-2

1.4K 114 5
                                    

25 décembre 2011

Le tatoué avait à peine eu le temps d'ouvrir la porte sur Kiara qu'elle commença, l'air de déjà regretter  :

- J'arrive pas à croire que t'aies dit à tes parents que tu préférais rester sur Paris pour Noël.

- Personne ne mérite de passer Noël seul, même ceux dont la passion est de trouver des privatives.

- Des primitives, corrigea-t-elle.

- C'est pareil.

Tim sourit franchement. Parce qu'il avait réussi à lui faire lever les yeux au ciel, encore. Quand il avait su qu'elle n'avait personne avec qui partager les fêtes, il n'avait même pas jugé nécessaire de lui demander pourquoi. En y réfléchissant bien, il ne l'avait jamais vue s'excuser pour passer un appel à ses parents, ni même entendue parler d'une soirée entre amis. La brune avait une place spéciale dans son cœur depuis le jour où elle avait débarqué à la soirée d'essai au Spritz. Sa simplicité déconcertante et le mystère qui planait autour d'elle à la fois l'avaient conquis.

C'était un petit bout de femme qui n'avait pas froid aux yeux, contrairement à ce qu'elle laissait penser le reste du temps. Il l'avait déjà croisée de jour, habillée d'une élégance sans nom et un effort de bienséance évident. Pourtant, c'était la nuit qu'il la préférait. Il la voyait comme une luciole, qui prenait vie dans l'obscurité, qui n'avait pas à se cacher.

Il y a quelques semaines il l'avait vue changée. Emplie d'une nouvelle détermination. Les cernes autour de ses yeux ne faisaient que se creuser, la métisse augmentait la fréquence de ses arnaques, et les serviettes de tables étaient remplies d'équations illisibles.

C'est alors qu'il s'était dit qu'il pouvait être plus qu'un collègue, il pouvait être un ami. Et à partir de ce moment, ils passèrent presque tout leur temps libre ensemble. Sans ambigüité. Bien sûr que les formes bien placées de Kiara en faisaient tourner la tête plus d'un, bien sûr que l'odeur de ses cheveux était un poison, bien sûr que son rire franc était adorable. Mais il n'était pas à la hauteur, il en avait pleinement conscience, et les relations d'un soir lui convenaient amplement. Il se contentait de veiller sur elle, comme une âme soeur platonique. 

*

- Je crois que t'aurais du aller à Marseille...

- Quoi ? C'est pas génial ? 

Kiara tenait entre ses mains le cadeau de Tim, qui n'était autre qu'un pull de Noël, rouge-vert-blanc, avec des sapins, des bonhommes de neiges et des rennes. Soit pas du tout chargé. 

- Allez, essaie-le ! la pressa-t-il

Il rit quand il vit sa moue boudeuse attraper à contre-coeur le tricot en maille et le passer par dessus ses cheveux ondulés.

- Après, je dois avouer que ça me fait moins culpabiliser d'avoir oublié le tien, dit-elle, sa grimace se transformant en sourire.

- Tu parles, ingrate...T'es juste jalouse que j'ai eu une si bonne idée !

- Tu rigoles ? il est inutile. 

Il prit un air vexé qui eut l'effet escompté, puisque si frigide, elle se pencha pour lui claquer une bise sur la joue. Il frappa dans ses mains avant de se lever du canapé.

- Bon, trêve de plaisanteries ! Passons aux choses sérieuses. Il se dirigea vers le meuble télé pour sortir un DVD avec son plus beau sourire. Celui-ci s'affaissa quand il vit la réaction de Kiara.

- C'est la soirée du mauvais goût ? On va vraiment regarder The Holiday ? demanda-t-elle, incrédule.

- Mais c'est qu'elle est vraiment excécrable ! Je vois pas le problème, répondit-il sincèrement.

- Une double comédie sentimentale ? tenta-t-elle de clarifier.

- Mais l'amour existe encore tu sais. 

- C'est pour ça que tu as Badoo. 

- 1-0, concéda la brun en se reservant une part de bûche glacée.

*

Le film venait de commencer, qu'elle se tourna vers le brun : 

- Dis Tim

- Mmh

- Tu crois à l'amour toi ?

- Oui. Il repensa à son premier amour avec nostalgie. Même si sa fin chaotique l'avait abîmé à jamais, les moments vécus pendant leur relation étaient inoubliables. Pas toi ?

- Je crois que personne ne m'a jamais aimée, j'en suis sûre en fait, en jouant nonchalamment avec le bord du plaid. Ses pecs en prirent un coup, et même son coeur eut un petit raté. Il ne savait pas si le pire était qu'elle ne faisait pas seulement référence aux garçons ou que sa remarque n'était absolument pas nonchalante. Elle se confiait rarement à lui, mais ça arrivait de plus en plus souvent. Aujourd'hui était un jour spécial, et elle devait avoir du mal à comprendre pour quoi pour elle il ne l'était pas autant.

Sa main encrée de noir glissa dans celle de Kiara. 

- Moi je t'aime. 

Elle ne s'en rendait pas compte, mais il n'avait besoin de rien. Elle était son plus beau cadeau.





I don't care about the presents, underneath the christmas tree....Hello, les schtroumpfs ! Déjà, joyeuses fêtes à ceux qui les font. Ensuite, voici un petit chapitre tout miel plus centré sur Tim, pour vous familiariser avec ce personnage. J'espère qu'il vous plaît, vous vous doutez bien que comme d'habitude, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (Tim-Kiara, le pull de Noël ?)...

J'ajoute aussi que je n'ai pas les mots ! Plus de 300 votes, moi je n'en reviens pas, pour moi c'est énorme. Alors big merci du soutien. Je vous kiffe, muxus.

EQUATION ft. FonkyFlavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant