XXII

1.3K 67 3
                                    

PDV Lauren :

Qu'est ce qu'il vient de se passer ? Pourquoi est ce qu'elle réagit comme ça ? Je comprends qu'elle soit en colère mais en même temps s'énerver ne va rien changer. Justement s'énerver va juste empiré les choses. Je ne comprends pas pourquoi elle est en retenu mais bon c'est pas une raison de s'énerver comme ça. J'ai envie de la suivre pour essayer de là calmer mais je sais qu'elle a besoin d'un peu de temps seul pour réfléchir et se calmer.

Je retourne en classe et j'espère y retrouver Camila mais comme je m'y attendais elle n'y est pas. Une fois assise les filles me lance des regards d'incompréhension, je leur fait comprendre que je leurs expliquerais après.

Ally: Elle est où Camila ?
Lauren: Je ne sais pas. Quand on est sortie du bureau du proviseur elle c'est énervée et elle est partie.
Mani: Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il sait passé ?
Lauren: Ils nous a mis en retenu et elle ne l'a pas accepté.
Ally: En retenu ?
Dinah: Mais elle n'a rien fait.
Lauren: Je sais mais il ne pouvait pas me donner une retenue et pas à elle. Il ne peut pas savoir exactement ce qu'il sait passer alors il ne prend pas le risque de punir la mauvaise personne.
Ally: Mais vous n'avez pas à être puni.
Mani: Cette école c'est vraiment du n'importe quoi.
Lauren: Dinah ca va ? Tu vas où ?
Dinah: Je vais chercher Camila.

Je la regarde partir. J'espère qu'elle va réussir à la raisonner. Dans c'est moment là je sais que seule sa meilleure amie peut la raisonner.

Prof: mademoiselle Jauregui.

Je me retourne et je vois ma prof de biologie sur le pas de la porte de sa classe. Elle a un air sérieux mais triste ce qui me déstabilise un peu mais je fais comme si je n'avais rien vu et lui répond :

Lauren: oui ?
Prof: Je peux vous parlez ?
Lauren: Bien sûr.

Je fais un signe au filles pour leurs dire que je les rejoins après et je la suis dans sa classe, elle ferme la porte derrière elle et elle s'assied sur le coin de son bureau. Elle m'invite silencieusement à m'asseoir, je vais donc m'asseoir au banc situer devant elle.

Prof: J'ai entendu ce qu'il sait passer et j'aimerais avoir ta version.
Lauren: Vous savez que je sort avec Camila ?
Prof: Oui et je suis très fière de toi, enfin de Vous. Vous osez vous montrée Vous ne vous cachez pas. J'aimerais être comme vous et ne pas avoir peur.
Lauren: Merci et hum...je ne savais pas que vous étiez gay...je vous promet que votre secret est bien gardé avec moi. N'ayez pas peur d'assumer qui vous êtes, je sais d'expérience qu'il y'a énormément d'homophobes dans ce monde mais il ne dois pas vous empêcher de Vous assumer. Vous devez vous montrer forte et fière. N'ayez pas honte.
Prof: Merci Lauren, personnes ne m'avait dit les choses comme ça.
Lauren: Je dis seulement ce que je pense... hum,pour en revenir à ce qu'il sait passer c'est assez simple. Les nouveaux sont homophobes et ils sont venus nous agressé. Quand ils ont blesser Camila je me suis énervée et je l'ai ai taper.
Prof: Écoute Lauren, je suis très fière de toi. Tu te bas pour celle que tu aimes et je respecte énormément cette qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à ce que tu passes ta retenu avec moi.
Lauren: Comment ca ?
Prof : On va juste se poser à deux ce week-end dans ma classe et on va regarder un film. Ce sera ta retenu.
Lauren : À deux ? Et Camila ?
Prof: Le proviseur n'a accepté que pour une de vous deux. Je suis désolé.
Lauren: Je ne peux pas l'abandonner je suis désolée. J'apprécie énormément votre geste mais je ne vais pas laisser Camila seul en retenu. Elle est déjà assez énervée comme ça.
Prof: Écoute Lauren, je me suis démener pour que tu ai cette permission ne me fais pas regretté... s'il te plaît.

Je peux voir dans son regard qu'elle est déçu par mon refus. Je ne sais pas si je dois accepté ou pas. Je ne peux pas faire ça à Camila mais en même temps si elle est aussi casse pieds en retenu que aujourd'hui autant passer mon temps ici. Je préfère regarder un film avec ma prof que de me faire engueuler par ma petite amie.

Lauren: Vous savez quoi ? J'accepte
Prof: Super, je suis contente. On se voit samedi à 10h alors.

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision mais je n'en ai rien à faire. J'ai le droit de faire des choses sans elle, j'ai le droit de saisir les opportunités qui s'offre à moi. Je ne dois pas toujours me préoccuper de ce que Camila va penser. C'est ma vie, mes décisions.

PDV Camila :

Dinah: Ah enfin je t'ai cherché partout. Ça va ?
Camila: Oui ca va, mais si je me suis enfermé dans les toilettes c'est parce que j'ai envie d'être seule.
Dinah: Je sais mais je ne vais pas partir et tu le sais très bien.
Camila: Oui je sais.
Dinah: Maintenant dis moi Pourquoi tu t'es énervée sur Lauren.
Camila: D'abord tu dois savoir que je m'en veux, je n'aurais pas dû m'énerver.
Dinah: Ca Tu l'as dit.

Je lui lance un regard noir avant de continuée.

Camila: Elle m'a énervée parce qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Elle accepte tout sans se battre. Elle accepte les punitions comme si c'était normal alors qu'on sait toute les deux que on n'avait pas à être punis. Elle aurait dû se battre, elle a été faible.
Dinah: Elle n'est pas faible et elle ne la jamais été. C'est qui qui a mis les trois gars à terre ? C'est elle. C'est qui qui a du surmonté la mort de sa grand mère plus la rééducation de sa petite amie ?c'est elle. Elle est forte même extrêmement forte. Elle sait juste quand elle doit la fermer et accepté ce qu'il lui tombe dessus. Elle sait très bien qu'elle n'aurait pas pu changer la décision du proviseur.

Elle me dit ça d'une traite. Je pense qu'elle n'a pas repris une fois son souffle. Je ne sais pas si elle est rouge de colère ou si elle est rouge parce qu'elle n'a plus de souffle. Ça c'est pas le plus important, le plus important c'est quelle à raison.

J'ai merder...

----

Désolé pour le retard, j'avais plein de boulot 🙈

Entre le deuil et l'amour [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant