Gourmandise pourpre

31 1 0
                                    

" De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise."

Guy de Maupassant

C'est une histoire assez étrange  de savoir que les vampires se nourrissent de notre vie pour survivre. Il me semble qu'il faudrait mettre les choses au clair.

Je suis humain et je ne consomme ni le bonheur ni le malheur des autres pour survivre. Je ne profite pas de la faiblesse d'autrui pour survivre à mon malheur. Voici ma devise.

Est-il pour autant normal que les vampires, qui ne sont logiquement pas des humains fassent ce que nous, humains, refusont.

C'est une histoire de droit à l'existence ai-je envie de dire. Une histoire de correction aussi. C'est pour ça peut-être que je déteste les vampires. Car il se fichent impérialement de la possible existence sentimentale de ce qu'ils tuent et mangent...

Parfois, je viens à me demander si les vampire ne souffrent pas de « démence gourmande » pour tuer autant d'innocents.
Il reste encore le plus difficile : vous convaincre que les vampires existent...

Pas forcément sous la forme de Dracula ou Damon Salvatore mais sous des alibis qui permettent l'anonymat de celles-ci.

Ces vampires existent, je vous en conjure. Si difficiles de les qualifier d'humains... Ce sont des personnes qui nuisent à d'autres, par leurs paroles, leurs actes.
Non pas pour se réfugier des rayons du soleil si meurtrier pour eux, mais pour tuer en toute discrétion... Car ils sont terriblement sournois et mauvais.

CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant