34

724 72 15
                                    


08 avril 2012

Kiara était enroulée dans l'épaisse couette grise qui couvrait le lit de Tim. Elle parcourut du regard les alentours, et elle réprima un sanglot. Elle était chez son meilleur ami, larguée et enceinte. Il lui avait laissé sa chambre dès qu'elle était arrivée les larmes coulant le long de son visage. Et depuis, les larmes ne s'étaient plus arrêtées. Elle avait les joues sèches à cause du sel qui s'était incrusté dans les pores de sa peau. Les rayons de soleil matinaux qui se posaient dessus la brûlaient davantage. Tim avait ouvert les volets malgré ses protestations. La sonnette qui retentit dans l'appartement sortit la brune de son état de demi-sommeil.

Le brun, de repos en ce doux dimanche, était en train de sortir les « cookies réconfort » du four quand il entendit la personne qui attendait derrière la porte s'impatienter et toquer fermement.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Siffla-t-il à Antoine, qui se tenait bras ballants sur le pas de la porte.

- J'ai besoin de parler à Kiara, implora le blond.

- Elle n'est pas là, mentit Tim avec une aisance qui le surprit.

- Je sais que si, je veux lui parler.

- Si elle ne t'a pas répondu la réponse est claire.

Le brun resta stoïque, ce qui rendait fou le blond, déjà désespéré. Comment pouvait-il lui en vouloir autant ? Tim décida de sortir de l'appartement et de refermer la porte derrière lui, pour être sûr que Kiara n'entende pas.

- J'ai besoin de la voir d'accord ? réitéra Antoine. Je pars tout à l'heure et je peux pas nous laisser comme ça. Je peux juste pas.

- Fallait peut-être y penser avant de jouer au con, contra Tim, la mâchoire tendue.

- T'insinues quoi là, hein ? Antoine, pour qui la rage montait chaque seconde, avança d'un pas. T'as des leçons à me donner peut-être ? C'est vraiment pas le moment là. Il essaya d'esquiver Tim en lui floquant un coup d'épaule mais le barman n'était pas dupe. Le brun le rattrapa et le repoussa d'une main. Mais laisse-moi passer bordel de merde ! Le poing du blond s'écrasa contre le mur qui rejoignait l'ascenseur. Toute sa personne n'était que frustration.

- Ma vie c'est pas forcément un exemple, mais moi j'étais là quand t'étais occupé à faire l'ado en panique et à jouer avec ton ego, ok ? J'étais toujours là, et j'ai vu à chaque fois qu'elle s'est cassé la gueule à cause de toi, et je l'ai aidée à se relever. T'es tellement dépassé que t'as que ça à faire, utiliser ta testostérone ? Tu veux savoir ce que je pense ? Il soutint le regard du blond. Tu me dégoûtes, et tu mérites pas quelqu'un comme elle. Antoine avala difficilement sa salive. Elle t'as fait aveuglément confiance alors que tu continues de lui prouver qu'elle a eu tort.

- Fais pas comme si tu connaissais notre relation. T'y connais rien, rien je te dis, cracha le blond, reprenant de la contenance.

- Je suis pas dans votre lit, mais moi j'étais là tous ces mois où elle avait à peine la force de se lever. Toi t'avais pas été foutu de retenir son nom de famille !

- Tim, tu seras toujours son second choix, ça sert à rien de m'empêcher de la voir. Le brun détourna ses yeux à peine une seconde, mais cela suffit à Antoine. Il sut qu'il avait touché un point sensible. Tu te protèges toi au lieu d'elle.

- A ta place, j'aurais honte de ramener ma tronche alors que la seule chose que tu vas faire c'est remuer le couteau dans la plaie. Tu l'as laissée, mec...

- M'appelle pas mec, grimaça Antoine.

- Tu l'as laissée, tu lui as dit de partir alors que tout ce qu'elle attendait c'était que tu la retiennes. Là, à part la regarder pleurer tu vas faire quoi ? Rien, parce que tu crois encore que ta con de musique est plus importante que la femme de ta vie. Tim le jaugea avant de mettre la main sur la poignée. Bonne tournée.

Tim soupira un grand coup. Il se dirigeait vers la cuisine quand il entendit la voix fébrile de Kiara l'appeler. Le brun prit tout de même l'assiette de cookies avant de la rejoindre. Elle était assise sur le lit, les cheveux collés à sa joue et les lèvres plus gercées que jamais.

Cause there'll be no sunlight
If I lose you, baby
  

- Il est parti ?

- Oui. Elle parut soulagée le temps d'une seconde avant que son air torturé ne reprenne le dessus. Et pour cause, son coeur se tordait encore dans sa poitrine, causant une douleur insupportable.

- Je peux pas vivre sans lui.

- Je sais, K', je sais.

Just like the clouds
My eyes will do the same, if you walk away
Everyday it will rain  







Mesdames et messieurs, bonsoir ! Vous avez le droit de m'en vouloir, j'ai mis tellement de temps à publier la suite, mais l'important c'est qu'elle soit là, n'est-ce pas ? 

Je tiens à remercier @Lilisansorties pour sa relecture et ses précieux conseils (ainsi que le team Gremlins, la famille maintenant)

Alors, Tim a-t-il eu raison d'engueuler Antoine ou ne voit-il que ses intérêts ? Team Antoine ou Tim ? (moi je sais) Plus généralement, vous avez aimé ? Quelque chose à améliorer ? Merci à ceux qui répondront, j'adore lire vos messages...Et pour les autres, vous connaissez maintenant, MUXUS.

EQUATION ft. FonkyFlavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant