19

1.3K 132 16
                                    

Ils entrèrent dans le hall de l'immeuble d'Antoine, lui devant elle, celui-ci tenant les boîtes de pizza encore fumantes.

- J'ai l'impression que tu m'emmènes au paradis, souffla Kiara.

- Hors de contexte ça pourrait être mal interprété, dit-il sur un ton prévenant. Une vague de gêne s'empara d'elle et elle s'empressa de se corriger.

- Mais non ! C'est que j'ai faim, et comme on va manger dans ton appartement, qui est au quatrième étage...C'est une image...

- Bien sûr.

Elle s'arrêta brusquement quand elle comprit qu'Antoine se moquait d'elle alors qu'elle essayait de se démêler piteusement. Elle le tira par le dos du sweat pour passer devant lui d'un air indigné.

La brune venait d'atteindre le palier, essoufflée par la montée, quand Antoine la rattrapa pour la pousser contre le mur. Il posa sa main libre sur la taille de la jeune fille qui s'élargissait de jour en jour. Les yeux de Kiara louchèrent sur la bouche d'Antoine, si près de la sienne.

- Je peux vraiment t'emmener au paradis, il suffit de demander. Tentant.

- Je dirais bien que oui mais on va avoir un problème, chuchota-t-elle. Il lui tendit sa joue comme pour mieux entendre. Elle laissa traîner sa bouche le long de la mâchoire en se hissant sur la pointe des pieds. Je crois que ta tête ne passera par l'encadrement de la porte.

*

Repue, sa tête posée sur les jambes d'Antoine et ses mains sur son ventre, elle ne pouvait se sentir mieux. Pourtant, le cycle se reproduisait. Le silence. A part des petites conversations, ils ne parlaient jamais sérieusement. Ils se taisaient. Comme si entre eux il n'y avait que du physique. Ils étaient deux âmes inconnues qui se connectaient. Deux jeunes adultes qui allaient donner la vie alors qu'une heure plus tôt, l'idée que le rappeur puisse aimer la pizza au thon ne lui venait même pas à l'esprit. Quelque part, ça la dérangeait. Parce qu'elle aimait tout d'Antoine, et elle voulait en savoir encore plus, pour pouvoir l'aimer encore plus.

- J'ai une idée.

- Je t'écoute.

- On ne se connaît pas énormément pas vrai ?

- Vrai, confirma Antoine en inclinant la tête.

- T'as un ordinateur à portée de main ? Il se leva pour aller le chercher.

- Je te montre mes dix chansons préférées et tu me montres les dix tiennes.

Il revint avec un grand sourire. Il semblait réfléchir activement, avec parcimonie.

- Que la plus jeune commence, dit-il avec un sourire en coin.

- Ok. Les premières notes d'Unchained Melody des Righteous Brothers s'élevèrent dans la pièce. Elle ferma les yeux pour mieux sentir la musique. Ghost est le premier film romantique que j'ai vu, et un des seuls qui ne m'a pas dégoûté. Il sourit simplement.

- A moi. Elle reconnut presque immédiatement One de U2 et Mary J Blige. C'est le groupe préféré de mon père, et c'est un peu mon hymne. Elle acquiesca à son tour et attendit que la chanson finisse.

- Ma deuxième famille d'accueil était en fait un mécanicien. Il passait 4 Non Blondes toute la journée. Notre playback sur cette chanson est un de mes meilleurs souvenirs. La chanteuse continuait à crier les notes de Whats Up dans son micro. Elle s'empêcha de continuer son récit, mais il le vit.

EQUATION ft. FonkyFlavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant