PDV Lauren :
La sonnerie retentit, je met mes écouteurs, je prend mes affaires et je sors de la classe. Un seul mot résonne dans ma tête : fuis ! Mais fuir quoi ? Je ne sais pas. Fuir ce bâtiment, ces personnes, le monde ? Je n'en sais rien. J'ai l'impression de marcher dans le vide, de ne plus toucher le sol. Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne me rends pas compte que je me suis enfermées dans les toilettes de l'école. Je secoue la tête et j'essaie de quitter mes pensées. Je pose ma tête sur la porte, je ferme les yeux et je souffle un bon coup. Je n'aurai pas du fermer les yeux,j'ai de nouveau des flash back. J'ouvre les yeux et par réflexe je tape dans la porte de toute mes force. Je sens une douleur fulgurante parcourir ma main et mon poignet. Une fois la douleur atténué je décide de rentrer en classe.
- Mademoiselle Jauregui, je peux savoir pourquoi vous êtes en retard ?
- Je ne savais plus où on avait cours.
- Bien sur,bon aller vous asseoir vous avez déjà assez perturbé le cours comme ca.
Je ne réplique pas et je vais m'asseoir à un banc seul au fond de la classe. Ce n'est pas que je n'ai pas d'amies,c'est juste que j'ai besoin de prendre de la distance. J'aimerais tellement leurs parler à nouveau, rire avec elles,... Mais je n'y arrive pas. J'ai peur de les ennuyer avec mes problèmes, j'ai peur de devenir un fardeau. Je soupire et je me concentre sur le cours, enfin je suis plus perdue dans mes esprits que concentrée sur le cours.
Enfin la pause de midi, je sort du bâtiment et je vais me poser sous un arbre. Je suis perdu dans mon monde bercée par la musique à fond dans mes écouteurs. La vibration de mon téléphone me fait émerger dans le monde réelle.
De Allycat :
Il faut que l'on parle , je n'en peux plus de cette situation.
Je repose mon téléphone, je n'ai pas envie de répondre.
Même pas cinq minutes après je vois Ally arriver vers moi. Pourquoi elle ne comprend pas que si je ne répond pas c'est que je n'ai aucune envie de parler. Si je voulais parler ou la voir j'aurais passer le midi avec elle et les filles. Je me relève pour partir quand je l'entend crier au loin.
- N'y pense même pas Lauren. Tu restes la, tu arrêtes de fuir. Tu me dois des explications.
Une fois qu'elle est arrivé à mon niveau elle commence la discussion que je redoutais le plus.
- Pourquoi tu nous à fuis du jour au lendemain ?
- Parce que j'en avais besoin.
- Pourquoi ? Qu'est ce qu'il sait passé pour que tu partes. Il y'a du bien avoir un élément déclencheur. Quelque chose qui ta fait changer. Dit moi.
- C'est compliqué et je n'ai aucune envie d'en parler.
- Ecoute on s'inquiète toutes pour toi. On a essayer de venir vers toi mais tu tes encore plus renfermé sur toi même, on a donc décider de te laisser de l'espace mais ca n'a pas fonctionné non plus. Alors maintenant dit moi ce qui ne vas pas.
-Je suis désoler, mais je ne peux pas, si je te le dis c'est comme si tout deviendra réelle. Pour l'instant j'ai l'impression que tout ca n'est qu'un rêve et je préfères que ca reste comme ca.
- Quoi qu'il sait passé on va t'aider. On ne te laissera pas tomber.
- Je...Je suis désoler je n'y arrive pas.
Pour la première fois depuis que ca c'est passer je pleure. Je n'avais pas encore réussi à pleurer depuis que c'est arrivée. Bien sur il fallait que ca arrive devant Ally, ca ne pouvais pas arriver quand j'étais enfermé, seule, dans les toilettes ?J'essaye d'arrêter mes larmes mais plus j'essaye plus j'ai une boule qui se forme au fond de ma gorge alors je décide de laisser couler mes larmes.
- S'il te plait Lauren, je veux t'aider. Explique moi.
-D'accord...
Je prend une grande inspiration et je commence mon récit.
- Le week-end passée je suis partie voir ma grand-mère car je savais qu'elle était malade. Je suis rester tout le temps auprès d'elle. J'ai quitter son chevet seulement pour manger et aller au toilettes. Je ne l'ai pas quitter jusqu'a ce qu'elle laisse partir son dernier souffle en me regardant dans les yeux et en me serrant la main. Depuis cette image me hante et je n'arrive plus à gérer ma vie. C'est comme si il me manquait quelque chose. Je me suis éloigner de vous car je n'arrive plus à me gérer. Je ne veux être un fardeau pour personne. Qui voudrait d'une amie totalement anéanti ?
A la fin de mon récit je relève les yeux vers Ally et je vois qu'elle me regarde fixement les larmes aux yeux. Subitement elle me prend dans ses bras et me dit d'une voix douce et calme:
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi tu ne nous as rien dit ? On auraient pus t'aider dés le début. On auraient pus essayer de te changer les idées. Je te promet que on va t'aider.
Elle se relève et me tend la main.
- Viens
- On va où ?
- Retrouver les filles.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Je ne veux pas que les filles soient au courant.
- Elles vont t'aider, ensemble on va t'aider à surmonter tout ca. En plus tu manque à Camila, elle n'est pas bien depuis que tu es partie de ton coté.
- Je ne voulais pas lui faire de mal...
- Je sais et elle le sait aussi, mais elle a besoin de retrouver sa meilleure amie.
Je me tais et je la suit. Les paroles qu'elles ma dit tournent dans ma tête. Meilleures amie , je ne veux pas que Camila soit ma meilleure amie. Je veux qu'elle soit ma petite amie. Je me rend compte que j'ai blesser celle que j'aime.. Je ne voulais pas lui faire du mal. Mais si j'étais rester je lui aurait fait encore plus de mal. Je l'aurais ignorer, je l'aurais repousser. Tout sa parce que je ne peux pas rester à coté d'elle sans vouloir l'embrasser.Etre à coté d'elle est tellement dure et douloureux. En plus je n'ai pas envie qu'elle me voit dans l'état dans lequel je suis, c'est une des raison pour laquelle je me suis éloigner des filles.
Je releve la tête et je vois que l'on se rapproche de plus en plus des filles et donc de Camila. J'ai envie de faire demi tour, j'ai envie de fuir mais plus je me rapproche plus j'ai envie de sentir son odeur. J'ai besoin d'être dans ses bras.
Une fois arriver à leurs hauteur, je me rend compte que j'ai fixer Camila pendant plus de la moitié du trajet, je baisse alors vite la tête et regarde mes chaussures qui d'un coup me semble bien plus intéressante. Vu que je ne dis pas un mot Ally prend la parole et dit :
- Les filles, Lauren a quelque chose à vous dire.
Intérieurement je remercie Ally de m'avoir emmenés auprès des filles. Sans relever la tête je leurs raconte tout.
*****
J'espère que ce premier chapitre vous a plu 😊 désoler pour les fautes d'orthographe 😅
VOUS LISEZ
Entre le deuil et l'amour [Camren]
FanfictionLauren s'est éloignée des filles sans leurs donner de raison. Elle s'est renfermée sur elle même. Les filles ne savent plus quoi faire et Camila à besoin de sa meilleure amie. Mais Lauren ne veut pas être la meilleure amie de Camila elle veut plus...