Depuis maintenant une semaine je suis devenu prof j'ai fais la connaissance de mes nouveaux élèves et dont je m'amuse beaucoup avec eux...
Nous sommes le week-end je retourne au château pour voir et dîner avec mes parents.- Bonsoir tout le monde.
- Bonsoir Johasen... enfin Jonathan, dit ma grand-mère.
- Je vous permet de m'appeler Johasen.
- Oh enfin on peut t'appeler comme avant, dit ma père.
- Alors raconte nous tout comment tu as trouver ta première semaine en tant que prof ? dit ma mère.
- Je l'ai trouver genial et j'ai bien fait d'avoir choisi cette classe.
- Pourquoi ? dit mon père.
- Parce-ce qu'ils ont des difficultés dans ma matière.
- En quoi c'est bien ?
- C'est bien car comme ça je pourrais au mieux les conseiller et les guider vers la reussite.
- Oh ! Bonne décision, dit ma mère.
- Ah enfaite demain je ne vais pas rester avec vous.
- Ah bon pourquoi ?dit mon père.
- Avec Jeremy on va se promener dans la ville.
- COMMENT ?! Johasen tu n'as pas le droit de te montrer avant ton couronnement !!! s'exclame mon père.
- Qui a dit que Johasen allais sortir du château.
- C'est pourtant ce que tu as dit !
- Désormais quand je serais avec Jeremy je serais Jonathan donc ce n'est pas Johasen qui va sortir du château.
- Arrête de jouer avec les mots !
- Et toi laisse le tranquille ! Va Jonathan profite bien de ta journée de demain, dit ma grand-mère.
- Merci grand-mère je vous aime.Après une bonne nuit de sommeil je pars rejoindre Jeremy
- Salut Jeremy.
- Hey Jonathan tu vas bien ?
- Ouais je pète la forme.
- Alors c'est parti pour une bonne journée !
- Yeah ! On commence par quoi ?
- D'abord on vas commencer par la boutique de papeterie.
- Okay.La ville est vraiment splendide elle est tellement coloré et pleine de vie je suis vraiment content d'être ici. Un peu plus tard dans la journée mon estomac réclame une petite sucrerie.
- J'aimerais bien manger une petit dessert tu me conseilles quel endroit ?
- Oh je te conseille la boulangerie pâtisserie du centre-ville.Tiens c'est peut-être ici qu'est...
- Rachel ! Tu peux venir t'occuper de la caisse s'il te plaît.
- Oui j'arrive maman !
- Un sachet de viennoiseries s'il vous plaît.
- 3€50 s'il vous plaît, voilà pour vous bonne journée. (Comment ça se fait qu'il y ai autant de monde un dimanche !)
- Bonjour.
- Bonjo... Sensei ?!
- Comment vas-tu Rachel ?
- Ça va merci je vous sert quelques choses ?
- Rachel tu connais ces deux personnes ? dit son père.
- Oui... en quelque sorte...
- Je suis SanCabillo Jonathan son prof d'histoire et voici Heno Jeremy prof de maths.
- Oh c'est donc vous qui a permis à ma fille d'avoir un 18 !
- Oui mais je n'ai rien c'est votre fille qui à fait son travail.
- Non non vous lui avez jeté un sort maintenant elle étudie plus sérieusement !
- PAPA !!!!! Laisse le tranquille !
- D'accord.
- Vous avez choisi ?
- Moi je prendrais bien un maxi pain au chocolat et toi Jonathan ?
- Hum...est-ce que par hasard il y aurait tes créations ?
- Mes créations ? Hum... si il y a ce gâteau le moelleux au chocolat.
- Parfait je vais prendre ça avec deux café s'il te plaît.
- Okay.Quelques minutes plus tard...
- Voilà pour vous.
- Merci Rachel ça me fait plaisir d'entendre que tu travailles tes cours.
- (soupir) je ne peux plus supporter mon père il peut être gentil mais il me mets super mal à l'aise, franchement qu'est-ce qui feront sans moi...BOOOOUUUMMM !!!!
- FRAMBOSIE RACHEL !!! DANS LA CUISINE TOUTE SUIIIIITE !!!
- Ohohoh...En allant dans la cuisine on voit l'état catastrophique...
- Il s'est passé quoi ici ?!
- Je me pose bien la question, dit sa mère.
- J'ai oublié que j'ai mis le gâteau au four... et ensuite tu m'as appelé pour la caisse et... je suis désolé...
- Voyons Rachel... il faut que tu fasse plus attention.
- Oui.
- Heureusement que ce n'est pas la cuisine professionnel qui à été utilisé... tu me t'occupe de ta cuisine.
- Oui mama.- Jonathan je dois régler un petit problème dans la boutique d'en face j'arrive tout de suite, dit Jeremy.
- D'accord.Après que les parents de Rachel et Jeremy soit partis je suis rester avec Rachel dans la cuisine.
- Je pensais que les pâtissiers apprennent à travailler dans une cuisine propre.
- Très drôle ! Je connais les règles par coeur !
- C'est bien de connaître les règles mais il faut les appliquer.
- Pufff tout ça c'est à cause de votre livre.
- Et voilà c'est encore de ma faute.
- Non je n'ai dit vous j'ai dit le livre, je l'ai dévorer en une seule nuit et j'ai voulu faire une recette spéciale le Succès Chocolat, mais je n'y arrive pas ça va six fois que je recommence...Je le vois dans ses yeux la tristesse la déception de ne pas réussir...
- Bon Rachel on vas réalisé cette recette ensemble on va reprendre depuis tout le début, d'abord on vas réapprovisionner le stock prend le livre avec toi.
- D'accord...J'emmène Rachel dans un super marché pour reprendre les produits demandé.
- Le beurre il demande une marque en particulier.
- Oui j'ai vu c'est lui que j'ai pris tout à l'heure.
- Rachel...tu es sûr que c'est le beurre demandé ?
- Bah oui c'est la bonne marque.
- Je pense savoir pourquoi tu rate ce gâteau.
- Ah bon pourquoi ?
- Parce-que que tu n'analyse pas bien la recette.
- Si je vous dis que c'est le bon beurre !
- Sur le livre c'est écrit beurre doux.
- Logique.
- Sur le packaging du beurre c'est écrit demi-sel.
- Ah...
- Idiote.
- Vous vous voulez m'aidez ou non !
- Mauvaise fois.Après avoir récupéré les bon ingrédients nous nous sommes mis au boulot en respectant bien la recette.
- J'espère que ça sera bon.
- Je l'espère aussi.10 minutes plus tard.
- Sensei venez voir !
- Alors ?
- Ils sont parfaits ils cuits parfaitement bien !!!
- Heureux de l'entendre.
- Il manque juste la décoration ensuite je vais le faire goûter à mes parents.
- Bonne idée.Après avoir une magnifique décoration Rachel présente son gâteau à ses parents.
- Maman Papa je voudrais que vous goûté au gâteau que j'ai fais..
- Tiens c'est un gâteau originale, dit son père.
- C'est vraiment délicieux digne d'un grand pâtissier, dit sa mère.
- Merci !
- D'où viens cette recette ?
- Hum... c'est un secret professionnel.
- Je vois...ça te dis de vendre ce gâteau ? dit son père.
- Ouii !Un peu plus tard le soleil commence à ce coucher entre-temps Jeremy viens me rejoindre dans la boulangerie...
- Je suis désolé d'avoir abusé de votre après-midi.
- Non ne t'en fais pas je me suis beaucoup amusé, c'est la première fois que je sors...
- Vous avez-dit quelque chose ???
- Non rien de spécial.
- Attendez !
- Oui ?
- Tenez c'est pour vous c'est pour vous remerciez de votre gentillesse et du livre que vous m'avez passé ça apportera plus de vente.
- Oh merci tu as de la chance j'adore le chocolat... révise bien il se peux qu' il y est un contrôle surprise demain.
- Quoi ??!!! Vous n'avez rien dit à personne !!!
- Oui voilà pourquoi j'ai préciser ''surprise" si tu tiens à savoir plus de choses sur la pâtisserie il faut que tu bosse bonne soirée.
- PSYCHOPATHE !!!!- Désolé de t'avoir laissé seul, dit Jeremy.
- Oh ne t'en fais pas je n'étais pas seul et la journée est passé trop vite.
- Tu aimes trop embêté cette élève.
- Oui je le fais exprès de l'agacer pour qu' elle bosse mais d'un autre côté elle m'amuse beaucoup.Je l'ai vu dans ces yeux la joie qu' elle a eu quand elle a réussi son gâteau ceci me donne envie de persévéré aussi dans mon rêve...
VOUS LISEZ
Bosqueria la Cité des Rêves
JugendliteraturDans le Royaume de Bosqueria, chaque personne à le droit de poursuivre et réaliser son rêve. Or, dans la famille royale, c'est différent. Avant que l'héritier atteigne ses 25 ans, et qu'il monte sur le trône et soit couronné, il doit réaliser son rê...