12

1.4K 129 6
                                    

6 mars 2012

- J'ai fait un déni de grossesse. Il y avait aucune raison pour que je sois enceinte, alors mon esprit a nié en bloc les informations que m'envoyaient mon corps, elle humecta ses lèvres sur lesquelles il était concentré avant de préciser, c'est ce que le médecin a dit. Il demeura silencieux et la vit hésiter avant de continuer. Et donc, comme j'ai eu mon semestre, je me suis un peu détendue et ça a été le déclencheur je crois. Mais ça tu t'en fiches. Je, enfin le bébé, ce que je veux dire, c'est que j'ai continué à avoir mes règles, boire, sauter, danser, décaler mes rythmes de sommeil donc le fœtus est faible mais...Elle s'emmêlait les pinceaux et Antoine décida de couper court au monologue de la métisse. Tous ces détails concrétisaient la chose.

- C'est le mien au moins ? il n'aurait pas voulu sa voix si froide. En croisant le regard meurtri de Kiara qui essayait de garder la face, Antoine se rendit compte qu'il n'aurait pas pu être plus cinglant. La belle brune parut reprendre contenance avant de répondre d'un air détaché.

- Oui, il est de toi. Si tu te méfies de moi à ce point, on peut faire un test de paternité. 

Elle était glaciale, comme quand elle parlait à des étrangers, comme s'il en était un. Imbécile, t'as tout fait pour en redevenir un. C'est pas pour ça que c'est plus facile. S'il avait été aussi énervé en la revoyant, ce n'était pas vraiment par rancœur, mais plutôt parce qu'il aurait voulu l'avoir oubliée. Et que le blond le voyait bien, la réalité était tout autre : cinq mois après, il imaginait toujours autant ses lèvres contre les siennes. Et c'était insupportable.

Ecoute, je suis pas venue ici pour te réclamer quoi que ce soit, ok ? Je voulais pas avoir le poids de ton ignorance sur la conscience. Je te demande pas de l'assumer, ni même de participer financièrement, je voulais juste que tu saches.

Il ne répondit rien, tout simplement parce qu'il ne savait pas quoi dire. Un enfant, une personne. Un être humain. C'était terrifiant, putain de terrifiant. Ses seules préoccupations étaient ses amis et la musique, vivre de sa passion. Pas plus tard qu'hier il avait appelé sa mère pour lui demander comment faire partir une tâche de tomate. Comment était-il censé renoncer à son futur pour s'occuper d'un enfant ? Etre responsable de la vie de quelqu'un ?

Ses yeux recroisèrent ceux de Kiara, et quand bien même le rappeur aurait voulu lui dire qu'il serait un père malgré les difficultés, les mots refusaient de sortir. Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois ne sachant pas comment s'y prendre. Visiblement fatiguée d'attendre une réponse qui ne venait pas, la métisse prit une grande inspiration avant de se résigner à repartir  vers la sortie. Mais là encore, tétanisé, il ne parvint pas à bouger. Le cœur, le cerveau, l'estomac, l'âme, tout en Antoine menaçait d'exploser. Non seulement il était bien plus immature que ce qu'il aurait voulu, mais aujourd'hui il avait été lâche. Et il n'en était pas fier.

Une fois la porte claquée par le vent, Mekra redescendit l'escalier : 

- Alors, c'était qui ?  

- Personne. Le brun resta de marbre comme à son habitude, dubitatif. Fin, la copine de mon frère. Si tu veux tout savoir, elle voulait lui faire une surprise. Mekra comprit que quoi qu'il avait pu comprendre, Antoine préférait le garder pour lui. Il se contenta donc de lui mettre une tape sur l'épaule.

- On t'attend en haut.

- Ouais, j'arrive. 

Absolument rien dans la situation n'était hilarant mais un espèce de rire nerveux s'empara d'Antoine. Il disjonctait complètement. Un connard fini ? Ah mais un menteur aussi. Dégoûté par son propre comportement, il aurait voulu pleurer, mais les garçons ne pleurent jamais.

I try and laugh about it
Hiding the tears in my eyes
Because boys don't cry
Boys don't cry  






Salut les schtroumpfs ! On se retrouve juste après le prologue chronologiquement, et à mon sens c'est là que l'histoire de Kiara et Antoine commence à proprement parler (avant ce n'était qu'un préambule comme dirait Calogero). J'espère tjs que ça vous plaît, et quoi de mieux que d'avoir vos retours en commentaires ? LOVE, muxus.

EQUATION ft. FonkyFlavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant