtes ceux pour lesquels je n'ai pas encore baissé les bras.
Reste fort, sois courageux et va de l'avant,
Avec toute mon affection, mon Adonis, xxx
Tate. »
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
VOUS LISEZ
Bluesfield [Boy x Boy - en réécriture]
Ficção CientíficaUn institut spécialisé nommé Bluesfield. C'était là que Tate avait atterri dés sa naissance comme une dizaine d'autres enfants la même année. Qu'est-ce ? Un endroit effrayant où le groupe de garçons arrachés à leur monde vit de la naissance à la mor...